Vous avez eu l’occasion ce matin de découvrir la jolie séance photo de Claire et Frédéric, et bien Florence l’adorable photographe qui se cache derrière FleurdeSucre et moi-même avons décidé de faire gagner à un couple une séance photo en amoureux!

Au programme, beaucoup de douceur, du pep’s et de la bonne humeur ! Comment participer à ce concours spécial amoureux? Il vous suffit de trouver l’accessoire le plus fun et le plus décalé, l’idée la plus romantique, le scénario le plus loufoque, pour gagner une séance engagement sur Paris et proche banlieue. Laissez nous un commentaire et vos jolies idées sur cet article !

Le tirage au sort aura lieu le mardi 20 décembre 2011 à 20 heures.

Related Posts with Thumbnails

77 commentaires

  1.  
    1 tifleur said at 12:09 on December 13th, 2011:

    je rêve d’une séance autour du cheval, genre moi en tenue de cavaliere, lui totalement classe, veste cravate, et de faire une seance decouverte de l’univers de l’autre!

     
  2.  
    2 tifleur said at 12:09 on December 13th, 2011:

    J’ai oublié de préciser…avec un cheval!

     
  3.  
    3 agathe said at 12:38 on December 13th, 2011:

    quitte à faire une séance à paris, autant y aller à fond, tour eiffel et lunettes à coeur, ou bien danser sur les bords de seine comme woody allen et goldie Hawn dans “tout le monde dit I love you” … ce n’est pas le plus original, mais ça me ferait réver…

     
  4.  
    4 Caro said at 12:44 on December 13th, 2011:

    Jolie idée que ce petit concours, Merci ! Alors, je participe… Nos photos de mariage ont été plutôt ratées, le photographe n’a pas suivi notre demande, du coup avec Chéri, on est plutôt déçus, et ce concours pourrait être l’idéale séance de rattrapage dont nous rêvons…
    Je vois bien une jolie séance parisienne et les lieux que nous aimons particulièrement (les quais, le Luxembourg, le quartier de la Butte aux Cailles, le pont des arts…), pour le romantisme, nos tenues de mariés seront idéales, et pour l’accessoire un peu particulier, je vois bien des petits rappels grâce à des petits objets qui représenteraient les nombreux concerts que nous avons fait un peu partout en Europe…

     
  5.  
    5 Popo said at 12:49 on December 13th, 2011:

    Une jolie séance photo Vintage, à l’image de notre mode de vie, de notre état d’esprit et de notre idée du bonheur à deux <3

    Un décor simple et naturel (forêt, champs de coquelicot etc…) mais surtout notre 4L adorée et refaite entièrement par mon chéri, accompagnée de sa caravane Vintage : une Eriba Puck des 60's.

    Une tenue simple mais d'époque et une séance photo avec des bons moments passés dans cette voiture et son attelage (départ en WE dans la 4L, dinette dans la mini cuisine etc…)

    Je croise les doigts !!!

     
  6.  
    6 LEVY said at 12:56 on December 13th, 2011:

    Je pense à une balade sur une péniche (notre premier baiser fut échangé sur une péniche lors d’une soirée dont le thème était paillette ! )avec tous les monuments les plus significatifs de paris qui défileront en fond.

     
  7.  
    7 Allison said at 13:01 on December 13th, 2011:

    Vintage, rétro, dentelles et vieilles casseroles, nous, nous rêvons d’une séance aux puces de st Ouen !! Allez Florence, tu viens avec nous??

     
  8.  
    8 Jessica said at 13:17 on December 13th, 2011:

    Fraichement fiancée, je suis à la recherche de pleins d’idées originales et votre blog m’intéresse beaucoup. J’adore l’ambiance choisie et les petites astuces que je vous pique avec plaisir ! Du coup je tente aussi ma chance à votre jeu concours et qui sait, nous gagnerons peut-être ?
    J’ai rencontré mon chéri à Paris et cette ville romantique représente encore plus pour moi, pour nous. Notre amour est né au Parc de Vincennes et j’imagine très bien une séance photos engagement dans ce joli jardin avec au centre “notre” banc où on s’est embrassés pour la première fois… Joli endroit pour une jolie histoire :)

     
  9.  
    9 Chocobo said at 13:40 on December 13th, 2011:

    Nous allons nous marier le 1er février 2013, le jour de nos 10 ans ensemble… alors pour nos 9 ans, nous voudrions envoyer un Save The Date à nos invités avec de jolies photos de nous sur les traces de notre premier RDV en amoureux, le 1er février 2003, dans Paris…un premier RDV avec quelques “ratés” qui nous font beaucoup rire aujourd’hui (on s’était perdus à Mabillon, la pizzeria de saint-Michel où nous étions allé diner diffusait un remix des Beatles Disco…)! :)

     
  10.  
    10 Ophélie said at 14:09 on December 13th, 2011:

    A l’image de notre amour, une séance photo simple, romantique, énergique et un brin féérique.
    Je suis enceinte de notre deuxième bébé… et 11 ans après notre rencontre, notre amour est un peu plus fort chaque jour encore.
    Profitant de la luminosité magique d’une fin de journée hivernale, le ventre rond, main dans la main avec notre adorable petite fille Juliette 15 mois, se promenant sur le Pont des Arts, 3 ans après une merveilleuse demande en mariage à cet endroit même. La vue y est si belle sur le Louvre et l’Institut de France.
    Nous pourrions à l’occasion de ce joli moment accrocher un cadenas d’amour (tradition des amoureux sur ce pont parisien).

     
  11.  
    11 Elodie said at 14:22 on December 13th, 2011:

    une séance photo à Paris. Nous nous sommes mariés cette année, mais une “reapeat The date” pour nos 1 an???
    on pourrait “fermer” Paris, convier tous nos amis et s’offir une journée aussi belle que l’année derniere… on y ajouterai tous les petits détails que la Mariée aux pieds nus nous montre chaque jour! Un peu plus de dentelle qu’il y a un an, un arbre à voeux qui a été oublié à la maison, mais autant de magie et de bonne humeur!

