Une jolie séance engagement signée Loic Legros (mais si souvenez vous) aujourd’hui sur le blog. Chrystel et Marco partagent avec nous leur rencontre, leur histoire, la demande et ce bel après midi dans ce parc ombragé.

Quelques mots de la jolie Chrystel…”La première fois que l’on se rencontre, c’est sur un terrain de handball. Le hand c’est notre passion. Marco arbitre mon premier match, mais c’est une catastrophe, je fais pleins d’erreurs un peu stressée je ne connais personne. Il ne me siffle aucune faute, je ne comprends pas et la première chose qui me vient à l’esprit c’est qu’il est vraiment incompétent…Je n’avais pas compris qu’il tentait de mettre en place une stratégie de séduction ! Quelques semaines plus tard et une stratégie plus explicite nous débutons notre histoire. Puis nous nous installons, devenus inséparables cela nous semble évident. ”

     

“Arrivent nos premières vacances, Marco est originaire du Portugal et il souhaite m’emmener rencontrer sa famille et me faire visiter ce pays magnifique. Nous faisons une escale à Zaragoza dans un hôtel 4 étoiles sublime…notre voyage devait rimer avec simplicité je m’aperçois donc que les projets ont changé. Je n’arrête pas de penser qu’il va peut être me demander en mariage, j’avoue que j’ai même acheté une robe avant de partir au cas ou.

Nous sortons je suis folle d’impatience et d’excitation. Nous nous promenons en amoureux, nous nous arrêtons prendre un verre, puis nous allons manger. Marco ne me parle pas il est bizarre, ça y est j’en suis certaine c’est pour ce soir !!! Puis nous partons du restaurant, mon cœur palpite j’attends ce moment magique…et puis il me dit qu’il a froid et qu’il est fatigué, il souhaite rentrer ! Je m’effondre comme un soufflé mais je fais bonne figure il ne faudrait quand même pas qu’il réalise que tout un film s’est déroulé dans ma tête et qu’il vient en une phrase d’y mettre fin. Avant de rentrer il me demande de m’asseoir près d’un rosier sur la plaza del pilar pour me prendre en photo. En voilà une idée, j’ai pas du tout envie qu’on se rappelle de cette soirée. Je fais mine de prendre une pause et j’attends qu’il prenne sa fichue photo. Il l’a prend puis il vient vers moi, pose un genou à terre et j’entends cette fameuse phrase « je t’aime, veux tu m’épouser ? » Oh mon dieu, je n’y crois pas ça y est je suis fiancée, je ne m’étais pas trompée, on va se marier. Je lui saute au cou, et soudain j’entends « ben dis moi oui ! » C’est vrai dans cet élan d’enthousiasme je réalise que j’ai oublié de lui répondre ! Je me suis préparée toute la soirée pour ma demande en mariage et au final j’ai carrément oublié de lui répondre ! Je dis oui oui oui et il me passe une merveilleuse bague au doigt. Bague que je n’ai même pas regardé sur le moment, nous sommes fiancés peu importe le reste.”

   

“Quelques mois plus tard je découvre sur internet le site de Loïc, c’est une révélation j’adore son travail, ses photos sont magnifiques, il faut qu’il soit à notre mariage. Marco est conquis, je suis comblée. Arrive le samedi 24.03.2012, c’est l’anniversaire de Marco et c’est également le jour de notre séance d’engagement. Nous étions un peu paniqué au départ parce que nous ne savions absolument pas où nous rendre pour réaliser les photos. Nous nous sommes installés auprès d’une rivière et c’est ainsi que tous les trois nous nous sommes un peu plus découvert. Loïc nous a interrogé sur quelques caractères qui définissent une partie de notre personnalité puis chacun notre tour nous avons répondu à des questions qui devaient révéler l’autre. C’était sympathique et délicat, nous étions un peu timides et nous avions besoin d’une approche douce pour nous mettre à l’aise au fur et à mesure, ce fût chose faite.

Pour la suite du reportage Loïc nous a condui dans un endroit splendide. C’était un immense château au milieu d’un parc sublime, en fait elle était « méga » la surprise ! Nous nous sommes promenés ensemble et tout en nous donnant parfois des indications concernant nos postures, Loïc nous a demandé de raconter notre histoire. Nous n’avons même pas réalisé qu’on était là pour prendre des photos ! Nous avons papoté tout l’après midi et étape par étape nous avons reconstitué notre relation. Nous étions tellement bien que sans que l’on s’en aperçoive nous avons révélé toute note vie ! A certains moments, Loïc provoquait des occasions pour que l’on puisse avoir une certaine intimité dans nos échanges. Il a demandé par exemple à Marco de me raconter discrètement notre premier baiser et pendant qu’il se souvenait, Loïc nous prenait en photo.”

       

{crédits photos}

“Nous avons adoré cette journée, Marco était ravi d’avoir passé son anniversaire à se remémorer des anecdotes qui ont constitué l’une des parties les plus importantes de notre vie. Pour ma part, j’avoue que j’ai vécu un grand moment de romantisme alors que mon amoureux est plutôt réservé. Il y a eu beaucoup d’amour, de rires et de simplicité.

Nous conseillons à tous les futurs mariés de rencontrer ce photographe extraordinaire, car lorsque nous avions réalisé la séance nous pensions avoir vécu le meilleur moment mais c’était sans compter sur la découverte de nos photos ! Elles sont magnifiques !!! Mais surtout en les découvrant ensemble, nous n’avons pas cessé de nous dire « tu te souviens là c’est quand tu me faisais une promesse, là c’était quand tu me faisais une déclaration… » Nous avons pu grâce aux photos suivre à nouveau la reconstitution de notre histoire d’amour et ça c’était magique.”

Si vous êtes un couple de futurs, jeunes mariés ou mariés tout court, Pacsés ou tout simplement amoureux, que vous vous retrouvez dans l’esprit de La mariée aux pieds nus, et que vous souhaitez nous faire parvenir des photos de votre D-Day, d’une séance d’engagement, ou d’un save the date original…Ne soyez pas timide et envoyez nous un mail à lamarieeauxpiedsnus{@}gmail{.}com

LAISSER UN COMMENTAIRE

PETITE NOTE :
-
Les commentaires ne doivent pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Nous nous réservons le droit d'effacer tout commentaire raciste ou antisémite, diffamatoire ou injurieux ou qui serait contraire au bon déroulement des échanges.
Les reportages publiés sur LMAPN sont avant tout des morceaux d'histoires de vrais couples ayant accepté de partager ici leur ressenti et leurs souvenirs, merci de garder cet espace courtois et enthousiaste. -
Nessa