Ces deux là se sont vraiment bien trouvés! Et avant de partager avec vous leur si joli mariage en Normandie que nous avons eu la chance d’organiser avec Clémentine, je vous laisse avec un petit avant goût photographié par Ricardo Vieira. Attention morceaux de bonne humeur inside!

Nicolas, le fiancé partage avec nous un peu de leur histoire…” Cette séance d’engagement commençait avec un souci: le temps. Alors que Nejma et moi vivions en Jordanie, quand trouver le temps d’être en France pour passer une journée avec notre super photographe toulousain Ricardo Vieira et de célébrer dans l’intimité nos fiançailles et nos pas vers le mariage??? Notre seule option était d’opérer la veille du mariage, comme si l’émotion de la cérémonie ne suffisait pas, on en voulait un peu plus pour ce weekend incroyable.

Deuxième question: Où? Ok on est de paris, mais on se voyait mal trouver l’intimité dans la capitale. Résultat, on est aller dans un lieu chargé d’histoire familiale et de bonté: la maison de ma grand-mère maternelle et ses environs à Coulombs en Eure-et-Loire. Ma chère mamie, 82 ans, nous a accueilli à bras ouverts! Généreuse comme elle est, elle nous a d’abord conquis avec sa mythique charlotte aux fraises. A l’aise autour de ses saveurs, voilà que ma grand-mère se fait un nouvel ami en la personne de Ricardo! ”

    

“Avant même de débuter la séance photo, Monsieur a eu le privilège de découvrir la collection complète de peintures sur soie et d’encadrements réalisés par les mains créatives de mamie. Dixit grand-mère « bin, on a bien deux minutes enfin! » 45 minutes plus tard, Ricardo sort bien inspiré pour ses propres tableaux quand on lui fait faire le tour du hangar agricole, ce grand espace vidée de ses machines laissant apparaître une lumière filtrée sur des matériaux bruts comme on les aime. Nous voilà partis dans nos délires entre cageots de bois et saut faussement périlleux à la « Rodriguez! Père et fils… » ! L ‘enfance revient avec la joie de grandir maintenant avec Nejma, une étoile qui me guide vers le bonheur. “

      

{crédits photos}

“Quelques accessoires préparés par Nessa, on s’amuse, on s’amuse, on s’amuse! Rien de mieux en prévisions de notre plus beau jour. S’en suit une balade douce et romantique sur les bords de l’Eure dans un décors d’un vert scintillant après la pluie qui nous amène jusqu’à un pont ferroviaire désaffecté. Un lieu encore propice aux images authentiques… Sous le pont, sur le pont, dans le pont prêts à prendre tous les risques pour jouer des perspectives dans une joie inégalée. Belle allégorie de notre chemin vers ce jour tant attendu! Merci mamie, merci Ricardo (qui s’en est sorti légèrement blessé de toutes ses acrobaties. Si ça c’est pas un photographe dévoué…!). On vous aime!”

Et vous pourrez retrouver le témoignage de Nejma, la jolie fiancée, sur le blog de Clémentine aujourd’hui! Et rendez vous demain sur le blog pour découvrir leur joli mariage!

Si vous êtes un couple de futurs, jeunes mariés ou mariés tout court, Pacsés ou tout simplement amoureux, que vous vous retrouvez dans l’esprit de La mariée aux pieds nus, et que vous souhaitez nous faire parvenir des photos de votre D-Day, d’une séance d’engagement, ou d’un save the date original…Ne soyez pas timide et envoyez nous un mail à lamarieeauxpiedsnus{@}gmail{.}com.

commentaires

[…] le début d’un week-end inoubliable ! N’hésitez pas à lire leur témoignage sur La Mariée aux Pieds Nus et Le Blog de Madame C. Et demain, rendez-vous ici pour leur […]

C’est rare que j’accroche autant avec une séance engagement! On sent vraiment la joie, la déconne et les rires dans les photos. Je trouve qu’elles ont un super équilibre entre construction et naturel, elles ne sont pas trop léchées, ce que je reproche souvent aux beaux shootings!

Mes deux meilleurs amis, une équipe de choc pour les accompagner… bravo, quoi de plus beau que d’être encore émue quelques mois après la promesse. Vous êtes tellement beaux! love xoxoxo!

LAISSER UN COMMENTAIRE

PETITE NOTE :
-
Les commentaires ne doivent pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Nous nous réservons le droit d'effacer tout commentaire raciste ou antisémite, diffamatoire ou injurieux ou qui serait contraire au bon déroulement des échanges.
Les reportages publiés sur LMAPN sont avant tout des morceaux d'histoires de vrais couples ayant accepté de partager ici leur ressenti et leurs souvenirs, merci de garder cet espace courtois et enthousiaste. -
Nessa