     
  12.  
    12 La Mioche said at 14:38 on December 13th, 2011:

    Quelle belle initiative, merci Nessa, merci Florence, de faire profiter une future mariée et son ch’ri de ce joli cadeau en attendant leur jolie journée!

    De notre côté, le mariage aura lieu en juin prochain sur l’île de Noirmoutier, avant de sillonner les routes à vélo jusqu’à la rentrée, tous les 2 en amoureux, avec les amis et la famille pour nous accompagner dans certaines étapes: notre “Tour de France” à nous, plus romantique que sportif :o )

    Nous organisons un cortège à vélo le jour du mariage, et avons récupéré un vieux tandem en guise d’accessoire central du photobooth, pour des photos de groupe rigolotes.

    Nous imaginons donc une séance d’engagement avec le même tandem, dans les rues de Paris (prédilection pour le 9ème où nous habitions tous les 2 lorsque nous nous sommes rencontrés) puis le long du Canal de l’Ourcq, par exemple (la Villette, les zones en friche avant Pantin pour le côté décalé et les couleurs flashy des tags,…), avec des touches de jaune sur quelques accessoires et nos vêtements (une couleur phare de notre D-Day, pour conjurer la pluie si celle-ci s’invite ce jour-là :o )

    Belle journée à toutes!

     
  13.  
    13 Pitch said at 14:40 on December 13th, 2011:

    Nous sommes belges et nous nous marions l’été prochain. Nous adorons la France et surtout Paris qui n’est pas si loin de Bruxelles.

    Pour une séance photo à Paris, je pense à plein d’endroits typiques de la ville mais à chaque fois avec un accessoire bien belge; un drapeau belge, une bière, un (petit) mannekenpis,…. Je pense qu’il y a moyen d’imaginer quelques mises en scène bien amusantes!!

     
  14.  
    14 émilie said at 14:46 on December 13th, 2011:

    Bonjour,

    En voilà une très bonne idée :)

    Nous nous marions l’année prochaine (en octobre) sous le signe de alice aux pays des merveilles mais dans une version différente de celle de disney, plus proche de l’univers poétique et décale de tim burton :)

    nous souhaitons faire une séance engagement décalé :) et aimerions par exemple se retrouver en pleins nature ou dans un atelier (il faudra des bâches lol) avec un énorme pot de peinture rouge :) et rigoler en se jetant de la peinture avec des pinceaux. le tout avec des tenues romantiques :) en s’écrivant des petits mots avec de la peinture. pour avoir des photos pleines de vies et de couleurs :)

    bisous

     
  15.  
    15 Juliette said at 16:00 on December 13th, 2011:

    Mon amoureux aime le chocolat, le fromage et ses copains;
    Moi j’aime la déco vintage des années 50, mon amoureux et mes copines.
    Mon amoureux aime son vélo shopper (noir avec un long guidon et des grosses roues, c’est le roi de la route !);
    Moi j’aime la mode, danser et les vitrines !
    Dans mon sénario idéal, nous pourrions boire un chocolat chaud à la terrasse des Deux Magôts;
    Croquer les deux bouts d’une tartine de camembert assis sur une nappe à carreaux rouge et blanc sur les bords de Marne;
    Danser un rock endiablé aux milieu d’une echoppe de meubles chinés;
    Se déguiser et prendre la pose dans une friperie vintage;
    Prendre la poudre d’escampette sur son vélo shopper, lui au volant et moi sur son guidon, cheveux au vent !
    & Nessa et Florence seraient les témoins de notre love story…
    xoxo
    J.

     
  16.  
    16 laetitia said at 16:26 on December 13th, 2011:

    Je ne connais pas énormément Paris, mais mon rêve c’est de visiter le quartier du Marais…
    Je vois bien mon chéri, moi et sa guitare.. ou un homme qui nous caricature. Une séance dans l’esprit bohème, artiste tout en étant romantique… L’accessoire que j’aimerais utiliser c’est ma chienne ( une petite Shitsu de 2 ans ^^ avec un pinceau dans la gueule… oui je sais je m’en balle ^^ )

    Bonne journée à tout(e)s !!! :)

     
  17.  
    17 Mariiie said at 17:21 on December 13th, 2011:

    Je rêve d’une séance photo décalée et très drôle, dans laquelle on ne se prendrait pas au sérieux, autour de mon accessoire fétiche : ma CARSTACHE. C’est une moustache en peluche géante, faite pour être fixée sur le devant des voitures, et étant fans de moustaches, ça ferait une séance photo parfaite, dont on pourrait se servir pour nos faire-parts de mariage l’année prochaine :)

     
  18.  
    18 Fanny said at 17:28 on December 13th, 2011:

    Oulala, de supers idées ont déjà été trouvées !

    Mon homme et moi nous marions en juin prochain. Lui est parisien et moi lyonnaise, le mariage civil aura donc lieu à Paris, et le religieux à Lyon !

    Étant très urbain l’un comme l’autre, lui connaissant Paris et ses histoires du bout des doigts, nous avions imaginé une séance d’engagement sur les toits de Paris, ambiance “commencement d’un nouveau monde”. Une séance aérienne, pleine de poésie, une belle lumière, des couleurs vives pour lui comme pour moi pour contraster avec le gris des toits, et surtout plein de bonne humeur !

    J’espère que cela vous plaira…

     
  19.  
    19 xelina74 said at 18:07 on December 13th, 2011:

    Quel beau cadeau de noël ce petit concours !

    Alors moi, j’aimerai réaliser mes photos au Musée des Arts et Métiers qui est établi dans un ancien prieuré, et du coup, on croit rentrer dans une église.

    Le lieu est surprenant et regorge d’inventions insolites ou révolutionnaires dans un cadre atypique !
    Le thème serait « la machine a explorer le temps » ;-) De quoi travailler pour de belles photos !

    Vous diriez « un musée qu’elle drôle d’idée ».

