Une ballade dans les rues de la capitale, les quais des bouquinistes, le marché aux fleurs ou la galerie Vivienne avec Anne Lise et Mickael qui avaient choisi pour les accompagner la talentueuse Mademoiselle Fiona. Sous un ciel gris d’hiver, Paris n’en n’est pas moins belle.

Quelques mots de la belle Anne-Lise…”Mickaël et moi nous sommes rencontrés à l’âge de 19 ans, à une période plutôt sombre de nos vies. Ça a été très fort dès le début. Au bout de six mois, à force d’être inséparables, nous nous sommes finalement aperçus que nous vivions ensemble. Nous savions déjà que nous allions nous marier et avoir des enfants ensemble.
Au départ, notre relation ne semblait pas sérieuse aux yeux des autres, ils souriaient gentiment et nous expliquaient que nous étions trop jeunes et insouciants pour envisager les choses ainsi dès le début. Bien des années plus tard pourtant, nous décidons de nous marier.
Pas de demande en grande pompe, pas de bague, nous n’en avions pas besoin, c’était juste l’évidence. Et cela fait sept ans à présent que nous vivons dans ce même appartement de 20 m² (mais nous comptons bien déménager bientôt, rassurez-vous !).”

      

“Nous aurions pu nous marier en 2011 mais souhaitions prendre tout notre temps pour l’organisation de notre grand jour et que cela ne devienne pas une course contre la montre, d’autant que Mickaël a de la famille vivant en Espagne.
C’est avec les préparatifs que j’ai découvert l’univers du mariage et plus particulièrement celui des blogs qui traitent de ce sujet.
Un des objectifs de mes recherches sur internet a été de trouver un photographe. Pour moi c’est important car cela me semble être le seul moyen de garder une trace concrète de tout ce qu’il va se passer pendant ce grand jour. Mickaël, d’abord quelque peu sceptique à cette idée, est finalement vite tombé d’accord avec moi et nous avons « écumé » les sites de différents photographes. C’est à ce moment nous avons découvert le site de Mademoiselle Fiona. Après une conversion sur skype, nous étions conquis par sa simplicité et l’avons choisie.”

             

{crédits photos}

“Afin de faire plus ample connaissance et surtout d’avoir en première expérience une séance photo pour être plus à l’aise le jour J, nous avons décidé de faire une session d’engagement. Nous ne regrettons absolument pas ce choix car Fiona a su nous mettre à l’aise et nous avons apprécié sa discrétion. Et, point non négligeable, les photos sont magnifiques (En toute objectivité, bien sûr !) Je pense que ça a été vraiment bénéfique pour moi car je n’ai jamais été vraiment à l’aise à l’idée que l’on me prenne en photo. Cela aide même, je trouve, à s’accepter soi-même.
Maintenant, nous attendons le jour J avec impatience !”

Si vous êtes un couple de futurs, jeunes mariés ou mariés tout court, Pacsés ou tout simplement amoureux, que vous vous retrouvez dans l’esprit de La mariée aux pieds nus, et que vous souhaitez nous faire parvenir des photos de votre D-Day, d’une séance d’engagement, ou d’un save the date original…Ne soyez pas timide et envoyez nous un mail à lamarieeauxpiedsnus{@}gmail{.}com

commentaires

Merci Nessa pour cette jolie parution! Et merci Mickaël & Anne-Lise d’avoir rendu une froide journee d’hiver si chaleureuse et romantique. Vivement votre mariage!

Magnifique session! Je suis fan des jeux de lumière avec les guirlandes… vraiment joli :-)

LAISSER UN COMMENTAIRE

PETITE NOTE :
-
Les commentaires ne doivent pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Nous nous réservons le droit d'effacer tout commentaire raciste ou antisémite, diffamatoire ou injurieux ou qui serait contraire au bon déroulement des échanges.
Les reportages publiés sur LMAPN sont avant tout des morceaux d'histoires de vrais couples ayant accepté de partager ici leur ressenti et leurs souvenirs, merci de garder cet espace courtois et enthousiaste. -
Nessa