Une séance pleine de pep’s et de fraîcheur pour Y-Meuil et Stéphane, photographiés par Stéphanie alias Glam Fairy Photography, histoire de faire connaissance avant leur mariage.

Quelques mots d’Y-Meuil…””J’ai rencontré Stéphane en 2004 dans un bar. En effet, avec des amis, on avait comme rituel d’aller prendre l’apéro tous les mardis ou mercredi dans un bar à Antibes et chacun pouvait venir avec d’autres personnes. C’est ainsi qu’un jour une amie est venue avec Stéphane et on a très vite sympathisé. Les années ont passé et chacun de son côté a eu des histoires amoureuses. Puis en 2008, nous voilà plus que bons amis et en Octobre 2010, nous décidons de nous marier l’année suivante.”

       

{crédits photos}

Et rendez vous un peu plus tard dans la journée pour découvrir le D-Day de ces deux amoureux.

* * * *

A propos de Stéphanie, de Glam Fairy Photography…”Je ne suis pas tombée dans la photographie par hasard. Mon père nous prenait autrefois en photo et réalisait lui-même ses développements et agrandissements noir et blanc dans le garage à la maison. Plutôt artiste et littéraire que scientifique, j’ai toujours été attirée par de belles photographies, de belles illustrations. Les Arts Plastiques m’ont suivie pendant toute ma scolarité. On nous a appris à aller au-delà du conformisme et explorer notre environnement pour y créer de nouveaux concepts…

C’est ce que je m’efforce de développer dans mon style photographique en travaillant la matière et les textures comme nous pouvions le faire en cours. Le conventionnel a toujours eu le don de me bloquer. Pour moi, rien de plus frustrant que se limiter aux règles académiques et old school ! Un peu réac moi ?!!??? J’aime le free-style , les forts contrastes, la couleur et les ambiances décalées. Ma créativité se réveille dans des lieux plus « trash » et atypiques qu’un parc public par exemple.

C‘est en 2010 que j’ai vu sur des wed et photo blogs, des mariages à couper le souffle :  des photos vivantes, colorées, parfois décalées… Des décos et thèmes fun et originaux… Bref une vision moderne du mariage qui m’a donné envie d’en photographier.
Ma priorité est d’entretenir une relation décontractée et sans chichi avec les couples que je rencontre. Il est important pour eux de se sentir à l’aise avec moi et moi pareil. J’adore rencontrer mes futurs mariés, les voir en vrai et parler du d-day avec eux. On se rencontre autour d’un verre à Paris ou parfois chez moi. Parler de vive voix de leur mariage et de leurs attentes, celà me permet de cerner leur personnalité et de commencer à visualiser le reportage que je vais faire.

Dans la mesure du possible, une séance engagement est conseillée. Nous passons un après-midi ensemble à faire de belles photos dans une ambiance détendue. Cette séance permet ainsi aux futurs mariés d’avoir une première expérience photographique avec moi et d’aborder le D-day de manière plus sereine.

Mon plus grand plaisir, c’est le retour enchanté de mes mariés une fois qu’ils ont vu leurs photos. Je me rappelle avoir été très touchée de voir des tirages de la séance engagement d’Y-Meuil et Stéphane sur une table décorée à leur mariage.”

* * * *

Si vous êtes un couple de futurs, jeunes mariés ou mariés tout court, Pacsés ou tout simplement amoureux, que vous vous retrouvez dans l’esprit de La mariée aux pieds nus, et que vous souhaitez nous faire parvenir des photos de votre D-Day, d’une séance d’engagement, ou d’un save the date original…Ne soyez pas timide et envoyez nous un mail à lamarieeauxpiedsnus{@}gmail{.}com

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

PETITE NOTE :
-
Les commentaires ne doivent pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Nous nous réservons le droit d'effacer tout commentaire raciste ou antisémite, diffamatoire ou injurieux ou qui serait contraire au bon déroulement des échanges.
Les reportages publiés sur LMAPN sont avant tout des morceaux d'histoires de vrais couples ayant accepté de partager ici leur ressenti et leurs souvenirs, merci de garder cet espace courtois et enthousiaste. -
Nessa