J’aime Strasbourg en automne. J’aime la lumière si particulière et les couleurs que le soleil de fin d’année donne aux images. Elodie et Guillaume ont choisi Christophe Mortier pour immortaliser cette belle ballade dans les rues de ma ville de coeur.

Quelques mots du couple…”Lorsque nous avons commencé à préparer notre mariage, le choix du photographe est clairement apparu comme une priorité pour nous. Il est très important à nos yeux que nos futurs enfants aient de belles images de notre amour et de ce moment qui fondera notre famille.”

  
“Au cours de mes pérégrinations sur les blogs de mariage, je suis tombée assez rapidement sur le site internet de Christophe, et très vite, j’ai su que c’était à lui que je souhaiterais confier les photos de notre mariage. Du côté du futur, de ma famille et de ma belle-famille, tout le monde était d’accord… peut-être plus pour me faire plaisir que par coup de foudre. Le concept de reportage de mariage ne leur était pas familier, et parmi toutes les idées saugrenues que j’ai pu leur soumettre pour notre mariage, je crois que l’idée de ne pas faire de photos posées est de celles qui ont eu le plus de mal à passer. Je crois que cette séance a permis de les rassurer, et même de les convaincre.”
     

“Ce n’est pas la première fois que Guillaume et moi découvrons de bonnes photos de nous, ma Maman est passionnée de photographie, nous avions déjà été photographiés par un professionnel… ce qui est différent avec Christophe, c’est que pour la première fois, même si ma vilaine peau n’est pas retouchée, même si mes cheveux n’ont pas été brushés par un coiffeur, même si je ne suis pas toujours sur mon profil de 3/4 favori, et si Guillaume a gardé son manteau qu’il n’aimait pas car il faisait froid, nous sommes beaux. Enfin, beaux, je ne sais pas. Mais nous sommes nous. Et les photos sont belles.

    

“Sur un autre plan, la rencontre avec Christophe a été l’occasion de mieux nous connaître, d’aborder différents points d’organisation… ce qui m’a confirmé dans mon choix et a beaucoup plu à Guillaume. En dehors de toutes ces considérations, cette séance nous a également permis de passer une très bonne après-midi!”

* * * *

Si vous êtes un couple de futurs, jeunes mariés ou mariés tout court, Pacsés ou tout simplement amoureux, que vous vous retrouvez dans l’esprit de La mariée aux pieds nus, et que vous souhaitez nous faire parvenir des photos de votre D-Day, d’une séance d’engagement, ou d’un save the date original…Ne soyez pas timide et envoyez nous un mail à lamarieeauxpiedsnus{@}gmail{.}com.

commentaires

J’en reviens de Strasbourg, et même si j’avoue avoir été un peu déçue par le marché de Noël, j’ai adoré toutes ces couleurs, lumières, et cette ambiance si chaleureuse.

Ces photos sont superbes, les couleurs de l’automne les subliment !Merci pour ce partage !

LAISSER UN COMMENTAIRE

PETITE NOTE :
-
Les commentaires ne doivent pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Nous nous réservons le droit d'effacer tout commentaire raciste ou antisémite, diffamatoire ou injurieux ou qui serait contraire au bon déroulement des échanges.
Les reportages publiés sur LMAPN sont avant tout des morceaux d'histoires de vrais couples ayant accepté de partager ici leur ressenti et leurs souvenirs, merci de garder cet espace courtois et enthousiaste. -
Nessa