Claire est intarissable quand il s’agit de parler mariage! Et c’est d’abord une question de chaussures qui l’avait amenée à me contacter…pour finalement partager les photos de sa séance engagement réalisée par Jacques Mateos dont je vous parlais dernièrement ici.

Quelques mots de Claire…“Cette séance photo a été un vrai plaisir qui  permet de sortir de toute l’organisation matérielle du mariage. C’était une séance photo où l’on voulait se laisser totalement porter par Jacques. Nous n’avions pas de lieu symbolique particulier à Paris donc nous nous sommes baladés en papotant avec Jacques.”


“Le hasard a fait que finalement cette session engagement était des petites images de nous et de notre histoire : que ce soit le banc sur la place Dauphine derrière le Palais de Justice (petit clin d’œil à ma profession), où se retrouver sur le pont près de Solférino donnant sur les Tuileries (qui était peut être le seul endroit qui m’était venu en tête lorsque j’avais cherché des lieux qui nous symbolise à Paris, car je rejoignais souvent Arnaud a son travail le midi et pour pique-niquer aux Tuileries nous passions par cette passerelle à l’architecture moderne que nous aimions beaucoup, mais je n’avais rien dit à Jacques sur ce lieu pour lui laisser libre choix).”


“Et enfin j’ai voulu un petit clin d’œil à la demande en mariage d’Arnaud car Arnaud est, il faut l’avouer un geek, et j’ai eu le droit à une demande bien spéciale : il a modifié le jeu Mario et à fait un programme dans lequel il avait écrit avec les cases « point d’interrogation » THE phrase, il m’avait même mis des monstres pour compliquer les choses et que la phrase n’apparaisse pas tout de suite (bon je suis quand même morte 3 fois avant de lire la phrase, et je suis tellement nulle en jeu vidéo que j’étais tellement concentrée que je n’ai pas vu tout de suite la phrase !!!). Et les coïncidences ont fait que ma sœur était pendant ce temps là en Angleterre, je ne lui avais pas encore raconté sa demande en mariage et sans le savoir elle a rapporté à Arnaud en souvenir une petite boite à bonbons Mario représentant la fameuse case « point d’interrogation » … comme quoi la demande en mariage d’Arnaud c’était totalement lui.”


{crédits photo}

Encore merci à Claire et Arnaud d’avoir partagé ce moment et cette jolie demande en mariage avec nous!

* * * *

Si vous êtes un couple de futurs, jeunes mariés ou mariés tout court, Pacsés ou tout simplement amoureux, que vous vous retrouvez dans l’esprit de La mariée aux pieds nus, et que vous souhaitez nous faire parvenir des photos de votre D-Day, d’une séance d’engagement, ou d’un save the date original…Ne soyez pas timide et envoyez nous un mail à lamarieeauxpiedsnus{@}gmail{.}com.

 

commentaires

C’est vrai que ça ressemblait plus à une balade avec de temps en temps des photos quand la lumière et l’endroit était sympa…. papoti, papota et voilà…. J’ai hâte du jour J, j’ai comme l’impression qu’on va aussi passer un bon moment.

Merci Nessa pour cette publication… moi je suis pas bavarde :-p
Merci à toi aussi Jacques, tes photos sont superbes et chaque fois que je vois les photos de tes mariages c’est comme si on y était !!!

LAISSER UN COMMENTAIRE

PETITE NOTE :
-
Les commentaires ne doivent pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Nous nous réservons le droit d'effacer tout commentaire raciste ou antisémite, diffamatoire ou injurieux ou qui serait contraire au bon déroulement des échanges.
Les reportages publiés sur LMAPN sont avant tout des morceaux d'histoires de vrais couples ayant accepté de partager ici leur ressenti et leurs souvenirs, merci de garder cet espace courtois et enthousiaste. -
Nessa