Juliette et Adrien ont décidé de se marier en ce début d’année et l’aventure a commencé… La date et le lieu de leur mariage ont valsé : le Val d’Oise (du côté de chez Juliette) ? la Touraine (du côté de chez Adrien) ? En juin ? En septembre ? en 2013 ? Finalement ce sera dans le Val d’Oise en septembre 2012… Ils partagent aujourd’hui leur séance engagement réalisé par MADfotos.

“Les deux amoureux avaient envisagé de se marier dans la demeure familiale près de Tours et se faisaient une joie de recevoir leurs proches dans un lieu on ne peut plus adapté à ce qu’ils sont, et en ayant toute liberté pour le décorer et l’aménager selon leurs envies. Oui, mais … Un expert passa par là et décréta qu’un poteau de fondation présentait un risque pour la sécurité des convives … tant pis, plus le temps nécessaire pour se lancer dans les travaux de réfection, retour vers la région de Juliette. Les cérémonies civile et religieuse se tiendront dans le Val d’Oise et la réception se déroulera dans un beau Château dans le Vexin. ”

     

“Après toutes ces hésitations sur la date et le lieu de leur union, Juliette et Adrien ont eu à cœur d’annoncer très officiellement à leurs proches les date et lieu définitifs, car ce qui compte après tout c’est la très forte envie de se marier et de le crier au monde entier ! Rendez-vous fut alors pris pour un Save the Date. Comme toujours pour les séances d’engagement, je cherche avec le couple un ou plusieurs lieux qui soient liés à leur histoire, qui résonnent, qui aient du sens : le lieu de leur rencontre, du côté du canal de l’Ourcq, lorsqu’ils étaient étudiants, était parfait. ”

    

“C’était en mai, par une belle fin de journée chaude et ensoleillée, et c’était comme si tous les Parisiens s’étaient donné rendez-vous au même endroit … Dur, dur de jouer la carte « seuls au monde, les yeux dans les yeux » mais on l’a fait !  C’était leur première séance photo, et si au début, ils étaient un peu en mode stress « qu’est-ce qu’on fait ? Qu’est-ce qu’on doit faire ? », ce moment est vite passé pour laisser place au naturel et à leurs grands éclats de rires. ”

 

{crédits photos}

A propos des photographes…”MADfotos Mariage, ce sont deux filles Annie et Florence, qui se sont associées parce que ne dit-on pas que l’union fait la force ?! Cette séance d’engagement a été réalisée par Annie qui couvrira également le reportage photo du mariage de Juliette et Adrien. Si je devais me définir, je dirais que je suis épicurienne, sensible, curieuse, un peu têtue, perfectionniste (trop) et surtout pas du matin. Si j’ai choisi la photographie de mariage (à moins que ce soit elle qui m’ait choisie ? …), c’est pour la grande joie et fierté d’être le témoin privilégié de ces instants de bonheur et d’être le garant de la conservation de ces souvenirs. Mon approche de la photo de mariage est assez naturelle. Je veux rester fidèle au moment présent, aux ambiances et retranscrire au mieux l’histoire de cette journée unique dans la vie d’un couple.”


Si vous êtes un couple de futurs, jeunes mariés ou mariés tout court, Pacsés ou tout simplement amoureux, que vous vous retrouvez dans l’esprit de La mariée aux pieds nus, et que vous souhaitez nous faire parvenir des photos de votre D-Day, d’une séance d’engagement, ou d’un save the date original…Ne soyez pas timide et envoyez nous un mail à lamarieeauxpiedsnus{@}gmail{.}com.

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

PETITE NOTE :
-
Les commentaires ne doivent pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Nous nous réservons le droit d'effacer tout commentaire raciste ou antisémite, diffamatoire ou injurieux ou qui serait contraire au bon déroulement des échanges.
Les reportages publiés sur LMAPN sont avant tout des morceaux d'histoires de vrais couples ayant accepté de partager ici leur ressenti et leurs souvenirs, merci de garder cet espace courtois et enthousiaste. -
Nessa