Julie, c’est un bout de femme pétillant à souhait/ jeune maman/ blogueuse / mine de bonnes idées, que vous connaissez peut être grâce à son joli blog Rock@Lulu. Mais Julie, dans la vie, elle aime aussi les détails qui claquent et les mariages jolis. Elle aime dénicher le truc en plus qui rendra ta vie poétique. Et du coup, Julie a eu LA bonne idée, et son idée, c’est Bal de famille.

Et là, grande exclu, parce que Bal de famille ça sort aujourd’hui! Et je peux vous dire qu’on l’attendait ce joli shop! Mais de quoi parle-t-elle? Je sais que toi, au fond de la salle, tu bave devant les accessoires des mariages US. Oui je le sais. Que tu te dis que ce serait trop cool d’avoir ces masques pour ton photobooth, des jolis headbands, des noeuds pap’, des petits sachets tout mignons, ou ces accessoires signés Ban.do pour ton mariage? Oui, et bien Julie, son shop c’est ça! Plein de jolies petites choses trop mignonnes, sur un seul et même site! C’est pas THE bonne idée?

“Julie, dis nous tout. Ta vie, ton œuvre, ton parcours.”

Alors donc c’est Julie, 30 ans, femme de monsieur Adrien, maman de Gabin qui aura bientôt 15 mois. J’ai été contrôleur de gestion pendant 5 ans, puis j’ai profité de la mutation de mon mari pour me lancer, créer MA boîte. On habite désormais dans la Drôme où la vie est paisible, je booste donc tout ça avec un rythme effréné de chef d’entreprise, au four et au moulin, aux achats et à la gestion, commerciale et commerçante, jonglant entre colis et petits pots.

“Pourquoi ce shop?”

J’ai créé « bal de famille » car il me semble qu’il y a un vrai besoin de proposer une offre nouvelle dans l’univers du mariage, l’idée du shop n’est pas de vendre du volume, du style « 150 ballotins à dragées avec papillons » mais plutôt de proposer aux futurs mariés le petit « truc en plus » pour leur déco ou pour leur tenue du jour. J’ai tout particulièrement pensé aux hommes, car je sais pour l’avoir vécu combien il est difficile de trouver pour eux des accessoires à la fois chic et décalés. J’ai également créé une petite section pour les kids, car à mon avis cela rentre dans la suite logique de la vie, tous ces petits évènements particuliers comme un mariage, la naissance d’un enfant, les vacances avec les potes etc.

“Comment choisis tu les créateurs présents dans ta boutique?”

Je fonctionne au coup de cœur. Comme je le disais sur le blog du shop, il n’y a rien de novateur à vendre des produits de mariage sur internet. « Ce qui fait la différence, c’est sans doute que dans le site et les produits bal de famille, il y aura beaucoup de moi. Et c’est un parti pris : il est plus facile à mon avis de vendre des produits qu’on aime. »

“Pour toi, c’est quoi les détails qui font un mariage? “

Moi je crois beaucoup à la bienveillance, à la gentillesse, aux marques d’amitié et d’amour. Pour moi le plus important dans un mariage est que « cela fonctionne », au sens où chacun est heureux de vivre cette journée, les mariés en premier lieu, car c’est leur journée et qu’on y investit souvent beaucoup de soi. Les invités aussi, la famille, les amis, les enfants … Je crois beaucoup à la magie du moment, à l’alchimie qui fait que tout le monde (cocktail des mariés aidant…) est joyeux. Je crois aussi que les petits détails font la différence, une petite attention pour les invités, pas forcément quelques chose de significatif, des brins de lavande ramassés et assemblés en bouquet pour chaque invité, un petit mot un petit mot de tendresse pour les plus âgés pendant la cérémonie, un petit buffet de bonbons pour les petits… et les plus grands.

« Quel sera l’accessoire/détail en plus de 2012?”

Je crois toujours beaucoup au photobooth, pour moi c’est un des accessoires indispensables du mariage. Pour le shop, j’ai misé sur le thème « au bal masqué », à savoir des masques et déguisements de toutes sortes pour en affubler les invités et faire des photos rigolotes, entre nous ça changera un peu des moustaches qu’on a beaucoup beaucoup beaucoup vu l’année dernière… !

