Il y a des séances comme ça qui respirent la joie, le bonheur, et l’amour. Je ne sais pas si ce sont ces magnifiques tournesols, ce jaune rayonnant, ce couple absolument superbe, le talent du photographe Ricardo Vieira, ou tout simplement tout ceci ensemble, mais cette séance m’a donné le sourire pendant toute une journée! Inès et Juan, qui sont respectivement originaires du Costa-Rica et du Portugal, se sont rencontrés en France alors qu’ils faisaient leurs études, et se diront bientôt oui!

Quelques mots du couple…”Quand on pensait au mariage, la première image qu’on avait du photographe, et celle que l’on ne voulait pas, c’était le photographe typique, dont toutes les photos se ressemblent, trop cliché, avec peu d’émotion et d’engagement. On a entendu parler de Ricardo à travers une amie d’Inès. On a visité son site web et on a adoré ses photos, sa sensibilité, les couleurs, l’image de bonheur et d’apaisement qui en ressortaient. On avait qu’une envie: avoir des photos de nous deux avec cette même sensation de bonheur. La petite curiosité étant que Ricardo est un Lisboète qui habitait à Toulouse tout comme Inès au moment où on l’a rencontré, ça nous a d’autant plus rapproché.”


“Concernant le thème de la séance photo, c’était initialement le pic-nic, notre activité préférée du dimanche après midi sous le soleil de Toulouse. Finalement, on a préféré le calme de l’Ariège.
On ne savait pas à quoi s’attendre, combien de temps ça prendrai, comment on se sentirait pendant la séance. Surtout, on ne savait pas comment il était lors des séances: est-ce qu’il serait directif? Est-ce qu’il nous laisserait toute la liberté et puis il prendrait les photos selon son envie?”


“En arrivant chez le photographe avant la séance, nous avons pris le temps de discuter sur ses propositions et nos envies. Ensuite, on a été très à l’aise pendant la séance, la communication avec Ricardo derrière son objective était parfaite. Il nous proposait des situations et puis il nous laissait aller un peu dans notre trip. C’était très spontané. Nous pensons que c’est là où s’opère la magie de Ricardo. On ne ressent pas tout le travail de préparation qu’il fait; Ricardo a l’air de s’amuser en nous photographiant. Et, pourtant, en regardant le choix des lieux et les situations qu’il nous proposait, on apprécie le travail qu’il a eu pour nous comprendre.  Et ce n’était que la séance de pré-mariage!
C’est pour cela que le résultat est une excellente expérience avec des photos qui donnent envie de garder à vie. Nous avons hâte d’avoir notre séance de mariage!!
Après la séance photo: pur bonheur! Cette sensation a duré pendant plusieurs jours, à chaque fois que l’on pensait à cette aventure.

* * * *

Si vous êtes un couple de futurs, jeunes mariés ou mariés tout court, Pacsés ou tout simplement amoureux, que vous vous retrouvez dans l’esprit de La mariée aux pieds nus, et que vous souhaitez nous faire parvenir des photos de votre D-Day, d’une séance d’engagement, ou d’un save the date original…Ne soyez pas timide et envoyez nous un mail à lamarieeauxpiedsnus{@}gmail{.}com.

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

PETITE NOTE :
-
Les commentaires ne doivent pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Nous nous réservons le droit d'effacer tout commentaire raciste ou antisémite, diffamatoire ou injurieux ou qui serait contraire au bon déroulement des échanges.
Les reportages publiés sur LMAPN sont avant tout des morceaux d'histoires de vrais couples ayant accepté de partager ici leur ressenti et leurs souvenirs, merci de garder cet espace courtois et enthousiaste. -
Nessa