Un adorable save the date réalisé par Aurélie et Nicolas, qui se diront oui en novembre prochain, au coeur de la Belgique. Une jolie façon de raconter leur vie et leur histoire ensemble, et d’annoncer la belle nouvelle.
Quelques mots d’Aurélie…”Alors par où commencer? La rencontre:  à 16 ans et  cela fait maintenant presque 7 ans.
Je suis une artiste, plutôt extraverti, lui est plus calme, il réfléchit avant d’agir. Nous nous équilibrons plutôt bien.
Nous avons tous les deux étudié à Bruxelles, lui le paramédical et moi la sérigraphie, la gravure, un peu de photo, du dessin…Et en septembre 2010 lors d’un voyage pour rendre visite à une amie en Martinique, il a fait sa demande. Magique.”
Parallèlement au début de cette année on en a vraiment eu marre de monter les 4 étages de notre appartement et de pas avoir de jardin, alors on a décidé que l’on voulait notre chez nous, et on a trouvé il y a 6 semaines, une petite maison dans un chouette petit village! Le save the date était l’occasion de prévenir certains de nos proches de notre déménagement.”
 


Le save the date a été réalisé avec un rétroprojecteur, on photographiait image par image au fur et à mesure ce que je dessinais ou que je déplaçais… Le scénario est en faite notre histoire, on habitait pas dans les mêmes régions, moi je me déplaçais en train et lui en moto. Un week-end sur deux j’allais chez lui et inversement. Le vendredi on se débrouillait, lui venait en moto ou moi j’allais en train et le dimanche les parents nous reconduisaient…d’où le petit clin d’oeil de la voiture qui repart et le petit coeur qui monte sur la moto rejoindre l’autre petit coeur pour aller s’installer dans le nouvel apart…”

“Nous avons donc choisi de nous marier dans une salle rénovée d’un ancien site minier, look industriel, grande bais vitrées, ect … Pour ce qui est de ma robe, la maman de ma témoin la réalise, elle m’offre la main d’oeuvre et je dois dire elle a de l’or dans les mains!!!! Chaussures rouges ! Les invitations, faites maison avec une amie graphiste pour la technique, les impressions, ect…
Pour la déco, total récup’ et fait maison… Juste quelques bouteilles avec une fleur posé, le tout sur des vieux napperons, des set de table en papier kraft fait maison eux aussi, une allée de boites de conserve percées avec bougies dedans pour guider les invités du soir … On va reproduire un vrai photomathon et mon frère va créer un système avec un ordi et un appareil photo… vieux jeu en bois, petit salon cocoon … L’oiseaux est un élément récurant dans la déco , il y en a sur ma robe, les boutonnières sont des oiseaux en feutres, il y aura des origami, ect …
Nous nous marions à la commune suivi d’une petite cérémonie, à la salle, très personnel, intime, guider par mon parrain … on doit encore avancer de ce coté là …”

Merci à Aurélie et Nicolas d’avoir partagé leur save the date avec nous! Et plein de bonnes ondes pour la suite!
 

* * * *

Si vous êtes un couple de futurs, jeunes mariés ou mariés tout court, Pacsés ou tout simplement amoureux, que vous vous retrouvez dans l’esprit de La mariée aux pieds nus, et que vous souhaitez nous faire parvenir des photos de votre D-Day, d’une séance d’engagement, ou d’un save the date original…Ne soyez pas timide et envoyez nous un mail à lamarieeauxpiedsnus{@}gmail{.}com.

 

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
commentaires

Ouahouh ! il est génial, ce save the date !! et les détails livrés sur le mariage lui-même laissent envisager un très très chouette mariage ! Bons préparatifs à Aurélie et Nicolas, j’espère qu’on verra leur mariage ici !!

[...] est venue en découvrant un STD posté sur le blog de la mariée aux pieds nus : la musique choisie, l’histoire racontée, l’ambiance qui se dégageait, tout nous parlait. [...]

LAISSER UN COMMENTAIRE

PETITE NOTE :
-
Les commentaires ne doivent pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Nous nous réservons le droit d'effacer tout commentaire raciste ou antisémite, diffamatoire ou injurieux ou qui serait contraire au bon déroulement des échanges. Les reportages publiés sur LMAPN sont avant tout des morceaux d'histoires de vrais couples ayant accepté de partager ici leur ressenti et leurs souvenirs, merci de garder cet espace courtois et enthousiaste. -
Nessa