Ce n’est pas parce que le ciel est gris, qu’une séance photo ne peut pas être pleine de pep’s et de sourire. Karine et Jean Louis mariés cet été, et qui ont accepté de partager avec nous cette jolie séance engagement toulousaine gourmande à souhait, photographiée par Elena Fleutiaux.

Quelques mots de Karine…” Avec Jean-Louis nous nous sommes rencontrés le 2 Janvier 2007 par le biais d’un ami commun. C’était le jour de mon arrivée à Toulouse suite à une mutation. Tout est allé très vite car nous avons rapidement su que nous étions fait l’un pour l’autre. Nous sommes sorti ensemble fin Mars et ensuite tout c’est enchaîné, Pacs et achat de maison en Août, 1er bébé mis en route en Octobre 2007, 2ème bébé mis en route en Janvier 2010. C’est là que l’on s’est dit : depuis le début on sait que l’on veut se marier alors continuons sur notre lancé et programmons le mariage pour 2011. Etant donné que nous étions déjà pacsés le mariage n’était pour nous pas important d’un point de vue civil, c’est le caractère religieux et festif qui nous importait. Nous nous sommes donc lancés à deux (je précise car JL c’est beaucoup investi dans les préparatifs) dans cette incroyable aventure.”

      

“Le Thème de notre mariage c’était « Souvenirs d’enfance » car nous aimons tout ce qui est ancien, JL adore les BD et moi les dessins animés et les deux bébés récemment arrivés dans nos vies nous ont naturellement guidés vers ce thème.Des menus en forme de cartable, des sachets de dragées en forme de trousse, les centres de tables avec billes, crayons, pomme d’amour et bonbons, un vieux pupitre pour porter notre urne et un tableau d’écolier pour le plan de table, nous avons passé quelques soirées à penser, confectionner, bricoler ou décorer. Tout cela en passant par moments de ras le bol et moments de franche rigolade et de contentement (c’est un avant goût du mariage finalement )”

    

“Lors de notre séance pré mariage nous avons demandé à notre photographe de nous prendre en photo en situation avec des bonbons car nous voulions nous en servir pour faire notre plan de table. C’est un super souvenir qui restera à jamais dans nos mémoires, nous nous sommes éclaté.Le choix de notre photographe c’est fait très tôt et je ne le regrette pas, c’était pour moi un des postes essentiel car le seul moyen d’avoir un très beau souvenir de ce jour (d’ailleurs le mariage passe tellement vite qu’en regardant les photos j’ai découvert des choses que je n’avais pas vu le jour J et j’ai surtout revécu cette journée magique).”

   

{crédits photo}

“Nous avons choisi Elena Fleutiaux dans un 1er temps parce que nous avons aimé le travail qu’elle présentait sur son site internet. A la suite de notre 1ère rencontre avec elle c’était pour moi une évidence que je ne choisirai pas quelqu’un d’autre ! Son professionnalisme et sa personnalité nous ont immédiatement séduit, c’est une personne comme on en rencontre peu, le genre de personne qui marque par la beauté de son âme (en tout cas c’est l’effet qu’elle m’a fait à moi). Notre 1ère impression s’est par la suite confirmée que ce soit pendant notre séance pré mariage ou pendant le mariage. Elle a su nous mettre en confiance et capter la beauté de chaque moment. Tout nos invités qui ont vu les photos sont du même avis : SPLENDIDE !”

 * * * *

Si vous êtes un couple de futurs, jeunes mariés ou mariés tout court, Pacsés ou tout simplement amoureux, que vous vous retrouvez dans l’esprit de La mariée aux pieds nus, et que vous souhaitez nous faire parvenir des photos de votre D-Day, d’une séance d’engagement, ou d’un save the date original…Ne soyez pas timide et envoyez nous un mail à lamarieeauxpiedsnus{@}gmail{.}com.

 

commentaires

C’est trop beau de s’éclater autant en amour…

On aura droit aux photos du mariage, dit dit dit dit dit ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

PETITE NOTE :
-
Les commentaires ne doivent pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Nous nous réservons le droit d'effacer tout commentaire raciste ou antisémite, diffamatoire ou injurieux ou qui serait contraire au bon déroulement des échanges.
Les reportages publiés sur LMAPN sont avant tout des morceaux d'histoires de vrais couples ayant accepté de partager ici leur ressenti et leurs souvenirs, merci de garder cet espace courtois et enthousiaste. -
Nessa