    Alors voila la petite histoire :
    Mon futur mari, Damien, est un Gadzarts (il a fait ces études aux arts et métiers de Cluny dont une année sur Paris). C’est pendant ces études que notre couple c’est épanoui librement.
    Nous avons pu vivre notre amour en plein jour sans crainte de représailles de nos parents respectifs qui sont de religions différentes.
    Le fruit de cet épanouissement a été la révélation à nos parents.

    Sept ans plus tard, nous avons une petite fille de 14 mois et nous nous marions le 30 juin !!

    Bonne journée :-) et a bientôt dans le musée !!!

     
  20.  
    20 Mélody said at 18:19 on December 13th, 2011:

    Mon amoureux et moi étant membres du même groupe de rock 70′s, ça serait cool de faire une séance d’inspiration musicale et rétro ;)

    Je croise les doigts ! Merci pour ce concours

    Mélody

     
  21.  
    21 Lucile said at 19:44 on December 13th, 2011:

    La Rochelle, Tours, Marseille, Caen… à cause des études et du boulot, on a longtemps habiter dans des régions différentes.
    Les gares parisiennes ont donc souvent été le théatre de nos rencontres amoureuses.
    Alors pour notre séance d’engagement, le scénario est tout trouvé : quai de gare, horloge, panneau d’affichage, Tgv/Rer/métro. Bref de jolies retrouvailles amoureuses avec pour accessoires de grosses valises (très) colorées.
    A bientôt peut-être…

     
  22.  
    22 martinez said at 19:45 on December 13th, 2011:

    Nous nous marions le 30 juin prochain dans le sud de la France dont nous sommes originaires.
    Depuis septembre je travaille seule àParis et mon futur est resté chez nous à Toulouse, une séance photo à Paris serait super et correspondrait à notre situation actuelle surtout que nos photos de mariage seront dans le sud!

     
  23.  
    23 Florence - FleurdeSucre said at 20:14 on December 13th, 2011:

    Mais vous êtes tout simplement GE-NIAUX !!! Que d’idées magiques, amusantes, attachantes… Si seulement je pouvais toutes les faire (quand j’apprendrais à me dédoubler -_-)

     
  24.  
    24 Alice said at 20:43 on December 13th, 2011:

    Mon côté prof de SVT refaisant surface et mon attrait pour le côté cabinet de curiosité m’ammenerait à me perdre dans le museum d’histoire naturel ou la galarie d’anatomie comparée à côté du T Rex, ambiance décalée et loufoque pour une jolie séance en amoureux :-)

     
  25.  
    25 adémélé said at 20:49 on December 13th, 2011:

    le lieu le plus “nous” serait un télésiège, une séance photo à bicyclette, et un picnic sous les étoiles

    c’était le programme de la journée ou notre amitié c’est transformé en amour il y a 5 ans et demi maintenant

    bien sur je sais que ca sera dur de trouver un télésiège sur Paris, mais pourquoi pas une patinoire et un planétarium après tout ?

     
  26.  
    26 alessia said at 21:23 on December 13th, 2011:

    Le scénario est déjà tout fait! Pour nous, une séance d’engagement en pleine nature avec nos chiens (un bouledogue français et un gros chien tigré).
    Merci pour ce concours
    A bientôt j’espère!

     
  27.  
    27 aurore said at 21:29 on December 13th, 2011:

    je vous laisse un petit commentaire pas pour moi mais pour mon frére et ma future belle-soeur.( sans qu’ils le sachent alors chute!!!)
    pour eux , je vois plutôt des photos en noires et blancs…
    un sénario à la ” bonnie and clyde” dans les belles rues de paris…

    merci,
    aurore*

     
  28.  
    28 Maud said at 21:37 on December 13th, 2011:

    Rolala… Une séance photo en amoureux à Paris!!! Notre rêve!

    Paris c’est notre parenthèse enchantée: on y a vécu 6ans avant de retourner dans notre sud natal. Notre magnifique poupée y a aussi vu le jour il y a 2ans… Que de jolis souvenirs…

    Notre séance photo aurait des airs d’Amélie Poulain: un brin rétro, naïf, decalé, des couleurs franches et de la poésie avec comme toile de fond Montmartre biensûr!
    un accessoire…: un nain de jardin!

    Quand est-ce qu’on vient???

    Maud&Pier-Paul

     
  29.  
    29 Callista said at 21:37 on December 13th, 2011:

    Superbe cette idée de séance photo.

    Alors moi, mon rêve pour une séance photo avec mon amoureux est sur le thème du Petit chaperon rouge. Un jeu de séduction entre Le petit chaperon rouge et le loup. Le loup se cachant derrière les arbres ou approchant Le chaperon rouge. Le chaperon rouge parfois naïf, parfois complice. Une ambiance de forêt dans la brume. Ce conte qui raconte le passage à l’âge adulte et que tout le monde connaît me parle vraiment et mon homme m’en parle souvent quand je l’appelle “mon loup”.

     
  30.  
    30 Toscane said at 21:58 on December 13th, 2011:

    Alors moi j’hésite entre:

    jouer à Louis XVI et Marie-Antoinette des temps moderne à Versaille, le grand canal, la galerie des glaces, le petit Trianon…

    Prendre la pose façon Mona Lisa au Louvre, la pyramide, les tuileries, les touristes japonais!

    Ou alors graphisme, verre, acier, grisaille sur l’esplanade de la défense pour une séance très urbaine où l’expression de notre complicité (16 ans d’amouuuur!) réchaufferait cet univers glacé sous l’objectif bienveillant de Florence!

    Paris here we come!

    PS: “Florence”, notre petite princesse s’appelle “Toscane”… C’est un signe, non?

    Voilà un joli cadeau de Noël pour ma moitié!

     
  31.  
    31 Balkis said at 22:11 on December 13th, 2011:

    On s’est déjà mariés en septembre 2011..mais pour fêter nos 4 ans de grand amour j’imagine tout à fait une séance dans le métro lieu de notre premier baiser ligne 3 station Saint Lazare. Et oui 4 ans que ce bel homme au regard si bouleversant a pris ma main en tremblant et m’a embrassé pour la première fois…4 ans plus tard il est mon mari!
    Donc voilà une séance dans le métro un peu décalée c’est ce que j’imagine !

