Aujourd’hui, par ce matin froid d’hiver je vous propose une séance lumineuse dont le photographe Ricardo Vieira a le secret. Delphine et Denis se diront oui l’été prochain et ont choisi les jolies petites rues de la ville rose pour immortaliser leur bonheur. Enjoy!

Quelques mots de Denis, le futur marié…”Nous sommes ensemble depuis 5 ans, nous nous marions le 7 juillet 2012 à Toulouse, et nous avons complètement flashé sur le travail de Ricardo. Mais au-delà des photos c’est l’homme que nous aimons vraiment beaucoup.
Nous nous sommes rencontrés au mois de mai dernier et dès la première entrevue nous avons vraiment accroché. Il nous a raconté son histoire très vite puis nous lui avons livré la nôtre sans vraiment nous en rendre compte. Nous avons repéré énormément de points communs dans nos parcours respectif. Il nous a littéralement charmé, avec sa bouille sympathique, sa décontraction, sa spontanéité, et son petit accent du sud!”

   

“C’est le premier et le seul photographe que nous avons rencontré dans la préparation de notre mariage. Le lendemain de la rencontre nous savions que ce serait lui.
Puis nous avons demandé à Ricardo de faire la séance pré-mariage assez tôt pour pouvoir utiliser les photos pour notre faire-part. Delphine aime beaucoup la photo et nous avions envie de faire un faire-part simple, qui nous ressemble, plus graphique que les papillons et les petites fleurs (ça c’est pas vraiment notre truc). Nous avons donc donné rdv à Ricardo un après-midi à Toulouse, quartier Saint-Etienne et les Carmes. Il faisait un temps magnifique. Nous avons bu un café, et discuté pendant une bonne heure avant de nous lancer vraiment dans la séance photo. Puis tout s’est finalement fait naturellement. Nous n’avons pas eu l’impression de poser, nous avons partagé avec lui des petits instants de nous et il a su capter les moments justes. Il nous a fait rire (beaucoup), nous a fait faire des grimaces, nous a fait danser, nous a fait faire de la peinture avec des lumières.”

    

“Un grand moment d’échange et de partage où il a gravité autour de nous, dans un respect total, sans jamais nous brusquer. On a eu l’impression d’être exceptionnel, d’être unique, et de ne pas être un couple de plus, un client de plus.
Je crois que c’est ça qui nous a le plus touché. L’approche humaine et la compréhension du couple comme une entité. Il a compris ce qui nous unissait, la confiance que l’on a l’un en l’autre, et toutes les choses insaisissables qui font que nous nous aimons autant. Mais ça ne s’arrête pas qu’à nous. Si tu regardes sur son site, tous les couples présentés sont magnifiques et on sent qu’il y a un vrai échange avec l’objectif, et pas seulement une photo. Ricardo marche à l’humain, et pour nous il a été un de nous plus grand coup de coeur dans la préparation de notre mariage.”

{crédits photos}

* * * *

Si vous êtes un couple de futurs, jeunes mariés ou mariés tout court, Pacsés ou tout simplement amoureux, que vous vous retrouvez dans l’esprit de La mariée aux pieds nus, et que vous souhaitez nous faire parvenir des photos de votre D-Day, d’une séance d’engagement, ou d’un save the date original…Ne soyez pas timide et envoyez nous un mail à lamarieeauxpiedsnus{@}gmail{.}com.

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

PETITE NOTE :
-
Les commentaires ne doivent pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Nous nous réservons le droit d'effacer tout commentaire raciste ou antisémite, diffamatoire ou injurieux ou qui serait contraire au bon déroulement des échanges.
Les reportages publiés sur LMAPN sont avant tout des morceaux d'histoires de vrais couples ayant accepté de partager ici leur ressenti et leurs souvenirs, merci de garder cet espace courtois et enthousiaste. -
Nessa