Une jolie séance pour Vanessa et Alexandre, qui se diront oui le 29 octobre prochain, devant l’objectif du duo de photographes de Wide Open Photographies dont je vous parlais déjà ici.

Quelques mots de Vanessa…“Alexandre et moi sommes ensemble depuis un peu plus de neuf ans. Pacsés depuis quelques années, nous n’envisagions pas de nous marier. A vrai dire, à notre rencontre nous nous étions tout de suite dit que nous étions contre cette idée. Mais, après bien des années, des épreuves,des peines et des joies, une envie de mariage s’est installée progressivement. Alors lorsqu’il m’a demandé de l’épouser en août dernier, c’est devenu une évidence : oui, je voulais devenir sa femme !
Nous nous marions en Bourgogne, notre région natale et dès les premiers préparatifs, nous savions que nous ne voulions pas du traditionnel mariage et tomber sur des blogs comme La mariée aux pieds nus a été une véritable révélation ! C’est d’ailleurs ici que nous avons trouvé  l’idée d’une « engagement session » et que nous sommes tombés sur Matthias, de Wide Open Photographies.”

“Notre séance s’est déroulée en février dans le vieux Lille, un endroit qu’Alex et moi affectionnons particulièrement pour son charme, ses couleurs. Picards d’adoption, nous sommes tombés amoureux du nord de la France. Nous gardons un excellent souvenir de cette séance en compagnie de Matthias qui a vraiment été super : à notre grande surprise, nous avons réussi à nous détendre et à profiter de ce moment convivial et plein de complicité (nous envisageons d’ailleurs une séance « trash the dress » après le mariage !).
Nous sommes actuellement en plein préparatifs et c’est un vrai plaisir de consulter la wed’blogosphere au quotidien ! Nous sommes très inspirés par les 50′-60’s et l’univers de Tim Burton, nous souhaitons notre mariage simple, décontracté, pétillant et un brin poétique. Le fait que nous ne fassions pas un grand mariage (environ 80 personnes) nous permet de faire plus facilement les choses nous-mêmes et d’ainsi apprendre à bidouiller pour que toute la déco nous corresponde au maximum : guirlandes de fanions, photophores, accessoires… Mais je ne peux pas en dire trop, c’est une surprise !

{crédits photo}

* * * *

Si vous êtes un couple de futurs, jeunes mariés ou mariés tout court, Pacsés ou tout simplement amoureux, que vous vous retrouvez dans l’esprit de La mariée aux pieds nus, et que vous souhaitez nous faire parvenir des photos de votre D-Day, d’une séance d’engagement, ou d’un save the date original…Ne soyez pas timide et envoyez nous un mail à lamarieeauxpiedsnus{@}gmail{.}com.

 

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

PETITE NOTE :
-
Les commentaires ne doivent pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Nous nous réservons le droit d'effacer tout commentaire raciste ou antisémite, diffamatoire ou injurieux ou qui serait contraire au bon déroulement des échanges.
Les reportages publiés sur LMAPN sont avant tout des morceaux d'histoires de vrais couples ayant accepté de partager ici leur ressenti et leurs souvenirs, merci de garder cet espace courtois et enthousiaste. -
Nessa