     
  32.  
    32 coco49 said at 22:37 on December 13th, 2011:

    Bonjour, pour mon chéri et moi le mariage est prévu le 14/07/2012 en Anjou ou nous habitons,nous sommes ensemble depuis déjà plus de 7 ans et avons 2 garçons plus celui de mon chéri qui vit chez nous ! ce qui donne 4 mecs et 1 nana !!
    J’imagine assez bien un reportage chic et simple avec de la verdure (notre cadre quotidien notre ressource permanente) entourés d’animaux (la passion de mon chéri), le jardin des plantes et sa ménagerie par exemple, ou bien le luco ou les buttes chaumont
    nous n’avons malheureusement pas le budget photo pour le mariage alors une séance engagement serait un beau souvenir c’est certain

     
  33.  
    33 Sébastien said at 22:52 on December 13th, 2011:

    Notre amour est né à Paris et cette ville fait partie intégrante de notre relation.
    Notre amour nous donne souvent l’impression d’être sur un nuage et ce serait tout naturellement que notre séance engagement pourrait se passer sur les toits de Paris.
    J’ai d’ailleurs fait ma demande au 3eme étage de la Tour Eiffel (là où n’était jamais monté ma fiancée)
    Au programme, des photos en haut de Notre Dame, de la Tour Montparnasse, de l’Arc de Triomphe, de la Grande Roue, de la tour Eiffel… et en final au restaurant la Tour d’argent avec vue sur Paris et l’île de la cité.
    Les accessoires de cette journée, le vélib et l’autolib (petit clin d’oeil, à notre choix de traiteur éco-responsable pour notre réception

     
  34.  
    34 Mel said at 22:58 on December 13th, 2011:

    Plein de belles images une bouteille de champagne à la main sur les quais à la tombée du jour.
    Love

     
  35.  
    35 Sébastien said at 23:06 on December 13th, 2011:

    bonjour; notre relation est né à Paris et continue d’y vivre. Cet amour nous permet de nous évader du quotidien et de prendre de la hauteur. C’est tout naturrelement donc que notre séance engagement pourrait avoir lieu sur les toits de Paris; photos à la Tour Eiffel (lieu est j’ai demandé Emilie en mariage), arc de triomphe, notre-dame, tour montparnasse, la grande roue… et un diner au chandelle depuis le restaurant la Tour d’Argent avec vue sur Paris et l’ile de la cité.
    Les accessoires; les velib’ et autolib’ (pour nous déplacer entre chaque lieux) petit rappel de notre souhait d’avoir un mariage éco-responsable (choix du traiteur, co-voiturage…).

     
  36.  
    36 withalovelikethat said at 23:52 on December 13th, 2011:

    avec mon fiancé, nous nous marions en février puis de nouveau en septembre. Je participe donc à ce concours. moi je dois dire qu’une séance parisienne ou salon de thé nous plairait, ou alors chez nous avec notre chat adoré, pour une séance cocoon

     
  37.  
    37 Lucinda said at 01:45 on December 14th, 2011:

    Bonjour !
    Nous nous Marions en juillet ,en cette période de Noël et pour contraster avec les photos de cet été nous rêvons d une séance photo sous les illuminations de Paris , déambulant le long des marchés de Noël , dégustant de façon complice un vin chaud, ou vivant la vie à pleines dents sur le dos d un cheval d un manège ancien …

     
  38.  
    38 Little Mademoiselle said at 03:05 on December 14th, 2011:

    Bonjour à toutes les brides to be..

    Je trouve cette idée fantastique, j’ai écris un petit article à ce sujet dans mon blog que je viens juste de démarrer..

    http://little-mademoiselle-se-marie.over-blog.com/article-la-mariee-aux-pieds-nus-92370770.html

    Je suis ce blog depuis 2 mois, et c’est une véritable source d’inspiration pour moi.. J’en profite pour vous dire merci pour toutes ces belles idées, qui donne envie de se marier, et qui change l’idée que l’on peut se faire du mariage

    Plein de tendres bisous..

     
  39.  
    39 Truc said at 06:58 on December 14th, 2011:

    Une montgolfiere au dessus de paris et ses plus beaux monuments, de jour ou de nuit …
    Et Florence pour nous immortaliser !
    :)

    une fleur dans les cheveux, ou dans les dents,
    des lunettes bizzares, une robe boheme, et lui un veston assorti !

     
  40.  
    40 Fanny said at 09:23 on December 14th, 2011:

    quelle bonne idée ce concours !!!
    plein d’idée dans la tête mais une dominante : je suis originaire du Finistère mais nous avons décidé de nous marier à Paris, l’élément “MER” ne sera donc pas présent pour notre mariage, j’aimerai alors une séance engagement sous le thème de l’eau (fontaine, bassin, et pourquoi pas une séance en piscine) je nous verrais bien en petit marin breton au bord d’une péniche sous les ponts de Paris !!! Les accessoires “un peu décalé” à Paris seraient nos bottes en caoutchouc et nos marinières bretonnes.
    Allez, je croise les doigts !!!

     
  41.  
    41 Caroline said at 09:57 on December 14th, 2011:

    Nous nous marions l’été prochain.
    Quand je vais sur la capitale, j’adore prendre des photos du panorama parisien et prendre des éléments : exemple, prendre la tour eiffel dans ma main, le sacré coeur entre mon pouce et l’index.

    C’est très simple mais ça m’amuse. Alors j’imagine bien ce genre de séance avec l’homme ! Je croise les doigts :) )

     
  42.  
    42 Nya said at 10:46 on December 14th, 2011:

    Nous rêvons de photos dans notre librairie préférée, entourés de romans, de mangas, de bandes dessinées…

    Romantique ? Pas forcément, mais cette librairie qui nous ressemble contient tant de souvenirs de notre enfance et de moments de notre vie d’adulte qu’elle en devient romantique pour notre couple. Nous adorons cet endroit magique où la fantaisie prend vie tout en gardant l’âme propre aux lieux qui renferment des livres.

