Une balade en forêt, un couple d’amoureux, et la nature pour seuls témoins de cette cérémonie imaginée par TV Filmaker et David Latour aujourd’hui sur La mariée aux pieds nus. Parce qu’un mariage, c’est avant tout l’histoire de deux êtres, j’ai aimé la simplicité et la tendresse de cette séance.

“En tant que futur marié, ma vision du mariage se résume à un événement simple et délicat. Se retrouver tous les deux en petit comité, entourés de nos familles et amis proches dans un cadre naturel, simple et en toute quiétude. NATURE. C’est le premier mot qui m’est venu pour la réalisation de ce shooting d’inspiration. C’est un élément qui a une place primordiale dans mes réalisations et que je considère comme un décor unique et d’une grande richesse. Il faut juste savoir s’adapter et prendre le temps afin d’en tirer le meilleur.”

“Le choix du lieu avait donc toute son importance car il définit le cadre, l’atmosphère et le caractère de l’événement. Pour ce shooting, j’avais le désir de composer avec les éléments que la nature peut offrir : la terre, l’eau, le vent,… Pas de grandes décorations, juste quelques accessoires : des rubans pour symboliser l’union, des dream-catchers et des crânes pour renforcer le côté mystique de la cérémonie. Le but de cette vidéo était de faire ressortir l’Essentiel et le Spirituel. A savoir, l’harmonie du couple représentée par la force de la nature. Un amour simple, sincère et solide.”

David Latour, avec qui nous avons cherché sur plusieurs semaines le lieu dans le froid, la pluie et la bonne humeur. Nous avons beaucoup échangé avant d’en arrivé à ce résultat final. Son oeil axé sur la nature et les grands espaces ne m’avait pas laissé indifférent lors d’un mariage en Provence. Emilie Green s’est occupée du maquillage, de la coiffure et des accessoires floraux. Nous souhaitions un maquillage naturel et lumineux. Idem pour la coiffure, cheveux lâchés et une petite tresse sur un côté. Emilie a su créer des réalisations florales en adéquation avec le thème. Une première courrone de feuilles et une deuxième, réalisée avec les éléments trouvés sur place (branchages, brindilles, …). Nous avons fait le choix d’habiller Sarra d’un jupon et d’un petit haut Christina Sfez, tout en simplicité et légèreté. J’aime beaucoup le choix des matières que Christina utilise : crêpe de Chine, soie, dentelle et coton. Cela rend son travail fin et délicat. Sarra & Julien. Nous souhaitions que notre couple renvoie une image « brute » de par leurs charisme et tatouages. “

 David Latour

“Après avoir fixé une date sans trop pouvoir reporter celle-ci, nous étions obligé de composer avec la météo, qui nous a offert quelques contraintes d’organisation. Ce fut un shooting éprouvant de par le vent et les températures de plus en plus basses au fil de la journée. Arrivés sur place, la température n’excédait pas les 10°C. Ajouté à cela, un vent de plus en plus présent venu du Nord afin de rafraîchir tout le monde. Le mot d’ordre fut: Acclimatation ! Le scénario que nous avions élaboré avec David a dû être adapté de par les conditions et la fatigue de chacun. Un petit 4°C en fin de tournage a eu raison de nous. Un Grand Merci à nos modèles qui ont su rester professionnels et garder le sourire tout au long du shooting. Mention spéciale pour Sarra. Merci à toute l’équipe pour avoir fait de cette journée un moment agréable et convivial.”


lamarieeauxpiedsnus-blog-mariage-idees-inspiration-mariage-adresses
Réalisation Vidéo : TV Filmaker  /  Photographe : David Latour / Beauté (Maquillage/Coiffure) & Accessoires floraux : Emilie Green / Créatrice de robes sur mesures : Christina Sfez /

Si vous êtes un couple de futurs, jeunes mariés ou mariés tout court, Pacsés ou tout simplement amoureux, que vous vous retrouvez dans l’esprit de La mariée aux pieds nus, et que vous souhaitez nous faire parvenir des photos de votre D-Day, d’une séance d’engagement, ou d’un save the date original…Ne soyez pas timide et envoyez nous un mail à lmapn.publications{@}gmail{.}com.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
commentaires

Une vidéo à couper le souffle! Les personnages sont incroyables beaux…

LAISSER UN COMMENTAIRE

PETITE NOTE :
-
Les commentaires ne doivent pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Nous nous réservons le droit d'effacer tout commentaire raciste ou antisémite, diffamatoire ou injurieux ou qui serait contraire au bon déroulement des échanges. Les reportages publiés sur LMAPN sont avant tout des morceaux d'histoires de vrais couples ayant accepté de partager ici leur ressenti et leurs souvenirs, merci de garder cet espace courtois et enthousiaste. -
Nessa