Ballade dans Paris aujourd’hui en compagnie d’Alice et Jean qui se diront bientôt oui, c’est à dire samedi! Sandra, alias Davisan Studio les a suivi, immortalisant dans les rues de la capitale, leur complicité et leurs sourires radieux! Merci à tous les trois pour ce joli partage!

Quelques mots de l’adorable couple…”Jean et moi nous sommes rencontrés il y a quatre ans et nous avons partagés énormément de choses jusqu’à ce joli jour de juin ou il m’a fait LA demande… Les semaines suivantes ont été magiques ! Les annonces à nos familles, à nos proches, le tout dans les rires les pleurs et les coupes de champagne… “

      

“Et puis, rapidement, nous nous sommes attelés aux préparatifs de notre joli jour (le 30 juin prochain). Parmi les choses qui importaient beaucoup pour nous, le choix du photographe était primordial. Nous savions exactement ce que nous ne voulions pas… pas de photo « figée », pas de « pauses » qui nous feraient nous sentir ridicule  et ne refléteraient en rien les émotions du moment ! Et puis, nous sommes tombées sur les photos de Sandra et avons découvert ce que nous cherchions ! De belles lumières, des photos naturelles, de la joie manifeste dans chacune de ses photos… Nous avons rencontré Sandra et sa bonne humeur et sa simplicité ont fini de nous convaincre !”

   

“Quelques mois plus tard nous nous retrouvions pour la première étape : une séance engagement. Nous avons eu une chance inouïe en ce week-end de fin mars : soleil et chaleur étaient aux rendez-vous ! Au début un peu « inquiets » quant au déroulement de la séance, nous avons rapidement été mis à l’aise… et les photos dépassent nos espérances ! Nous attendons désormais avec impatience de voir les photos de notre grand jour… ”

     

{crédits photos}

Quelques mots de Sandra, la photographe…” Moi c’est Sandra, 28 ans, exilée depuis quelques années en Région Parisienne, où j’exerce le métier de photographe sous le nom de Davisan studio. Je réalise beaucoup de reportages mariages mais aussi des séances portraits en tous genres, sur Paris et la France entière. Issue du monde de l’évènementiel, j’ai toujours eu cette attirance si particulière pour les mariages. Ce côté « exclusif », qui ne dure qu’un temps, où chaque détail a été longuement pensé et qu’il est important de capturer en images, pour s’en souvenir encore longtemps !

Mais outre les images, la notion d’échanges et de partage est, à mon sens, essentiel. C’est pour cela que je prends toujours le temps de discuter au préalable avec les futurs mariés sur leurs goûts, le déroulement de leur Grand Jour… afin de mieux les connaître et ainsi leur offrir les images qui les ressemblent ! L’occasion également de créer une complicité et un esprit de convivialité, indispensables à chacun. C’est pour cela que je propose de réaliser, quelques mois avant le mariage, une séance dite « Engagement » ; l’occasion pour les futurs mariés de se rendre compte de ma façon de travailler, de s’exercer à « poser », et pour moi, de mieux me rendre compte de leur interactivité, gestes tendres et complices…

Cette séance engagement se déroule de la même façon que la séance couple, le jour du mariage. Je « place » le couple en fonction du décor, de la lumière et ensuite, je les laisse interagir entre eux. Libre à Monsieur d’embrasser Madame dans le cou, ou à Madame de glisser un mot doux à l’oreille de son cher et tendre ! Au bout de quelques secondes, ils m’oublient, et la magie opère ! C’est le secret d’images naturelles et spontanées ! Ce fût un vrai plaisir de retrouver Alice et Jean pour leur séance Engagement sur Paris ; c’était mi-mars, mais le soleil et les températures estivales étaient déjà là ; nous avons profité d’une superbe lumière naturelle. Il me tarde, à présent, de les retrouver sur la Côte Bretonne pour leur jour J. Une journée qui promet d’être riches en émotions… (et jolis détails, connaissant le bon goût de nos futurs époux !)

Si vous êtes un couple de futurs, jeunes mariés ou mariés tout court, Pacsés ou tout simplement amoureux, que vous vous retrouvez dans l’esprit de La mariée aux pieds nus, et que vous souhaitez nous faire parvenir des photos de votre D-Day, d’une séance d’engagement, ou d’un save the date original…Ne soyez pas timide et envoyez nous un mail à lamarieeauxpiedsnus{@}gmail{.}com

commentaires

j’adore cette séance photo! moi qui ne commente jamais …. je m en vais de ce pas sur le site de cette photographe!

LAISSER UN COMMENTAIRE

PETITE NOTE :
-
Les commentaires ne doivent pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Nous nous réservons le droit d'effacer tout commentaire raciste ou antisémite, diffamatoire ou injurieux ou qui serait contraire au bon déroulement des échanges.
Les reportages publiés sur LMAPN sont avant tout des morceaux d'histoires de vrais couples ayant accepté de partager ici leur ressenti et leurs souvenirs, merci de garder cet espace courtois et enthousiaste. -
Nessa