    Loufoque ? Assurément, surtout entre deux bustes de super-héros !

     
  43.  
    43 Emilie said at 10:47 on December 14th, 2011:

    Merci pour ce joli concours très créatif !
    Nous nous marions le 06 octobre 2012 (enfin!) et nous serions ravis de faire une séance d’engagement parisienne.

    Deux idées me viennent pour cette séance :
    - une course poursuite sur les toits (mon fiancé est couvreur), un jeu de cache-cache entre les cheminées qui symboliserait les 3 ans durant lesquels j’ai ‘couru’ après mon fiancé pour qu’il se décide enfin à demander ma main.
    ou
    - une séance pleine d’humour où nous ferions venir notre Normandie chérie à Paris. Bottes en caoutchouc, parapluie de Cherbourg, bottes de foin, vaches, etc devant la tour Eiffel ou à Montmartre.

    J’espère que ces idées vous inspirent ;-)

     
  44.  
    44 Myriam van Oost said at 11:14 on December 14th, 2011:

    Moi je rêve d’envoyer une jolie photo de nous pour nowel, à tous nos amis et nos familles, avec la magie de noël dans la séance d’engagement : les lumières de la ville, les couleurs des fêtes, la neige, les décorations, les nez rouges, les chocolats chauds dans les couvertures et toute cette ambiance cocooning bien de saison.

     
  45.  
    45 Elise said at 11:32 on December 14th, 2011:

    Merci pour ce concours!! Alors notre séance à Paris je l’imagine en deux parties. Deux parties car pour nous Paris est à la fois une métropole donc une partie de la séance serait dynamique, colorée nous mettant en scène dans le métro, à la défense (où d’autres lieux représentants ce côté)… et une partie plus romantique (Paris étant la ville la plus romantique du monde), pourquoi pas à la tombée de la nuit (à voir pour le cadre) mais en mettant aussi en avant le fait que nous sommes en hiver, car pour nous c’est une période plutôt féérique de l’année.
    Voilà pour notre séance idéale!!
    Et merci à vous deux pour le concours.
    Elise

     
  46.  
    46 aurélie said at 12:01 on December 14th, 2011:

    Nous aurions du nous marier en 2011 pour fêter nos dix ans ensembles. Au lieu de ça nous avons fait mieux et avons eut un bébé.
    Le mariage aura lieu le 7 juillet 2012…
    Aujourd’hui j’envisage notre séance d’engagement comme une séance photo où on pourrait voir l’amour qui nous unis tous les trois. J’adorerais la faire au musée des arts forains qui est un lieu magique avec pleins d’anciens manèges… L’extérieur est aussi très beau avec de vieilles pierres!

     
  47.  
    47 Céline said at 12:19 on December 14th, 2011:

    Je choisirai les lieux culte du film Amélie Poulain en souvenir de mon adolescence rêveuse: le café, la gare, Montmartre, le pond… A mobylette !

     
  48.  
    48 Julie said at 13:20 on December 14th, 2011:

    Etant Belges, Paris nous fait rêver. Que dis-je! Paris fait rêver tout le monde! Notre mariage se fera à la campagne en juin 2012, donc un environnement urbain nous changerais :-)
    Pas moyen de se dédider pour une couleur, on a donc choisi Technicolor! Décoration, accessoires, fringues, gâteau, tout sera coloré à souhait! Mon petit doigt me dit que des couleurs petantes, sur un fond de paris gris, ça donnerais pas mal non?

     
  49.  
    49 Emma said at 14:11 on December 14th, 2011:

    Habitant Paris, séance “urban” avec quelques accessoires : lunette, fleurs… rien d’extraordinaire lais nous aimons la simplicité…
    Et puis ça changera des photos de mariage (à la campagne !).
    Merci pour ce concours…

     
  50.  
    50 lizounat said at 14:32 on December 14th, 2011:

    je rêve d’une séance dans les jardins Albert Kahn à Boulogne Billancourt.
    Beaucoup d’exotisme (jardin japonais) et de poésie à 2, avec un petit intrus qui se faufilerait dans les photos : notre fille de 2 ans.

     
  51.  
    51 Lise said at 15:37 on December 14th, 2011:

    Moi de Suisse, lui de région parisienne, ça fait maintenant 7 ans qu’on s’aime, dont 4 sur Paris ensemble.

    La séance idéale serait peut-être à la gare de l’Est qui a si souvent été témoin de mes larmes lorsqu’il fallait repartir et laisser la magie du week-end derrière moi. Ou alors cette usine désaffectée dans le val d’Oise, premier projet un peu fou et première promesse de “si ce n’est pas celle-là, ce sera dans une autre qu’on habitera”. Le projet de l’usine n’est pas allée plus loin, mais celui de notre couple est désormais sans limite.

     
  52.  
    52 Antoine said at 15:47 on December 14th, 2011:

    Une séance de photos de couple… le rêve de ma douce que je n’ai pas encore pu lui offrir !
    Peu d’hommes s’expriment sur ce genre de blog ? Tant pis, j’me lance, je trouve l’idée géniale !!
    Dans un cadre aussi idyllique que la plus belle ville du monde, j’aimerais y faire prendre la pose à la plus belle femme du monde, ma Juliette (qui me montre tous les jours les articles de votre blog… un message ;-) ?!
    Imaginez en toile de fond le Champ de Mars : en perspective la Tour Eiffel, un quai pavé de l’Ile St Louis, le parvis du Sacré Coeur, le jardin de l’Hôtel de Sully (un trésor peu connu), la grande horloge sud du musée d’Orsay, et pourquoi pas le cours central de Roland Garros (vide,ok) ?!
    Imaginez le décor, toujours le même et dans chacun des ces lieux : un petit canapé, un tapis et un lampadaire !
    Imaginez deux amoureux – nous ! -, dans notre canapé comme à la maison mais dehors, devant ces lieux mythiques qui nous font rêver… un rêve qui prendrait réalité !
    Alors… ça vous plaît… ?
    A.

