Hélène et Guillaume ont choisi Paris, et un lieu cher à leur coeur, pour réaliser cette séance engagement en toute décontraction devant l’objectif d’Emilie, aka Amypunky Photography.

Quelques mots d’Hélène… “J’ai rencontré Guillaume il y a presque 4 ans sur notre lieu de travail. Guillaume a su dès le début que nous avions une belle histoire à construire ensemble mais j’avoue l’avoir fait patienter quelques mois avant d’échanger notre 1er baiser. Très rapidement notre couple s’est naturellement imposé comme une évidence. Notre relation est restée secrète au travail pendant plus de 6 mois jusqu’à ce que Guillaume finisse son stage. Le secret a mis un peu de piment dans notre relation mais quel soulagement de pouvoir crier notre amour au grand jour !
Quelques mois seulement après le début de notre relation nous avons commencé à dire “le jour où on se marira on fera ci ou ça” ou “quand on sera marié” sans pour autant se mettre la pression mais nous savions tous les deux que ce jour arriverait tôt ou tard. Et puis le jour de notre anniversaire en janvier 2010, Guillaume m’a fait une surprise en me demandant de le retrouver dans le parc de Belleville à Paris. Quand je l’ai vu, j’ai su que c’était LE moment et ce fut magique ! Cela fait donc plus d’un an que nous préparons notre mariage qui aura lieu en août prochain et il s’avère que Guillaume est un vrai Groomzilla ! Il passe beaucoup de temps sur les blogs, il découpe, il colle, il perfore, il a plein d’idées et s’investit à fond (j’avoue être très chanceuse sur le coup là).”

“On se marie dans le village où j’ai grandi et où mes parents habitent toujours. On a envie de quelque chose de simple mais chic et classe (oui je sais ça peut paraître contradictoire !) sur le thème du Champagne (région où on se marie).
Nous regardons beaucoup les blogs de mariage américains et français et c’est d’ailleurs là que nous avons découvert le travail d’Emilie alias AmyPunky. Ca a été un véritable coup de coeur. Il fallait que ce soit elle qui fasse nos photos. Après quelques échanges de mails, la date était réservée ! Quelques mois plus tard, nous l’avons rencontré à Paris pour boire un verre en terrasse et nous avons su que nous avions fait le bon choix. Et puis nous avons fait cette séance d’engagement. Nous voulions la faire à Cour St Emilion à Paris parce que c’est un endroit que nous adorons. Nous avons habité juste à côté pendant 2 ans et le cadre se pretait parfaitement à la situation. “

{crédits photo}


“Dès le départ elle a su nous mettre en confiance en nous guidant mais en laissant aussi les choses suivre leur cours ce qui nous a permis de nous détendre et d’être de plus en plus à l’aise devant son appareil. Après Cour St Emilion nous avons décidé d’aller à pied à Bibliothèque François Mitterand via le parc de Bercy sans savoir que c’était un des endroits préférés d’Emilie pour faire des photos. Grâce à Emilie nous avons découvert que nous pouvions être photogéniques et nous avons des magnifiques photos qui nous ressemble tellement ! On a vraiment hâte de voir les photos du mariage.”

* * * *

Si vous êtes un couple de futurs, jeunes mariés ou mariés tout court, Pacsés ou tout simplement amoureux, que vous vous retrouvez dans l’esprit de La mariée aux pieds nus, et que vous souhaitez nous faire parvenir des photos de votre D-Day, d’une séance d’engagement, ou d’un save the date original…Ne soyez pas timide et envoyez nous un mail à lamarieeauxpiedsnus{@}gmail{.}com.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

PETITE NOTE :
-
Les commentaires ne doivent pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Nous nous réservons le droit d'effacer tout commentaire raciste ou antisémite, diffamatoire ou injurieux ou qui serait contraire au bon déroulement des échanges.
Les reportages publiés sur LMAPN sont avant tout des morceaux d'histoires de vrais couples ayant accepté de partager ici leur ressenti et leurs souvenirs, merci de garder cet espace courtois et enthousiaste. -
Nessa