Coup de coeur du jour les créations de la parisienne Emmanuelle Zysman, qui lance sa première collection d’alliances or et diamants féminine à souhait sur laquelle j’ai totalement craqué. Une collection résolument moderne, dans l’esprit de ses précédentes collections de bijoux alliant pierres précieuses, argent, or ou vermeil, aux lignes simples pleines de poésie. Qui est Emmanuelle? Une enfant timide et rêveuse, qui aimait déjà jouer aux princesses, et prenait du plaisir à se déguiser. Elle se tourne vers des études littéraires, mais très vite sa passion créative prend le dessus, et elle décide de franchir le pas : créer une marque d’accessoires pour femmes. En 2000, elle installe son atelier-boutique rue des Martyrs, dans le joli quartier de Montmartre. Dans son atelier, elle dessine et crée, dans un premier temps, des sacs et pochettes en cuir ultra-féminins. Puis, un jour, une rencontre va la faire basculer dans l’univers de la bijouterie, inconnu pour elle, jusqu’alors. Travailleuse acharnée, et d’une énergie sans faille, elle apprend le métier au contact des sertisseurs, doreurs, et fondeurs, dans leurs ateliers. Passionnée par la création de bijoux, elle lance sa première collection en 2004.

La créatrice apporte une attention toute particulière à la qualité des matières et des pierres. Et revendique un savoir-faire traditionnel français. Ses bijoux sont fondus, façonnés, assemblés et sertis à Paris dans son atelier. « Mon ambition est d’être au contact de pierres toujours plus belles, qui sont une source de contemplation et d’émerveillement toujours renouvelée. S’approcher de la beauté, ou essayer de tendre vers elle, est une thérapie que je recommande à tous. » Emmanuelle travaille les pierres fines et précieuses, en jouant avec les textures et les matières, s’amusant du contraste entre entre pureté des formes et traitement du métal, un aspect usagé, abîmé, qui produit paradoxalement un bijou porteur de modernité. La collection s’inscrit dans un courant « négligé chic » où l’élégance flirte avec un esprit bohème. Sautoirs, bracelets, bagues et alliances, de 40€ à 4000€, découvrez l’univers d’Emmanuelle, dans ses deux boutiques parisiennes au coeur des 7ème et 18ème arrondissements, des endroits cozys et élégants, à l’image de sa collection.

Les adresses: Boutique rive gauche : 33, rue de Grenelle, Paris 7ème, 01.42.22.05.57 / Boutique rive droite : 81, rue des Martyrs, Paris 18ème, 01.42.52.01.00

commentaires

J’adore cette manifique boutique et craque sur toute la collection. C’est tout naturellement que nous y avons acheté nos alliances cet été !

I love Emmanuelle Zysman :)

Magnifique… J’ai déjà trouvé mon alliance, dommage…
Par contre, pour trouver une alliance pour mon homme, pas facile… On trouve toujours la même chose, rien d’exceptionnel sur lequel mon Cid flashe, ou alors à des prix totalement démentiels…
Des idées pour les messieurs ?

Les bijoux sont ravissants en revanche la qualité et surtout le service en boutique est catastrophique. C’est bien dommage pour une jolie marque comme celle là.

LAISSER UN COMMENTAIRE

PETITE NOTE :
-
Les commentaires ne doivent pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Nous nous réservons le droit d'effacer tout commentaire raciste ou antisémite, diffamatoire ou injurieux ou qui serait contraire au bon déroulement des échanges.
Les reportages publiés sur LMAPN sont avant tout des morceaux d'histoires de vrais couples ayant accepté de partager ici leur ressenti et leurs souvenirs, merci de garder cet espace courtois et enthousiaste. -
Nessa