     
  53.  
    53 Cyrielle said at 18:13 on December 14th, 2011:

    chemise à carreaux pour Loulou – arrosoir et bouquet de marguerites pour Louloute!

     
  54.  
    54 Mamoushkinette said at 18:29 on December 14th, 2011:

    L’INSPIRATION : la célèbre tirade du film Hôtel du Nord entre le couple d’acteurs Louis Jouvet et Arletty :
    Lui : « J’ai besoin de changer d’atmosphère »
    Elle : « Atmosphère ! Atmosphère ! Est-ce que j’ai une gueule d’atmosphère ? »
    L’ATMOSPHERE, l’esprit est donné ! Des photos en noir et blanc mais en couleur aussi, des looks inspirés des années 40.
    Le LIEU : l’Hôtel du Nord bien sûr sur le Canal St Martin, quai de Jemmapes (ça tombe bien, un de mes proches y travaille !).
    Les AMANTS AMOUREUX : Nous !
    Le FILM : celui de notre AMOUR… et celui là c’est pas du cinéma !!!

     
  55.  
    55 Marion said at 21:54 on December 14th, 2011:

    Quelles belles idées déjà… Mais je me lance tout de même car je rêve d’une séance photo moi aussi, et j’adore le travail de cette artiste. Pourquoi pas à l’occasion de notre mariage civil, notre 13ème anniversaire de rencontre le 2 mars prochain. Et même si les lieux sont vraiment moches, je pencherais pour le lycée de notre rencontre… ou si le temps s’y prête pour un jardin sous la neige (Bagatelle par exemple).

     
  56.  
    56 Marie said at 22:27 on December 14th, 2011:

    Merci Nessa et Florence pour ce joli concours !
    Il paraît que l’avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt. Alors j’imagine une séance engagement… au marché de Rungis ! De la vie, de la viande, du poisson, des fruits et légumes du monde entier, des fleurs, des fleurs et des fleurs et mon amoureux et moi. Des photos de nuit et les dernières avec la jolie lumière du jour qui se lève…

     
  57.  
    57 Soopaliz said at 23:14 on December 14th, 2011:

    Un shooting décalé dans un magasin spécialisé dans les produits antillais (décor un peu kitsch, donc).

    Pourquoi ?
    Parce que je suis antillaise et j’ai la chance d’avoir un fiancé qui adore les Antilles. Notre mariage se déroulera en deux parties : le big one avec tout le monde à Paris et quelque chose de très simple en tout petit comité en Guadeloupe (où il n’y aura pas de photographe, juste la famille armée de numériques).
    Ce serait donc l’occasion de lier les Antilles et Paris avec humour et légèreté…

    Je serais même prête à revêtir une véritable parure de Doudou créole s’il le faut ! ;-)

     
  58.  
    58 Lucie said at 00:40 on December 15th, 2011:

    Je me lance…
    J’imagine bien une course poursuite dans Paris qui serait une excuse pour prendre tout les moyens de transports possible : un touc-touc devant la tour Eiffel, un poney au jardin du Luxembourg, le bateau mouche sur le pont marie, le funiculaire de Montmartre… le tout avec capes et chapeaux.
    A+

     
  59.  
    59 Eowlande said at 00:42 on December 15th, 2011:

    Bonjour,

    Déjà merci pour ce chouette blog plein de bonnes idées.

    Pour le petit concours, mon amoureux et moi adorons la belle époque. Alors pourquoi pas une séance en bord de Marne, ambiance guinguette, robe fleurie, ombrelle et costume gilet avec une belle contrebasse (pour le côté dansant, musical, ancien).

    Voilà, merci encore pour toutes ces astuces.

     
  60.  
    60 Eowlande said at 00:47 on December 15th, 2011:

    Mince alors, je viens de découvrir l’article précédent juste après avoir posté mon message avec mon inspiration bords de Marne.

    Je l’jure, pas fait exprès. :)

     
  61.  
    61 Et toujours le concours {Gagnez votre séance engagement avec FleurdeSucre} sur La Mariée Aux Pieds Nus - FleurdeSucre said at 07:22 on December 15th, 2011:

    [...] séance engagement sur Paris et proche banlieue. Laissez un commentaire et vos jolies idées sur l’article de La Mariée Aux Pieds Nus [...]

     
  62.  
    62 Sophie Chine said at 11:07 on December 16th, 2011:

    Bonjour et Félicitations à TOUTES :-) )

    Alors nous notre envie ce serait une séance photo dans différents lieux de Paris : la carrousel, sur un manège, dans un bowling, suspendus à des lampadaires typiques parisiens, dans le métro …. Comme de grands enfants fous amoureux (ce que nous sommes).
    Il y aurait juste une photo obligée sous la tour Eiffel car notre premier baiser était pile en-dessous et pourtant rien n’avait été prémédité ni de l’un ni de l’autre.

    Beaucoup de bonheur à toutes et surtout vous avez de la CHANCE car vous organisez votre mariage en France. Je peux vous dire que depuis la Chine c’est trèèès compliqué !

     
  63.  
    63 Lili said at 11:08 on December 16th, 2011:

    Une séance dans le métro parisien !! Lieu de notre première vraie discussion en rentrant du dîner où nous nous sommes rencontrés…

     
  64.  
    64 Emma said at 13:41 on December 18th, 2011:

    Bonjour,

    Super ce concours!

