Une promenade dans les sous bois photographiée par Sandrine Bonnin aujourd’hui sur le blog avec Fanny et Adelin. Ce joli couple se dira d’ailleurs oui ce samedi! Félicitations!

“Nous nous sommes rencontrés il y a 6 ans à Barcelone où je travaillais et où Adelin effectuait son stage de fin d’études. Pour nous qui sommes habituellement si réfléchis, tout a été très vite : en un peu plus de quatre mois, nous nous sommes rencontrés, nous sommes devenus amis, puis inséparables, puis amoureux et enfin nous avons emménagé ensemble ! Nous somme restés deux ans ensemble à Barcelone avant de retrouver la France et de nous installer à Paris fin 2009. Nous avons pris la décision de nous marier l’année dernière. Cette étape s’inscrit tout naturellement dans la construction de notre couple et de notre future famille. C’est d’une part un engagement très fort que nous prenons l’un envers l’autre et d’autre part, une occasion unique de pouvoir rassembler autour de nous (presque) tous les gens qui nous sont chers.

Au tout début, nous ne savions pas vraiment quel genre de mariage nous voulions et oscillions entre tout et son contraire (pique-nique autour d’un feu païen, réception chic sur la plage de Castelldefels…). C’est en réfléchissant point par point, en se renseignant sur ce qui existait, en alternant rêve et réalité, mais surtout en s’interrogeant à chaque étape sur ce qui avait du sens pour nous que s’est dessiné petit à petit le squelette de ce qui est maintenant devenu notre beau projet.”

“La question d’un photographe professionnel s’est très vite posée, mais, pour être honnêtes, nous l’avons d’abord tout aussi vite écartée. Il faut dire qu’à ce stade du projet, la photographie de mariage se résumait pour nous à des séances photos plutôt crispantes, et on se voyait déjà, tout raide, attendre sur un pont une fleur à la main et un pied en l’air qu’on nous demande de sourire quand même. Bien sûr, nous avions envie de garder de jolis souvenirs de notre mariage et d’avoir nous aussi des photos que nos petits- enfants pourraient contempler au coin de la cheminée en nous demandant « C’est qui le monsieur moustachu là ? ». Mais, du haut de notre méconnaissance du sujet, nous en avions conclu que tous nos invités étant équipés d’appareil numérique, il y aurait matière à exploiter.”

Bien heureusement, nous avons changé d’avis ! Déjà parce qu’à force de passer (trop) de temps sur Internet et sur les blogs de mariage, nous nous sommes bien rendus compte que la photographie de mariage a énormément évolué au fil des ans et qu’il y a aujourd’hui dans ces clichés de belles émotions qui se dégagent sur les photos des pros. Ensuite parce qu’une amie récemment mariée nous a justement fait remarquer que les seules choses que nous garderions de notre belle journée sont les photos et les alliances (ça fait tout de suite réfléchir). Effectivement, après avoir passé autant de temps et d’investissement à tout préparer, nous avions quand même envie que le résultat soit fidèlement et artistiquement immortalisé !

Et enfin, parce que quand nous avons découvert Sandrine et son travail, ça a fait tilt. Nous pensons que le choix d’un photographe a quelque chose de très personnel et il y a bien ce petit truc dans le regard de Sandrine qui nous parle et qui nous touche. Nous avons eu avec elle notre séance engagement fin mars, qui nous a permis de faire connaissance, d’apprendre à travailler ensemble et surtout, de garder de très belles images de nos derniers moments de fiancés ! Et finalement, on nous a bien demandé de prendre des positions improbables mais nous avons vite été décrispés. Il n’y a pas eu besoin de nous demander de sourire, puisqu’avec Sandrine, nous avons surtout beaucoup ri, tout naturellement ! Et puis de toute manière, nous avions le droit de bouder, d’être déconcentrés, de parler de n’importe quoi, bref de faire ce que nous voulions. Délectable ! Nous sommes ravis du résultat, sans surprise, puisque nous étions très confiants. Et bien sûr, nous avons maintenant hâte d’être au jour J et de redécouvrir ensuite, au travers du regard de Sandrine, notre belle journée. ”

commentaires
emilie -

Magnifiques photos , superbe photographe. Bravo Sandrine, tu es la meilleure 😉

LAISSER UN COMMENTAIRE

PETITE NOTE :
-
Les commentaires ne doivent pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Nous nous réservons le droit d'effacer tout commentaire raciste ou antisémite, diffamatoire ou injurieux ou qui serait contraire au bon déroulement des échanges.
Les reportages publiés sur LMAPN sont avant tout des morceaux d'histoires de vrais couples ayant accepté de partager ici leur ressenti et leurs souvenirs, merci de garder cet espace courtois et enthousiaste. -
Nessa