Camille et Florent, nos amoureux du jour, avaient pensé dans les moindres détails leur séance engagement réalisée par la talentueuse photographe alsacienne Claude Masselot. Mais en même temps, ce n’est pas étonnant de la part de Camille, créatrice de la marque Rhapsodie France! Et je ne vous parle même pas de leurs mariages, de vrais trésors d’attentions et de jolies choses! Rendez vous un peu plus tard dans la journée pour découvrir leur cérémonie civile (et lundi leur second grand jour, promis!)!

“Florent et moi nous sommes rencontrés il y a un peu plus de 5 ans. Après 3 ans de vie commune, nous avons décidé de faire le grand saut et de programmer notre mariage pour deux ans plus tard (nous sommes de grands fans des chiffres paires donc 2012 semblait la bonne année) J’ai tout de suite glissé la douce idée à Florent de faire une séance d’engagement, mais le budget mariage étant déjà explosé, j’ai cru le tuer à cet instant (et oui mesdemoiselles on passe toutes par là). Nous avons finalement abandonné l’idée, mais étant un brin tétue, je l’ai gardé dans un coin de ma tête. J’ai fini par convaincre monsieur (un an et demi plus tard) de l’intérêt de cette séance et nous l’avons planifié un mois exactement avant notre mariage.”

      

“Je m’étais fixé pour objectif de finir totalement la décoration et l’organisation de notre mariage un mois avant le D-Day, ce que j’ai réussi (et sincèrement je le conseille à toutes, le dernier mois n’a été que plaisir et exaltation). Cette séance a donc clôturé la partie stressante de l’organisation du mariage pour ouvrir les réjouissances. Florent qui était au début très retissent a finalement pris énormément de plaisir. Il lui a fallu quelques minutes pour se décontracter mais une fois dans notre élément, il s’est senti tout à fait à l’aise avec Claude, qui a su se faire extrêmement discrète. Il m’a même confessé que sans une telle séance pour se «préparer», les photos de mariage auraient été beaucoup plus difficiles pour lui. Alors mesdemoiselles, si vous souhaitez de belles photos de mariage, il faut absolument convaincre monsieur de faire une séance d’engagement !!!!!!!”

    

“Une fois la séance programmée, il restait à savoir ce que nous souhaitions faire. Nous sommes tous les deux de grands amoureux de la nature, d’écologie et d’animaux. Autant dire que de grands espaces verts s’imposaient! J’ai toujours été une grande rêveuse, un brin romantique et débordante d’imagination. J’avais vraiment envie de me retrouver dans cette séance, de nous faire plaisir. Car c’est la seule séance photos du mariage où on ne court pas après le temps ! Elle en est donc d’autant plus agréable et nous pouvions nous permettre plus d’extravagance.”

   

“J’ai toujours eu un coup de coeur pour le romantisme des balançoires ! Et comme je craignais d’en mettre une à notre mariage, de peur que les enfants des invités ne me démontent la moitié d’un arbre, nous avons opté pour la sécurité et prévu cela pour notre séance d’engagement. Mais j’avoue que mon coup de coeur et notre meilleur souvenir reste quand même les photos sur le «lit» improvisé en pleine nature. Une expérience unique que j’avais envie de réaliser pour ce moment particulier de nos vies. Quand on est dans l’euphorie de l’organisation d’un mariage, le romantisme est à son paroxysme parce qu’on souhaite toutes être sur un nuage un peu irréaliste. Ce moment partagé nous a permis de monter sur notre petit nuage pour n’en redescendre que bien après le mariage. Nous avons ainsi profité doublement de ce passage important de nos vies.”

“Au final le résultat nous a époustouflé ! Claude avait reçu de nombreuses photos de ce que nous aimions et elle a su parfaitement capter nos émotions. Je la remercie mille fois de m’avoir suivi dans mes délires de rêveuse. Côté shopping, le dress code de notre mariage étant «rétro chic» nous avons souhaité rester dans le thème. J’ai eu la chance de commander un des derniers modèles d’un de mes créateurs préférés, une robe Lipsy VIP style années 20, l’alliance de la dentelle et des plumes: j’ai craqué! Je me suis également faite plaisir en portant 3 diadèmes que j’ai créé pour ma collection Or 2013.”

     

{crédits photos} 

“Pour Florent, je me suis penché sur son armoire: un vieux pantalon et une chemise «habillée». Je lui ai confectionné une boutonnière assortie à mes accessoires avec bien entendu des rouages de montre (sa passion), un noeud papillon que j’ai teint à la main pour avoir la couleur que je souhaitais et des converses aux lacets dorés. Une dizaine de coussins dorés plus tard, l’armature du lit de mon enfance retrouvé et le tour était joué, une nouvelle histoire s’écrivait. ”

Robe: Lipsy / Accessoires: diadèmes, noeud papillon, boutonnière: Rhapsodie France /  Chaussures: Minelli / Bretelles: Galeries Lafayette / Chapeau: Chapellerie Clerff Fraikin Strasbourg / Chaussures: Converse via Sarenza / Lieu: Parc de Schopenwihr à Colmar

Si vous êtes un couple de futurs, jeunes mariés ou mariés tout court, Pacsés ou tout simplement amoureux, que vous vous retrouvez dans l’esprit de La mariée aux pieds nus, et que vous souhaitez nous faire parvenir des photos de votre D-Day, d’une séance d’engagement, ou d’un save the date original…Ne soyez pas timide et envoyez nous un mail à lamarieeauxpiedsnus{@}gmail{.}com

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

PETITE NOTE :
-
Les commentaires ne doivent pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Nous nous réservons le droit d'effacer tout commentaire raciste ou antisémite, diffamatoire ou injurieux ou qui serait contraire au bon déroulement des échanges.
Les reportages publiés sur LMAPN sont avant tout des morceaux d'histoires de vrais couples ayant accepté de partager ici leur ressenti et leurs souvenirs, merci de garder cet espace courtois et enthousiaste. -
Nessa