    Une sceance photo dont je rêve est le thème “fête foraine”/”foire de Paris”. Et pour pousser le vice il pourrait même être… : en deux parties (bon la première partie seulement et je serais déjà dans un rêve) !!!!
    1. La version moderne avec une touche de “romantisme old school”. Moi je suis fan des jeux a sensations et de l’ambiance folle des fêtes foraines… J’adore surtout le romantisme enfantin qui s’en dégage et qui nous ressemble tellement!
    Les accessoires seraient : une pomme d’amour & barbe a papa (grands gourmands que nous sommes), des vieux appareils photos et vélo/tandem (il adore sa collection d’appareils photos et son vélo old school!), une petite robe légère et lèvres rouges pour le cote “jeune fille eu fleur qui flirte”. Couleurs pastels et affiches a l’ancienne.
    2. La version “rêve” / A l’ancienne (la je pousse le bouchon de la mise en scène!) : Grande fan de l’ambiance “moulin rouge” et “water for elephants” … des animaux de cirque ou du moins l’ambiance “cirque” ! Moi en dresseuse d’animaux, lui l’homme qui m’observe de loin mais m’observe outrageusement!!!… ou en mon partenaire de cirque! (oh mon grand rêve ! Un “water for elephants” et la vous me propulsez au 7eme ciel :) !!!) . Des couleurs vives, des photos en contre jour, des paillettes…
    C’est un peu trop rêve de petite fille, j’imagine, mais je tente quand même ;)

    Bon courage a toutes !

     
  65.  
    65 Estelle said at 17:13 on December 18th, 2011:

    Bonjour à tous !!

    Je rejoins tout le monde pour remercier Nessa et Florence de nous proposer ce concours bien sympa…!

    Nous adorons les photos mon chéri et moi, et aurions adoré pouvoir nous offrir une séance d’engagement digne de ce nom avant notre mariage l’an prochain.. peut-être que ce concours nous offrira un coup de pouce ?!!

    Nous avons réfléchi ensemble à un scénario + accessoires possible, et voici ce que cela donne :

    - nous sommes tous les 2 des grands gourmands, je cuisine beaucoup, on prend beaucoup de plaisir à goûter des nouveautés, saveurs venues d’ailleurs, etc… Pour symboliser ce petit côté de Nous, on se verrait bien faire une séance shooting chez Sugarplum, Berko, Sugardaze, à la découverte de ces fameuses enseignes de cupcakes et wedding-cakes !! Habitant dans le sud-ouest, nous n’arrivons pas à trouver d’enseigne équivalente, et j’avoue que tous ces articles et photos que je vois passer sur le blog me font rêver (pour ne pas dire saliver !). Donc voilà le premier tableau, séance « on goûte une bonne sélection de toutes ces merveilles », avec comme accessoires les-dites merveilles bien sûr, et pourquoi pas un tablier de cuistot, quelques accessoires de candy bar qu’on achètera pour notre mariage, une boisson gourmande que l’on boirait dans le même verre avec deux pailles rayées rétro…!

    - nous sommes aussi deux salseros, qui nous sommes rencontrés à nos débuts en salsa ; la danse a donc en quelque sorte été notre point de départ, et nous aimerions lui rendre un hommage au cours de ce shooting… Donc, un peu partout dans Paris, lieux insolites de préférence, avec un petit poste radio à piles, nous nous verrions bien improviser quelques pas de salsa, avec en accessoires en plus du poste : la tenue de danse de gala de mon chéri (tout en blanc, chapeau blanc), et une jupe volante + rose rouge dans les cheveux pour moi !

    - enfin, pourquoi ne pas finir par une balade dans quelques coins des plus romantiques de Paris, car nous sommes aussi deux grands romantiques assez fleur bleue et tout le tralala…! Pour les lieux, nous ferions confiance à Florence, nous connaissons peu Paris et n’aurions peut-être pas les idées les plus sympa. Et comme accessoires : un bouquet de roses rouges qu’il m’offrirait « à l’improviste », un tour de manège de chevaux de bois aux lumières de la tombée de la nuit, et s’il pleut, pourquoi pas une balade en amoureux à deux sous le même parapluie bien serrés, et avec une paire de bottes de pluie rigolote !

    Voilà un peu ce que nous nous sommes laissés aller à imaginer dans l’espoir que l’on gagnerait ce concours… on serait tellement contents !!

    En tout cas, plein de bonnes choses aux autres futurs mariés et mariées et longue vie à ce site !

     
  66.  
    66 Christel said at 14:59 on December 19th, 2011:

    Je m’aperçois que le concours se termine demain et que nous n’avons pas encore tenté notre chance.

    Nous adorons les marchés de Noël pour la féérie et le bonheur qu’ils dégagent grâce notamment à toutes les lumières de Noël qui scintillent un peu partout dans la ville.

    Une balade parmi les chalets et attractions est indispensable pour nous. Grands gourmands, nous ne pouvons échapper aux crèpes, chocolat chaud et autres douceurs. Nous aimerions donc une séance en ville parmis les chalets et pourquoi pas à Disneyland qui revet à cette époque tous ces habits de lumière.

    Nous pourrions même nous prendre un moment pour le staff du Père Noël par exemple, dans un parc avec des animaux (car dur dur de trouver des rennes je pense) et des gros cadeaux à distribuer.

    Enfin, s’il neigeait, cela serait certainement encore plus féérique.

    Nous nous marions en 2013 et donc une séance engagement fin 2012 serait donc la bienvenue.

    Dans le même esprit et à toutes époques, la séance pourrait s’effectuer au sein d’une fête foraine ou bien encore à Disneyland.

    Vous l’aurez compris, nous sommes de grands enfants!

    Merci pour ce concours.

     
  67.  
    67 Mathelle said at 15:06 on December 19th, 2011:

    Merci pour ce nouveau joli concours (un de plus! décidément, en plus des biens jolies idées qu’offre ce blog, il y a aussi de bien jolis cadeaux)
    Habitant la montagne, notre accessoire préféré est bien entendu la neige, et sa jolie luminosité.
    S’il est dur de décider de la météo du jour de la séance, Paris nous évoque également : le marché saint pierre et les balades sur la face cachée du sacré coeur, les ateliers de couture (et de tricot) bobos le long du canal saint martin, les bar à vins du marais, les petites salles obscures où les mêmes films passent depuis 40 ans, et, enfin et surtout, la rue des lombards ;)

     
  68.  
    68 Julie said at 15:33 on December 19th, 2011:

    Nous allons nous marier l’année prochaine et cette séance photo serait pour nous l’occasion de préparer ce grand évènement. Nous vivions tous les deux à Paris mais le mariage aura lieu en Provence et nous pensions faire un plan de table sur le thème de Paris.

