Julie et Jo sont amoureux. Amoureux des voyages, de la vie, et l’un de l’autre. Avant de repartir pour une nouvelle aventure à deux de l’autre côté du globe, et pour fêter leur Pacs, ils avaient choisi d’immortaliser une ballade sur les plages réunionnaises devant l’objectif de Jean Laurent Gaudy, alias Un+Un Photographie.

“En 2009, je suis partie un semestre à Guadalajara au Mexique pour mes études. J’allais en cours à deux pas de chez Jo mais ne le connaissais pas encore. C’est par des amis d’amis de ma colocataire que l’on s’est rencontrés, chez moi, dans mon salon. Je portais un débardeur  « Fière d’être Réunionnaise ». Sa première question « Alors comme ça tu es française ? » et ma réponse « Heu non, de la Réunion » en montrant l’inscription sur mon haut… Je passe pour une frimeuse mais tout de même, il m’a avoué plus tard qu’en rentrant chez lui il avait cherché sur une carte où se trouvait cette fameuse Ile de la Réunion. Quelques semaines plus tard, notre histoire commençait : cinq mois d’euphorie au Mexique suivis de neuf mois de longue distance avant qu’enfin, en juillet 2010, Jo pose un pied à Paris. Nous y sommes restés six mois, le temps que je finisse mes études. En décembre, nous sommes rentrés passer les fêtes de fin d’année dans ma famille à la Réunion et une chose en entrainant une autre, nous avons décidé de tenter l’aventure et nous sommes restés.”

     

 

“Nous y avons passé un an, trop court. C’est là que nous avons construits des projets à plus long terme. Et c’est surtout là, que nous nous sommes pacsés. Nous voulions figer nos derniers instants à la Réunion tout en  célébrant notre PACS et nos dernières semaines coïncidaient avec la venue de Jean-Laurent Gaudy sur l’île.  J’aimais déjà son travail et savais que le résultat de notre séance serait à la hauteur de mes espérances. Je me trompais, les clichés de Un+Un Photographie ont coiffé mes espérances sur le poteau : On est peut-être même plus beaux devant son objectif qu’en vrai !
Nous fêterons bientôt nos trois ans d’amoureux et d’ici là, nous aurons encore changé de code postal ! Cette fois-ci nous mettons le cap sur la Riviera Maya pour tenter de nous y construire, à la fois indépendamment l’un de l’autre et ensemble.”

 

       

 

“Jo et moi, c’est la rencontre d’une créole et d’un latino, c’est la fusion de deux cultures géographiquement très éloignées et pourtant si proches, c’est du sang chaud, des caractères complémentaires, des tampons plein les passeports,  et je l’espère, encore de belles aventures en perspective.”

Si vous êtes un couple de futurs, jeunes mariés ou mariés tout court, Pacsés ou tout simplement amoureux, que vous vous retrouvez dans l’esprit de La mariée aux pieds nus, et que vous souhaitez nous faire parvenir des photos de votre D-Day, d’une séance d’engagement, ou d’un save the date original…Ne soyez pas timide et envoyez nous un mail à lamarieeauxpiedsnus{@}gmail{.}com

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

PETITE NOTE :
-
Les commentaires ne doivent pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Nous nous réservons le droit d'effacer tout commentaire raciste ou antisémite, diffamatoire ou injurieux ou qui serait contraire au bon déroulement des échanges.
Les reportages publiés sur LMAPN sont avant tout des morceaux d'histoires de vrais couples ayant accepté de partager ici leur ressenti et leurs souvenirs, merci de garder cet espace courtois et enthousiaste. -
Nessa