Une séance photo en amoureux au coeur de Paris pour Raluca et Romain. Une superbe lumière, un couple à tomber, des photos signées Jean-Laurent Gaudy alias Un+Un Photographie, bref un vrai un petit moment de bonheur.

Quelques mots de l’adorable couple…”Nous sommes ensemble depuis 5 ans maintenant, résultat d’une rencontre quelque peu improbable. C’était inattendu et inespéré (!), bref mais intense, et surtout inoubliable. Plutôt différents au début, nous sommes devenus de plus en plus complémentaires, ressemblants, complices. Epatant ! Enfin, presque. Entre l’un qui a toujours raison et l’autre qui aime avoir le dernier mot, nous nous sommes découvert des goûts communs, un style de vie qui nous correspond à tous les deux, une vision de l’avenir partagée. Ah oui, et il y a aussi le petit chat. Car on ne peut pas envisager l’avenir sans LE petit plus indispensable au bonheur d’un jeune couple, aka le petit chat. Et le dire ici, publiquement, c’est une forme d’engagement. Donc on en profite.”

          

{crédits photos}

“On aime bien avoir de belles photos, mais on déteste être pris en photo. C’est là où Jean-Laurent intervient, et il arrive à donner envie de « poser ». Vite fait, bien fait, avec le sourire. La photogénie, ça s’apprivoise. On est prêts à commencer l’entraînement. Pur altruisme bien sûr, c’est nos familles qui sont contentes d’avoir les photos. La suite dans un prochain épisode.”

* * * *

A propos de Jean-Laurent, le photographe…”Je m’appelle Jean-Laurent Gaudy. Je suis Parisien (mais ça va je le vis bien). J’ai commencé la photographie il y a maintenant une dizaine d’années. En argentique tout d’abord, puis en numérique depuis 2005 (mais je garde toujours mes argentiques parce que je trouve que leur rendus est inégalables). Habitué à la photographie dite “Street” ou “LifeStyle”, j’aime aborder les séances à la manière d’un reportage ou d’un documentaire photographique. J’aime les ambiances minimalistes où l’émotion passe par tous les éléments qui composent une image : l’environnement, les personnes, les détails, les circonstances inattendues…

Un jour une collègue a vu mon site www.monsieurgaudy.com et m’a demandé si je pouvais faire les photos de mariage de sa sœur. C’était une première mais j’ai accepté avec plaisir parce qu’un mariage c’est un moment tellement fort ! Je voulais travailler sur ce shooting pour rendre cette émotion… Ca n’a pas été facile, c’était une première fois… Mais j’ai trouvé l’exercice superbe, envoûtant même, et mes « clients » étaient ravis.

Un+Un Photographie est né de cette expérience, j’ai depuis fait plusieurs séances qui m’ont permis d’apprendre et de me perfectionner un peu plus à chaque fois. Parce qu’il ne s’agit pas que de prendre des photos mais aussi d’encadrer les futurs mariés ou les modèles avant le jour J, de les détendre pendant le shooting… C’est un métier !

Ce que j’aime avant tout c’est les gens et capturer des instants vrais. C’est un régal de voir les personnes que je photographie se laisser aller, être naturels devant l’objectif. Le résultat est toujours au rendez-vous dans ces cas-là et c’est aussi ça ma plus grande satisfaction…”

* * * *

Si vous êtes un couple de futurs, jeunes mariés ou mariés tout court, Pacsés ou tout simplement amoureux, que vous vous retrouvez dans l’esprit de La mariée aux pieds nus, et que vous souhaitez nous faire parvenir des photos de votre D-Day, d’une séance d’engagement, ou d’un save the date original…Ne soyez pas timide et envoyez nous un mail à lamarieeauxpiedsnus{@}gmail{.}com.

commentaires

Le cadre est très joli et l’atmosphère toute douce des photos rend le tout très romantique!

LAISSER UN COMMENTAIRE

PETITE NOTE :
-
Les commentaires ne doivent pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Nous nous réservons le droit d'effacer tout commentaire raciste ou antisémite, diffamatoire ou injurieux ou qui serait contraire au bon déroulement des échanges.
Les reportages publiés sur LMAPN sont avant tout des morceaux d'histoires de vrais couples ayant accepté de partager ici leur ressenti et leurs souvenirs, merci de garder cet espace courtois et enthousiaste. -
Nessa