Une séance engagement au Portugal

Ricardo Vieira a ce sourire, cette bonne humeur et cette aura qui font que chacune de ses séances photos transpire la joie et déborde d’amour. Et la séance photo de Stéphanie et Romain n’échappe pas à la règle. Balade aujourd’hui dans les rues de Lisbonne en compagnie de ces deux amoureux qui se diront bientôt oui !

« Romain et moi nous sommes rencontrés entre deux trains à respectivement 18 et 19 ans. Pendant des mois et des mois, je montais chaque jour dans le même wagon juste pour un regard, lui aussi toujours assis à la même place. Jusqu’au jour où je fêtais mon anniversaire avec mes amies et que je l’ai aperçu au cours de la soirée. Alors que comme d’habitude nous allions repartir chacun de notre côté sans jamais oser se parler, une amie m’a pris par la main et m’a dit « Stéph, vas-y, c’est peut être l’homme de ta vie ». Depuis ce jour, nous ne nous sommes plus quittés. Nous avons réussi à grandir ensemble. Il est tout pour moi. Je suis tout pour lui. On s’engueule, on se déteste mais on se souvient à chaque fois combien on s’aime et combien on est indispensables l’un à l’autre. Fin mars 2011, alors qu’on avait tout quitté et qu’on allait ouvrir Citizen Coffee, notre coffee shop, nous avons appris avec joie que nous allions être « papa » et « maman » d’une petite merveille : notre Jacob ! J’me rappelle ses yeux pleins de peur et de joie quand en le regardant j’ai mimé en silence le gros ventre d’une femme enceinte pour lui annoncer la nouvelle.

« Nous fêtions notre dixième anniversaire de rencontre chez Thoumieux. J’avais deux billets d’avion pour NYC et une réservation au Ace Hotel et lui… une magnifique bague ! Quand Romain m’a tendu l’écrin, je n’ai pas pensé une seule seconde à une éventuelle demande en mariage. Pour moi, le jour où nos deux vies ont été liées à jamais est le jour de la naissance de notre enfant. En ouvrant l’écrin, il m’a regardé et m’a dit : « C’est bien de t’offrir une jolie bague mais entre nous s’il n’y a pas la question qui va avec c’est nul ! Mademoiselle Stéphanie Vadaine voulez-vous être ma femme ? ». Bam ! Assommée ! Nous nous marions le 17 mai prochain à la frontière de la baie de somme. L’organisation a été un vrai plaisir. Bien plus que le côté solennel des liens du mariage, nous appréhendons cette journée comme une grande fête entre amis pour célébrer notre amour. »

« Que dire de cette journée ? Magique ! Quand Ricardo nous a parlé d’une séance d’engagement on a tout de suite pensé à Lisbonne, sa ville d’origine que nous n’avions jamais visitée. Ricardo est venu nous chercher à 04H45 du matin à l’hôtel pour aller à Sintra près de Lisbonne voir le levé du soleil. On a marché, ri, parlé, mangé sans jamais avoir l’impression d’être photographiés. On se connaissait depuis quelques heures seulement mais lorsqu’il a fallu se quitter vers 20H nous étions déprimés ! On a tellement hâte de le retrouver ! Ricardo est vraiment un coup de coeur pour nous. Dès que nous avons découvert son travail, nous ne pouvions plus imaginer un autre photographe pour notre mariage. « 

Vous êtes photographe et vous vous retrouvez dans l'esprit La mariée aux pieds nus, n'hésitez pas à nous contacter pour partager vos images à lmapn.publications@gmail.com . Les astérisques marquent des liens affiliés. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à consulter la page Mentions Légales du site.
Vous aimerez aussi
  1. C’est bon de voir autant de joie ! 😀 Enjoy

  2. […] rendez-vous à lisbonne… On en savait pas plus ! On aurait pas pu faire mieux !!! Ils sont ici sur le site La Mariée Aux Pieds […]

  3. […] rendez-vous à lisbonne… On en savait pas plus ! On aurait pas pu faire mieux !!! Ils sont ici sur le site La Mariée Aux Pieds […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers articles

Recherchez en tapant un mot-clé et appuyez sur Entrée pour commencer la recherche.