Je reçois chaque jour de nombreux mails avec des questions de bride to be sur le choix de la robe, des matières ou des coupes les plus flatteuses, du photographe, sur l’utilité d’une séance engagement, des séances de groupe ou du photobooth, sur les fleurs, le choix du bouquet…bref je sais que vous vous posez de très nombreuses questions. Et si je tente de répondre à chacune de façon individuelle, peut être les réponses en intéresseront d’autres. C’est pourquoi une nouvelle rubrique va apparaître sur le blog, je laisserais la place aux pros du wedding frais et pétillant comme on aime, photographe, créateur de robes, fleuriste, vins… pour qu’ils répondent à vos questions!

Alors si vous avez une question wedding qui vous taraude depuis belle lurette n’hésitez pas à la poser dans les commentaires de cet article, et à voir la réponse à celle ci bientôt dans les articles à venir sur le blog sur le blog!
Edit: Merci de ne pas faire la promotion de prestataires ici, le but est poser des questions générales, qui trouveront réponse dans des articles en préparation, et non de faire un annuaire.

































Bonjour,
Je profite de cet espace donc pour m’adresser aux pros !
Je me marie à Belle-Ile en Mer l’été 2013 et suis (désespérément) à la recherche d’un “chapiteau” à monter dans un jardin/champ pour un mariage à l’extérieur.
Messieurs-Dames les pros, venez à moi car ce type de prestations est compliquée à trouver !
Merci à vous !
Violette
Bonjour,
Cette nouvelle rubrique tombe à point nommé, cela fait plusieurs jours que j’hésite à t’écrire un mail.
Je sais que pour une future mariée, le choix de la robe se doit d’être un grand moment. Mais voilà, après quelques essayages, moi très vite ça m’a gonflé, alors j’ai occulté..
Sauf que maintenant, je me marie dans moins de 4 mois et je suis désespérée : j’ai l’impression qu’il est trop tard pour une robe sur mesure, j’arpente désespérément les magasins de prêt-à-porter sans trouver mon bonheur..
Et j’ai l’impression d’être un vilain petit canard : “Quoi ? tu n’as pas encore ta robe ?” est la phrase que j’entends le plus souvent en ce moment.
Petites précisions :
+ Je suis sur Paris
+ Je n’ai pas de contrainte de budget particulière
+ Je veux une robe simple, sans dentelle, sans perles, sans rien (avec un peu de tissu quand même)
Cette nuit, j’ai rêvé que je me retrouvais deux minutes avant le mariage à m’enrouler dans un grand drap blanc, faute de robe.
Comment faire pour que mon rêve ne soit pas prémonitoire ?
Merci d’avance pour toute lueur d’espoir qu’on pourra m’apporter.
Margot
Questions aux photographes:
On fait un petit mariage (moins de 40 personnes) et on n’a pas d’animations prévues durant la soirée. On adore les photos et on a peur de passer à côté de beaux clichés si on demande au photographe de partir après le vin d’honneur. Mais d’un autre côté, est-ce que cela a un intérêt pour nous et pour le photographe de rester jusqu’à la première danse ? Puisque pour résumer, on sera “juste” en train de diner.
Merci de votre réponse
Je souhaiterais organiser un candy bar pour mon mariage mais je ne sais pas à quel moment il serait le bienvenu… Cocktail? Soirée?
Merci!
Bonjour!
En fait ma question concerne le voyage de noce…. y a t’il dans les professionnels des agences de voyages ou meme des gens experts dans le tourisme?
Cela fait plusieurs années que je veux aller en Grece, mon reve etait d’y aller pour mon voyage de noce. Vu les circonstances economiques actuelles dans le pays, est ce toujours une bonne idée d’organiser notre voyage de noce la bas sur les iles? Y a t’il des gens qui sont allés la bas il n’y a pas longtemps et qui pourraient temoigner? ou des gens vivant sur place?
Merci pour votre reponse et votre aide
Réponse à Stéphanie:
) – Mieux vaut avoir des remords que des regrets !
Stéphanie, je vous réponds même pas comme un photographe, mais juste comme la mariée ancienne (qui est le photographe
Bonjour,
Moi mes problèmes c’est les quantités …
Je rejoins la question de Diane, je souhaite également prévoir un candy bar mais quelle quantité prévoir pour petits et grands ?
Combien prévoir de livret de messe (il en va de même pour les bulles de savon) ?
Combien de lanternes prévoir au plafond de ma salle de réception ?
Bref je calcule, calcule, y en aura t il assez ?
MERCI !!