Je sais que toi aussi tu vas craquer pour ce joli shop! Alors pour fêter le lancement de Bal de famille, nous vous proposons un petit jeu et de gagner cette jolie coupelle en raku trop migonne! Comment participer? Il suffit de vous rendre sur le site de Bal de famille, et de nous dire, en laissant un commentaire sur cet article, celui qui selon vous sera l’accessoire indispensable de 2012!

Le tirage au sort aura lieu le 27 janvier prochain, à 20 heures !

Et si vous aimez “voir en vrai”, Julie et Bal de famille seront de la partie samedi 28, (oui samedi qui arrive!!!!) à notre {love etc}, sur le joli marché des créateurs, où vous pourrez shopper chaussures sur mesure, accessoires de cheveux, jolis bijoux et accessoires charmants! C’est pas une bonne nouvelle ça???

commentaires

Jolie boutique, plein de bonnes idées déco sans chichi et très originales.

Je pense que le cake topper sera l’accessoire indispensable pour 2012. Les accessoires pour divertir les enfants vont également devenir les petits trucs en plus pour un mariage. Après le Photobooth qui amuse bien les parents, les tampons, coloriages et autres pochettes surprises vont éclater les enfants.

J’ai relevé un petit manque dans la boutique, notamment pour les hommes: Julie, ça serait top si tu nous dégotais de jolies bretelles pour nos futurs mariés…

et bien moi je craque pour les fleurs dans les cheveux alors ce sera “the liesel” pour moi….

Je ne suis pas forcément très objective, mais pour moi l’objet qui va sans doute faire sa place au soleil c’est les cravates Good Heavens! Le tissus mat, un peu chiné, ultra naturel surfe sur la tendance un peu écolo du moment… et c’est tellement plus agréable à l’oeil que du satin ou de la soie brillante!
Un petit coté vintage que j’affectionne tout particulièrement! Je suis amoureuse des cravates en coton, et encore plus quand elles ont des couleurs et des motifs aussi divinement choisis!
J’aime le coté strict et élégant de celle ci, avec le petit détail de fleur au verso qui me fait fondre !! http://www.baldefamille.com/product/cravate-saint-james-blue

Bonne chance en tout cas dans le lancement de la boutique!

Hello !!

Super ce Shop… Que de belles choses Waoww on voudrait tout acheter !!!

J’ai flashé sur les tampons Vintage (Collection Kids oui je sais mais bon :-) ) http://www.baldefamille.com/product/tampons-vintage

Je les verrai parfaitement à côté du livre d’or pour amuser un peu les invités qui laissent un p’tit mot !

En bref, ils seraient juste parfaits pour mon mariage !!! 😉

Fingers crossed !

& Good luck pour le lancement de cette (trèèès) joulie boutique !!!

J’adore!! plein de petites choses qu’on ne peut trouver ailleurs, et cette fois en France!
super idée super initiative!

pas facile de choisir une seule chose qui soit indispensable.
mais je choisirai le cake topper #1, il sera parfait pour notre journée!

Merci Nessa pource concours qui nous fait de nouveau découvrir une jolie boutique !

Moi je craquerai bien pour la pop flower blanche qui agrémenterait ma robe le soir venu pour lui donner un petit truc en plus ! :)

après avoir tout regardé dans e moindre détail, je retiendrais shoe clips « cherry blossom », ou comment customisé cette vieille paire de chaussures achetées il y a si longtemps, portée si peu, mais qui irait parfaitement pour le mariage de la petite soeur cet été!!
si je n’étais pas déjà mariée, pour sur que bal de famille serait incontournable (pis pas loin de la maison en +^^)

Love les “bouches & nuages” pour le photobooth qui sera l’accessoire indispensable pour tout mariage 2012!!!
a+

OOh merci pour ce joli concours !!
alors pour moi l’accessoire à avoir c’est pour monsieur, le nœud pap’ !!
tellement chic & joli !! alors en plus en réversible .. !!
j’adore !!

merci encore et je croise les doigts fort fort fort !

Le concours est à présent clos! Merci à tous pour votre participation, et à lundi pour les résultats!

LAISSER UN COMMENTAIRE

PETITE NOTE :
-
Les commentaires ne doivent pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Nous nous réservons le droit d'effacer tout commentaire raciste ou antisémite, diffamatoire ou injurieux ou qui serait contraire au bon déroulement des échanges.
Les reportages publiés sur LMAPN sont avant tout des morceaux d'histoires de vrais couples ayant accepté de partager ici leur ressenti et leurs souvenirs, merci de garder cet espace courtois et enthousiaste. -
Nessa