A sa liste {jolie idée pour offrir et se faire plaisir}

Devant mon écran je me suis longtemps dit que les listes de mariages sur internet (où les listes de naissance d’ailleurs puisque c’est pendant cette recherche que cette idée m’est venue), n’étaient jamais à mon goût.

Cantonnées à une marque ou une enseigne, ne réunissant jamais toutes mes envies, j’ai donc lancé cette idée: j’ai envie d’une liste sur laquelle je pourrais ajouter toutes mes jolies trouvailles, mode, déco, média ou accessoires.

Une liste simple et facile d’utilisation. Une liste au Père Noel revisitée, avec un petit côté rétro comme je l’aime. Une liste personnalisée consultable par mes amis et ma famille. On évitera comme ça le coup du jambon de 12 kg offert le soir du mariage (on ne rigole pas au fond de la salle, oui il y a des gens qui offrent des jambons en guise de cadeau de mariage!).

Quelques semaines, et quelques weekends intensifs de travail plus tard, la version bêta d’A sa liste voyait le jour. Mes envies mises en forme par MrB (oui la plateforme technique du site), et les jolies idées de Jérôme, le graphiste de l’agence so funky de Glace à l’eau, et voilà un outil que vous aussi futurs mariés vous pourrez utiliser.

Le principe. La simplicité. Créez votre liste sur www.asaliste.com . Glissez l’outil A sa liste dans votre barre de favoris, et surfez sur vos sites préférés. Il vous suffira d’ajouter vos envies et vos trouvailles à votre liste. Vos amis pourront ensuite la consulter à loisirs et vous faire vraiment plaisir.

Personnalisez votre profil, créez une ou plusieurs listes (il y aura suffisamment d’occasions, je suis certaine que vous trouverez!), et sélectionnez vos coups de coeur… Vous pourrez même consulter les messages laissés par vos amis! Liste de mariage, de naissance, d’anniversaire ou liste de jolies choses, vous saurez maintenant quoi répondre à la question “qu’est ce qui te ferait plaisir?” Et vous qu’est ce qui vous ferait plaisir?

NB: Le site est en version bêta, pour nous aider à avancer n’hésitez pas à laisser votre avis via l’onglet dédié sur le site d’A Sa Liste.

Vous êtes photographe et vous vous retrouvez dans l'esprit La mariée aux pieds nus, n'hésitez pas à nous contacter pour partager vos images à lmapn.publications@gmail.com . Les astérisques marquent des liens affiliés. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à consulter la page Mentions Légales du site.
Related Posts
  1. C’est une super idée! Beau projet, très pratique et qui rendra service à de nombreuses bride to be!!

  2. mamzellejoe says:

    hooooo! Merci Nessa!! quelle belle idée!!En plus c’est bientôt mon anniversaire!!

  3. Nessa, tu es géniale. Le site est frais, pétillant et retro juste comme il faut, et le concept super. Bravo pour cette initiative.

  4. Clémentine says:

    C’est bon le jambon, je ne comprends pas tes réticences :))) D’ailleurs, ça coûte un bras !

    Parenthèse gastronomique à part, BRAVO et longue vie à “A sa liste.com” !! Je trouve l’idée géniale mais je radote, il me semble !

  5. En voilà une idée génialissime !!!

  6. Sabrina.M says:

    Oh merci c’est génial !! Etant future maman je sens que ça va bien m’aider 🙂

  7. mag says:

    Une super idée !

  8. Julie says:

    Canon comme idée et adoptée, bravo jolie Nessa

  9. Alisson says:

    Superbe idée !!! Le site est magnifique

  10. Nadine says:

    Beau projet ! Bravo !

  11. Christophe says:

    Alors ça c’est une superbe idée , j’adore….
    Enfin une liste en ligne qui correspond aux couples….

  12. hihi ça tombe bien à l’approche de Noel !

  13. KoaRou says:

    Cool, je vais enfin pouvoir lancer ma liste de Noël ! Je l’attendais avec impatience ce site. Merci Nessa et MrB 🙂 J’y vais de suite !

  14. Magali Tinti says:

    géante cette idée!!

  15. COUSON says:

    C’est vraiment une super idée!!! voilà exactement ce que j’attendais pour faire notre liste de mariage…Merci Nessa!!

  16. Marie says:

    Bravo pour cette belle idée!
    Le site est vraiment super, j’adore le look rétro, on reconnait bien ta patte 🙂

  17. Merci Nessa. C’est superbe, joli travail et tellement utile !

  18. Co says:

    Croooo, Canon !
    Je vais faire un test “Liste de Noël” avant de tester en “liste de mariage”…

    Mouhahahahaha cette idée est diabolique !

  19. Odrai says:

    Trop bien comme idée !!
    A moi, la liste de naissance géniale 🙂

  20. Super bonne idée ! Bravo !

  21. Happymary says:

    Félicitations Nessa pour cette merveilleuse idée!! Je te souhaite une belle réussite avec ce site qui je suis sûre va faire fureur! Bravo également pour la conceptualisation et le design 🙂

  22. Superbe idée, il est vrai qu’il existe pas mal de bugs mais en même temps c’est à cela que sert une version bêta. Bravo pour l’initiative, l’idée extra-top, et de partager autant de belles choses …

  23. fi says:

    je ne le connaissais pas celui la.. moi j’ai fait ma liste de naissance sur mesenviescadeaux.com et même principe on ajoute les cadeaux qu’on veut de n’importe quel site et pour toutes occasions

  24. […] vous voulez plus d’informations c’est ici. Et le site s’appelle : […]

  25. Silijoues says:

    Bonjour !

    Comment est-il possible que ce site soit gratuit alors que tous les autres fonctionnent à la commission (ou prennent au moins des frais de gestion) ? Il n’y a quasiment pas d’information sur le site Asaliste sur le fonctionnement de la transaction : est-ce qu’il y a un système de cagnotte ? Comment récupérer l’argent de la cagnotte si oui ? Si non, comment se fait-on livrer les cadeaux que nous achètent les invités ?

    Merci !

  26. Nessa B. says:

    Bonjour Silijoues. Asaliste est totalement gratuit tout simplement parce que nous avons décidé de partager entièrement gratuitement un outil que nous avions crée pour nous. Pour répondre à vos questions, il n’y a pas de système de cagnotte sur Asaliste et les cadeaux offerts par les invités sont livrés directement à l’adresse indiquée par ces derniers au moment de leur achat.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Latest Stories

Search stories by typing keyword and hit enter to begin searching.