J’ai eu l’occasion de rencontrer Noel le photographe de cette séance, à l’occasion du mariage de Sarah et Olivier en juillet dernier, alors qu’il doublait l’adorable photographe AmyPunky. Et j’avais été conquise, tant par la personne que par son travail. Aujourd’hui Noel s’est enfin lancé dans le monde de la photo avec Instant de vie, et se présente sur le blog avec la jolie séance de Stéphanie et Christophe.

Quelques mots de l’adorable couple…”Nous avons fait appel à Noel pour immortaliser notre bonheur de futur mariés, il nous avait au préalable montré les photos de son tout premier mariage et on a adoré ! On lui a fait confiance tout de suite car on sait son sérieux et son amour du travail bien fait. Avec du recul, on est très fiers d’avoir été l’un de ses premiers couples de photographe professionnel !”

     

“Il nous a proposé une séance de photos d’engagement dans Paris, idée qui nous a immédiatement séduite et qui fut un très bon exercice : on ne s’en rend pas toujours compte mais poser devant un objectif est nettement plus difficile lorsqu’on est le centre d’attention permanent. Donc nous sommes partis dans Paris par une belle journée printanière avec un sac de plusieurs tenues à adapter selon les lieux choisis. Noel nous a mis en confiance tout de suite, sa bonne humeur et son enthousiasme sont très communicatifs.  On était très vite à l’aise et on devenait plus naturels (et même plus beaux ! enfin je trouve) à chaque prise de vue.”

     

{crédits photos}

“Ce qui nous a beaucoup plu dans sa manière de travailler c’est qu’il s’adapte, en toute simplicité. On voulait aller dans certains endroits, il nous a dit ok et il nous a proposé 2-3 idées pour que les ambiances et les photos soient parfaites. Il est surtout humain et garde toujours le sourire, c’est vraiment agréable. Il a su capter nos émotions et les sentiments que nous éprouvons l’un pour l’autre, lorsque je vois les photos de mon mari je me dis « ouah il a l’air vraiment très amoureux de moi ! », merci Noel ! On a eu droit à une grande sélection de photos en couleurs ou noir et blanc, elles étaient toutes plus belles les unes que les autres et on en est ravis. Il n’y aura pas que des photos de notre mariage sur les murs de l’appart, il y aura aussi celles-ci !”

A propos de Noel, le photographe d’Instant de vie…” Pour moi la photo est une reconversion. J’ai toujours aimé la photo et c’est grâce à un super pote photographe que je me suis lancé (merci Pat). Il a toujours son boîtier sur lui et il m’a suffit d’un essai avec des retours positifs pour que je m’achète mon premier boîtier quelques mois plus tard… Je me passionne vite pour tout ce qui me plaît ! J’aime tout dans la photo, la macro, le paysage, les portraits…

Ce que j’aime tout particulièrement dans la photo de mariage, c’est photographier les couples amoureux, sentir leur complicité et les émotions qui s’en dégagent, capter les instants de petites et grandes attentions : un regard, une position, un bisou, un sourire… J’aime les choses bien faites et pour moi faire de belles photos de mariage, cela commence par rencontrer et parler avec les futurs mariés, pour faire connaissance et écouter leurs attentes : voir ce qu’ils aiment, ce qu’ils veulent pour que les photos leur ressemblent ! J’attache de l’importance à la séance d’engagement. C’est un beau moment de partage et de tendresse entre les mariés. Souvent dans le rush du mariage, cela leur donne l’occasion de prendre le temps de se poser un après-midi, ensemble, pour faire de jolies photos ! Cette séance permet de créer un lien de complicité avec les mariés et que chacun soit plus à l’aise le jour J ! Je suis content quand les mariés sont eux-mêmes et que je me suis fait oublier… J’en profite pour faire un clin d’oeil à AmyPunky avec qui j’ai eu la chance de travailler. J’adore son travail et j’ai été touché qu’elle m’accorde sa confiance. Je vous souhaite : Plein de Bonheur

Si vous êtes un couple de futurs, jeunes mariés ou mariés tout court, Pacsés ou tout simplement amoureux, que vous vous retrouvez dans l’esprit de La mariée aux pieds nus, et que vous souhaitez nous faire parvenir des photos de votre D-Day, d’une séance d’engagement, ou d’un save the date original…Ne soyez pas timide et envoyez nous un mail à lamarieeauxpiedsnus{@}gmail{.}com.

commentaires

Les N&B sont sublimes je trouve. Ma préférée, la petite photo à gauche en avant dernière ligne, où l’amoureux regarde son amoureuse. Je trouve qu’il se dégage beaucoup de tendresse et d’amouuuur^^
Une joli découverte une fois de plus.
Paris, tellement de ressources 😉

superbe travail ! j’ai me même coup de coeur que Mam’zelle Mondaye .. que de douceur dans ce regard !
Plein de bonheur aux amoureux, et bravo à Noël !

LAISSER UN COMMENTAIRE

PETITE NOTE :
-
Les commentaires ne doivent pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Nous nous réservons le droit d'effacer tout commentaire raciste ou antisémite, diffamatoire ou injurieux ou qui serait contraire au bon déroulement des échanges.
Les reportages publiés sur LMAPN sont avant tout des morceaux d'histoires de vrais couples ayant accepté de partager ici leur ressenti et leurs souvenirs, merci de garder cet espace courtois et enthousiaste. -
Nessa