    Alors comme séance nous avons pensé : une photo chic et choc dans chaque quartier mythique de Paris. 12 photos pour 12 tables et un accessoire repris sur les tables pour un rappel de la photo.

    Merci pour cette fabuleuse idée de concours et bravo pour toutes les idées.

     
  69.  
    69 BREGEAULT Fanny said at 17:40 on December 19th, 2011:

    Notre Méhari Orange dans les rues de Paris !

     
  70.  
    70 Camille et Flo said at 18:03 on December 19th, 2011:

    Bonjour à tous,
    passionnés par l’opéra, nous nous verrions bien mis en scène à l’opéra Garnier. Des costumes, des bijoux, des mises en situation rappelant des scènes particulières, un maximum d’accessoires… Des idées nous en avons, l’huile de coude pas de problème, les costumes et bijoux, un plaisir à préparer… Reste à entrer à l’opéra… C’est possible en Province mais à l’opéra Garnier… pas sûr. Très joli challenge en perspective, qu’en pensez-vous ?
    Merci pour cette bonne idée, c’est passionnant de lire les envies de tous

     
  71.  
    71 mary said at 18:21 on December 19th, 2011:

    Parce que je rêve de beaux faire parts
    J’aimerai bien des photos quelque part…
    Dans paris, de la pluie, du gris,
    Le bord des quais, des matières rouillés,
    Un parapluie, une éclaircie,
    Au bord de l’eau, ce serez beau
    NOUS… en couleur
    avec des fleurs, et respirant le bonheur ;-)

     
  72.  
    72 Princesse Truite Train said at 18:25 on December 19th, 2011:

    Comme mon amoureuse, j’aimerais une belle séance d’engagement avec de la neige sur les trottoirs et un grand ciel bleu, et des sourires!

     
  73.  
    73 Florent said at 10:59 on December 20th, 2011:

    Bonjour!

    J’espère que ma fiancée ne lira pas cela! Je joue pour nous car je sais qu’elle rêve d’une sceance photo mais ce n’est pas vraiment dans les budget pour l’instant! Elle m’avait parlée de ce concours alors je me suis dit pourquoi pas…
    Nous sommes tombés amoureux quand nous étions en école de design, il y a 7 ans. Et nous avons commence par 1 an de flirt dans les cours de dessins et de prototype! Donc il serait plutôt logique pour nous de faire notre scéance de photo dans un atelier de peinture, une école d’art, et rejouer cette période :) … ou dans les quartier “arty” de Paris.
    Cours de peinture, cours de clay, dessin d’observation/photo dans les rues, bagarre de peinture… enfin tout ce qui a constitue notre rencontre!
    De plus, je sais qu’elle serait super contente de pouvoir envoyer cela en “save the date” !
    Une autre idée est : Nous nous sommes rencontrés dans le Nord, puis j’ai déménagé a Genève et elle a Lausanne, puis revenu a Valenciennes, puis repartis ensemble a Annecy, puis elle en Allemagne, moi en Inde… puis elle a Londres et moi a San-Francisco… et maintenant nous a Londres!
    Notre premier weekend en amoureux était a Paris, bien sur, mais je dirais que l’autre thème qui nous colle bien est le voyage / les retrouvailles.
    Retrouvailles dans CDG ou photo-shoot dans le musée de l’aviation – retrouvailles sur les quais …
    Nos accessoires : valise old-school, lunettes de soleil, plan, boule de neige “paris”… et bien sur, comme je suis fan de photo et que nos grands parents nous ont donnes quelques vieux appareils : des vieux appareils photos!

    Merci d’avance (pour elle et pour moi!)

    Bon courage a tous/toutes.

     
  74.  
    74 Indieheart said at 11:37 on December 20th, 2011:

    Merci LMAPN pour ce joli concours!!
    Un petit rêve qui pourrait bien se réaliser grâce à vous!!
    Nous deux ce fut une évidence, et cela fait presque 7 ans que ça dure…
    Notre séance engagement parisienne? Je la vois sur les toits de Paris, façon urbex, à la levée du jour, un petit parfum d’apocalypse flottant dans l’air… Quelque chose de fort et tendre à la fois, avec pour toile de fond le contraste entre le paysage urbain gris et linéaire et l’immensité du ciel aux douces couleurs de l’aube…
    Bon je m’égare un peu là!!
    Merci Nessa et Florence, et bonne chance à tous!

     
  75.  
    75 Amélie said at 11:50 on December 20th, 2011:

    Bonjour,
    Tout d’abord, un grand merci pour ce concours. Je ne résiste pas à l’envie de participer. Comme chéri et moi avons gardé notre âme d’enfance, je verrais bien une séance photo en pleine nature, autour des contes. En effet, quoi de plus beau que les romances racontées dans les contes de fées ? C’est un univers magique qui nous entraîne dans des aventures plus folles les unes que les autres… tout comme l’amour !
    Une séance très romantique mais un brin décalée, je crois que c’est ce qui nous correspondrait le mieux.

    Bon courage à tous et à toutes !

     
  76.  
    76 Amélie said at 11:53 on December 20th, 2011:

    Bonjour et tout d’abord un grand merci pour ce concours photo auquel je ne peux résister. Alors voici ma participation. Chéri et moi nous sommes rencontrés au lycée. Comme nous avons gardé notre âme d’enfance, je verrais bien une séance photo en plein nature autour des contes. En effet, quoi de plus beau que les romances racontées dans les contes de fées ? C’est un univers magique qui nous entraîne dans des aventures plus folles les unes que les autres… tout comme l’amour !
    Une séance photo très romantique mais un brin décalée par rapport à ce que l’on peut voir d’habitude nous correspondrait bien.

    Bonne chance à tous et à toutes !

     
  77.  
    77 Nessa B. said at 20:17 on December 20th, 2011:

    Le concours est à present clos, les résultats bientôt sur le blog!

     

Laisser un commentaire