Réponse à Stéphanie :
Je rejoins complètement Elena sur le fait d’avoir plutôt des remords que des regrets. Surtout si vous êtes très attachée à la photo, vous ne serez pas déçue d’avoir des photos de l’ambiance de la soirée, de la première danse, des weddings cakes et vos invités vous préparent peut-être des surprises, un discours dont vous n’êtes pas au courant. Et pourquoi ne pas prévoir aussi une animation “studio photo” pendant la soirée pour avoir de belles photos de vos invités ?
Alors moi aussi ! Deux types de questions :
1/quand on ne fait pas appel à un traiteur, mais plus ou moins tout soi-même, que prévoir à manger pour les enfants ? (les petits ? les moyens ? les grands ?). Je parle d’un menu pas très enfants-friendly (fruits de mer etc…).
2/il n’y a jamais de tuto pour des livrets de messe sympa… alors, avis d’un graphiste, on utilise quel logiciel, on trouve où des illustrations sympas ?
Tres bonne idée de rubrique !!!!
Je me pose les mêmes questions pour le candy bar !
J’aimerai prévoir des sky lanternes, mais combien en faut-il pour que cela ne fasse pas trop ridicule et que cela ne s’éternise pas non plus ? Sachant que nous devrions être 140 environ. Je pensais en prévoir une trentaine mais je ne suis pas du tout sûre de moi
Merci d’avance pour vos précieux conseils !
Mon petit doute du moment (les prendre les uns après les autres si non on s’en sort pas…)
C’est le coiffeur: j’ai très en vie d’avoir un coiffeur à domicile, je me marie à 60 km de Paris à la limite du 95 mais dans le 60 donc plus dans l’île de france et les coiffeurs à domicile (parisiens) trouvent ça un peu loin. Et ceux du 60 se déplacent pas sur Paris pour les essais….
Il me reste le salon traditionnel mais j’ai pas vraiment envie de me déplacer ce matin là….
Est-ce que vous savez où je peux trouver d’autres coiffeurs/maquilleurs (parce qu’il y a aussi ceux qui ne font pas les deux….) à domicile qui accepte de se déplacer, y a t il un annuaire, une chambre syndicale? Sur internet il y a vraiment à boire et à manger, je voudrai un chignon naturel, tressé (pas de laque à outrance, ni paillettes ou perles)
Mon budget en plus n’est pas extensible 250€ serai top (je peux aller jusqu’à 400 grand max!!!)
Merci pour vos conseils
@margot: même démarche que toi, pas à l’aise dans ce genre de démarche, j’ai commandé une robe sur…..ebay!! Après moultes vérifications de la fiabilité de la vendeuse quand même. J’ai eu ma robe en un mois, absolument parfaite, plein de discussions au téléphone avec la vendeuse Eva qui est adorable. Peut être une solution pour toi? Si tu veux, je t’envoies le nom de la boutique (j’ai peur de ressembler à un troll publicitaire si je le fais ici). Bon courage en tout cas
Bonjour,
moi j’ai la même question que Céline en ce qui concerne le coiffeur : je cherche un coiffeur qui se déplacerait à domicile, dans le haut du 78 (à une trentaine de kilomètres de Paris) pour le même style de coiffure (chignon faussement négligé bas et tressé !). Je n’ai aucune adresse et ne veux pas choisir au hasard sur les pages jaunes. Des idées ? Merci d’avance !
Le mois dernier un rendez-vous avec le DJ. Le mec, super pro, nous pose tout un tas de questions.
Quelles musiques pour l’arrivée des mariés dans la salle ? pour le gâteau ?
Heuuu aucune idée, le trou noir.
En fait on n’y avait jamais vraiment pensé et depuis je cherche partout de bonnes idées de musique pour l’église et tous les moments clés du D day. Pas cucu donc ni du mariah carey ou du céline dion. Et à part l’éternel “love and marriage” de frank sinatra qui nous fait beaucoup rire on a aucune idée !
Alors merci pour vos conseils…
Bonjour à toutes et merci à La Mariée aux Pieds Nus pour cette super idée !
Je me marie le 2 juin, tout avance bien, pas de stress à l’horizon… ah si un petit stress quand même ! Ok c’est pas très glamour mais ça me hante souvent quand je pense au Jour J : avez-vous des astuces pour éviter les auréoles sous les aisselles?
J’ai utilisé un traitement il y a quelques années (Etiaxil pour ne pas le nommer), mais j’ai l’impression que mon corps s’est habitué et que le produit ne fait plus effet…
Si vous avez des conseils, des solutions miracles, je suis preneuse !! Parce que des auréoles sur sa jolie robe de mariée, comment dire, … ça gâche un peu tout !
