Des yeux qui pétillent et des regards complices pour Alice et Sébastien et cette séance engagement lyonnaise photographiée par Sébastien Boudot. Et d’ailleurs mon petit doigt me dit qu’il y a une jolie séance à gagner avec lui par ici.

Quelques mots d’Alice…”Nous nous sommes rencontrés à Rouen durant nos études après le bac, en 1999, dans une bibliothèque municipale (c’est la légende, la vérité est un peu plus complexe, mais dans les grandes lignes, c’est çà !) Alice est descendue à Lyon pour la suite des ses études quelques mois plus tard, et Sébastien l’a rejoint dès qu’il a pu ; Depuis, ils ont fait leur petite vie dans cette ville qui leur plait tant, même si elle est loin de la Normandie…

   

“Nous n’avons pas eu envie de nous marier tout de suite, mais là c’était le bon moment … une belle période après 13 ans de couple, une beau projet à mener à deux après des moments difficiles … et une grosse envie de faire la fête, de se dire OUI, et surtout de le partager avec famille et amis !! çà a été le leitmotiv de l’organisation de cet évènement. S’il y a une chose dont nous étions certains, c’est que nous voulions un photographe professionnel pour immortaliser ce moment ;  Nous regardions un peu sur Internet, notamment sur le site de La Mariée aux Pieds Nus, où nous sommes tombés sur le travail de Sébastien Boudot … On fonctionne au coup de cœur, en tous cas pour le mariage, çà a été notre philosophie, donc nous avons rencontrés Sébastien, qui a gentiment accepté de nous suivre durant ces moments … ”

  

“La séance a eu lieu 5 jours avant notre mariage, le temps du mois d’avril n’ayant pas permis de faire la séance avant … Une belle fin de journée, une lumière un peu forte mais acceptable (important pour Sébastien Boudot, la lumière !!) vite vite, on se fait beaux en rentant du boulot …  La météo à venir était également notre préoccupation ce jour-là, les prévisions pour le samedi suivant étant maussades, on était un peu stressés …  Mais j’avais déjà eu la chance de ‘subir’ l’objectif de Sébastien Boudot car mes amies m’avaient offert une séance entre filles avec lui pour mon enterrement de vie de jeune fille !!  Et j’avais trouvé le résultat incroyable!

 

“Nous avons donc vraiment profité de cette séance, comme ‘notre moment à nous’, avant le mariage, malgré le stress des préparatifs, l’effervescence … ; pas toujours à l’aise, mais tous les deux … Nous avions décidé de la jouer ‘cool’, dans notre quartier, notre environnement, avec quelques clins d’œil à notre mariage …  J’avais choisi de mettre la tenue que je prévoyais pour le lendemain du mariage, nous avions prévu notre topper cake ‘Les P’tites Personnes’ et les lunettes de soleil que nous offrions à nos invités, nos montres de toutes les couleurs …

    

“Nos meilleurs souvenirs de la séance : le manège, 1er lieu de la séance et clin d’œil à mon enterrement de vie de jeune fille,les photos devant le mur de brique dans le métro à Guillotière (merci à celui qui a brisé une porte vitrée et nous a permis de profiter de ce passage interdit, le bassin d’eau sur les Berges du Rhône, la promenade de tous les Lyonnais, mais c’était un peu la notre pendant cette séance … Un autre clin d’œil à notre mariage : la danse sous le tunnel de la station Vieux-Lyon … Juste avant le mariage, un peu à l’arrache, nous avons pris quelques cours de rock pour essayer de faire une entrée un peu remarquée …  C’était l’occasion de répéter devant un public !  Nous avons trouvé ce moment magique, on se serait senti seuls au monde !

{crédits photos}

“Ces cours étaient notre moment à nous, tout comme l’a été cette séance pour décompresser et à la fois se booster pour le mariage. Sébastien a fait super vite pour nous montrer son travail de cette séance avant notre mariage, et  le résultat nous a enthousiasmé, et augurait de plein d’autres beaux clichés pour le Jour J … Nous étions donc totalement en confiance, même surboostés ! Nous avons vraiment trouvé que ces photos nous ressemble, c’est bien nous,‘en mieux’ !  Il va être difficile de faire un choix … les murs de notre appartement ne sont pas assez nombreux !

Si vous êtes un couple de futurs, jeunes mariés ou mariés tout court, Pacsés ou tout simplement amoureux, que vous vous retrouvez dans l’esprit de La mariée aux pieds nus, et que vous souhaitez nous faire parvenir des photos de votre D-Day, d’une séance d’engagement, ou d’un save the date original…Ne soyez pas timide et envoyez nous un mail à lamarieeauxpiedsnus{@}gmail{.}com

commentaires

Oh, quelle séance ! J’aime beaucoup l’idée de la mise en scène des figurines, et tous les jolis rappels de la couleur orange ! Très beau ! Bravo au photographe et au couple !

Alice tu es aussi rayonnante en photo qu’au bureau…ton photographe a du talent, quel bon choix !!!!
bises

Très fière de vous et de ce délicieux moment que vous nous avez fait partagé. Merci à votre photographe qui a réalisé des photos de vous vraiment magiques.
On vous sent heureux et ça réchauffe le coeur en un instant.

Un petit commentaire destiné à la mariée (en espérant qu’elle viendra faire un petit tour par ici). Alice, c’est avec beaucoup de suprise et d’émotion que j’ai découvert tes photos de votre séance d’engagement. Elles sont particulièrement douces et très naturelles. Ton sourire n’a pas changé !
Tous mes voeux de bonheur aux jeunes mariés.
Nelly Hardoin

LAISSER UN COMMENTAIRE

PETITE NOTE :
-
Les commentaires ne doivent pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Nous nous réservons le droit d'effacer tout commentaire raciste ou antisémite, diffamatoire ou injurieux ou qui serait contraire au bon déroulement des échanges.
Les reportages publiés sur LMAPN sont avant tout des morceaux d'histoires de vrais couples ayant accepté de partager ici leur ressenti et leurs souvenirs, merci de garder cet espace courtois et enthousiaste. -
Nessa