Une séance engagement en bateau

Balade en mer et pique-nique au bord de l’eau aujourd’hui sur le blog, avec la séance engagement d’Anne-Charlotte et Antonin photographiée par Raphael, aka L’Artisan Photographe. Une belle histoire en ocre et bleu en toute simplicité…

Ils partagent avec nous un peu de leur aventure…”Un 23 août, notre histoire d’amour naissait, Antonin était accoudé sur une barrière entouré de ses amis pendant qu’Anne-Charlotte le dévorait du regard. Une longue nuit d’échange, nous permis de nous connaitre d’avantage et s’acheva par un tendre baiser alors que le soleil se levait au loin sur la mer. Un 23 août Antonin fit sa demande. Il amena sa chère et tendre sur une toute petite plateforme de charbon en ruine en bord de mer et lui confie ses sentiments. Et il se mit à genou devant elle. Un vrai conte de fée. Et ce 23 août, notre union sera célébrée…au sein du domaine familiale entouré par la mer et les vignes.”

“Notre photographe a eu la charmante idée de nous faire de nouveau revivre un moment inoubliable en partant à l’aventure le temps d’une matinée sur un pointu, sur notre chère mer méditerranée. Nous avons accosté sur une crique, se baladant main dans la main, éblouit par la beauté des roches rouges de la côte. Quel moment magique…Que de fous rire…immortalisés par les photos. Merci pour ces souvenirs, ce baptême en pointu. Et nous attendons de découvrir avec grande hâte, les merveilles que tu arriveras à capturer lors de notre mariage.”

A propos de Raphael, L’Artisan Photographe…” J’ai 28 ans suis marié et j’ai une petite fille de 20 mois. Le nom l’Artisan est très important pour moi pour plusieurs raisons. C’est celui qui est garant d’un savoir faire mais qu’il doit s’approprier en y mettant sa signature, qui fait quelque chose de sur mesure, authentique et personnel, il est proche des gens. Initialement je suis designer et cela me permet de ne pas renier mes origines, je suis en train de monter des collaborations avec d’autres artisans (céramistes, relieur, ébénistes, etc) qui vont fabriquer les produit que je vais livrer à mes clients, tout ça avance petit à petit et sera prêt bientôt! J’aime raconter des histoires. En séance de couple ou d’engagement, je cherche à les inscrire dans une narration qui m’aide à avoir la définition d’un couple, tendres, rieurs, poètes, excité, etc. C’est ce que je cherche à faire dans la photo, je suis plus satisfait quand un client me dis « c’est nous » ou « oh c’est tout ta soeur ça » plutôt que « je me trouve beau/belle » (généralement c’est assez lié). En mariage j’ai une approche plutôt photo-reporter : je cherche à me faire le plus discret possible et capter les émotions et les échanges entre les proches d’une famille lors d’un mariage.”

Vous êtes photographe et vous vous retrouvez dans l'esprit La mariée aux pieds nus, n'hésitez pas à nous contacter pour partager vos images à lmapn.publications@gmail.com . Les astérisques marquent des liens affiliés. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à consulter la page Mentions Légales du site.
Related Posts

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Latest Stories

Search stories by typing keyword and hit enter to begin searching.