Merci d’avance et bonne journée
Pour les questions sur le candy bar, allez faire un petit tour là:http://www.weddingland.fr/108-index.html, ça pourrait bien vous éclairer
Bonjour et merci pour cette superbe idée ! Mon mariage est prévu fin juillet 2012, ça fait plus d’un an que mon compagnon et moi sommes dans les starting block avec du DIY au maximum !
Tout va plutôt bien sauf… l’animation “finale” ! Pas de feu d’artifice, pas de magicien… ce n’est pas notre “truc”. Nous aurions bien été tentés par un lancer de lanternes thaï mais 1. c’est aléatoire (fonction du temps et accord de la préfecture) et 2. nous n’avons pas envie de prendre le risque de “cramer” la moitié des champs alentours.
Nous avons la chance de nous marier sur un domaine qui possède un étang. J’avais envisagé d’illuminer cet étang en donnant à chaque invité une bougie sur un support flottant (non polluant et biodégradable) mais je crains que ces petits “bateaux” flottants restent sur le bord… Bref, mon animation finale n’est toujours pas définie ! Avez-vous des idées ?
Merci par avance et bonne journée à toutes !
Merci pour les réponses! Pour répondre aux vôtres:
- je n’aime pas les photos déguisées donc pas de photobooth pour nous, et je préfère largement les photos naturelles/sur le vif, donc pas de studio photo au mariage.
- mon inquiétude portait plus sur le fait que le photographe pourrait s’ennuyer et que d’un point de vue photographique, notre soirée ne soit pas intéressante pour lui.
C’est le lot de chaque bride-to-be de se faire des nœuds au cerveau pour pas grand chose j’imagine ^^
oh que oui on en a des questions
moi c’est plutot sur le bouquet et les fleurs en général… quelles style de bouquet pour quelle robe et quelle morphologie, quelle style de fleur, les couleurs, suivre les saisons, la coordination des fleurs.. ..
la robe aussi.. quelle style pour quelle morphologie, les tissus
@Stéphanie: Si le photographe prend la même chose niveau rémunération avec ou sans la soirée, pourquoi ne pas profiter de son oeil jusqu’au bout ? Il vous sortira sûrement des photos auxquelles vous n’auriez pas songées et ne vous inquiétez pas pour l’ennui, a part un gros ours mal léché et associable, discuter et rencontrer les invités est toujours appréciable
Question aux fleuristes :
Les couleurs de notre mariage qui aura lieu en Août : gris, bleu, blanc.
Je cherche désespérément les fleurs se rapprochant le plus de ces couleurs, dans les tons pastels, pour mon bouquet de mariée (bouquet rond)…
Quelques conseils seraient les bienvenus…
Merci d’avance !
J’ai l’impression que mon message a disparu, à cause de la maintenance du site ?
Bref, ma question porte sur la lingerie. Je trouve assez peu de retours de mariées à ce sujet : bas or not bas ? Guêpière or not guêpière ?
Avez-vous des conseils à me donner ? Des marques à me conseiller ?
Merci les filles !
Question originale mais importante aussi: on ne trouve aucun conseils pour les témoins!
Auriez-vous des idées et témoignages de ce que peuvent faire les témoins pour ajouter à la poésie et au bonheur de cette aventure?
des idées d’animation sympa pour le D-Day? des surprises à faire en amont, ou le D-Day?
Merci!!
Superbe idée ces questions! merci!
Alors je me demande comment faire une jolie table (couleurs : blanc, gris anthracite, gris perle et pointe de jaune) et où acheter des kilomètres de rubans gris anthracite sans me ruiner.
De même, quelles jolies fleurs prendre dans ces couleurs?
Quel style de bouquet pour telle robe (etc)
Je souhaite un mariage tout en légèreté et en simplicité et apparemment c’est le plus difficile à faire…
bonjour,
Ma question concerne la coiffure : je ne sais lequel choisir car j ai un visage anguleux (un peu comme celui de l’actrice keira knightley), avec un large front, un menton prononcé et des grands yeux en amande. Mes cheveux sont longs (au dessous des homoplates) souples, fins, mais avec du volume et de la matière. Que me conseilleriez-vous?
Par avance merci
bonjour,
ma question concerne la coiffure et plus particulièrement le chignon pour cet été (juillet) : j’en voudrais un mais je ne sais lequel choisir parce que j ai un visage anguleux avec un large front, un menton prononcé et de grands yeux (ma forme de visage ressemble à celui de l’actrice keira knightley). Pourriez-vous me conseillez, sachant que j ai les cheveux longs (un peu plus bas que les homoplates), fins mais avec du volume et de la matière, de nature souple.
Par avance merci
Bonjour,
Où peut on trouver de jolies chaussures plates argentées/gris perle style nu-pieds (et si en plus il y a de la plume c’est le top)
Merci!!