Choux à la crème, buffet de desserts, macarons, le monde des gâteaux des mariés accueille depuis peu un petit nouveau, venu des Etats Unis, j’ai nommé le cupcake!

Cette petite chose colorée tire son nom des tasses à thé dans lesquels ils auraient été cuits à l’origine. Très prisée outre Atlantique, cette douceur y est une véritable institution, et pour avoir participer à San Francisco à un Cupcake Camp (une sorte de réunion d’afficionados du cupcake, ne se connaissant ni d’Eve ni d’Adam, et partageant une après midi gourmande) le phénomène ne devait pas tarder à arriver en France! Bref vous l’aurez compris, je suis une cupcakes addict, et c’est souvent au hasard de conversations et de drôles de coincidences que l’on découvre de nouveaux talents…Marie, en avait parlé également ici.

Il était une fois, une petite fille qui voulait être « boulangère-manège »… Original me direz-vous ? C’est bien ce qui caractérise Lauriane, consultante en relations publiques  dans la gastronomie depuis 3 ans, et la pâtissière poète qui se cache derrière la Succulente.

“Gourmande, amoureuse depuis toujours des pâtisseries, j’ai eu un véritable coup de foudre en découvrant les cupcakes en 2009.  De là, va naitre la Succulente, un blog bientôt un site et aussi un statut d’auto entrepreneur qui lui permet de régaler les amoureux de cupcakes ou novices en la matière.

Mon but est de mettre en scène les cupcakes, sur la toile mes inspirations tout autant gourmandes qu’originales et décalées. Chacunes de mes douceurs sucrées racontent une belle histoire. Du cupcake Lapinou en passant par le Kawai Panda ou encore le Air Malta … Le but est d’apporter encore plus de poésie à ce délicieux gâteau.

Tendres & moelleux, cachant de trésors sous sa génoise, des saveurs dans ses glaçages, c’est une véritable invitation au voyage gustatif !”

Retrouvez les cupcakes de la Succulente sur : http://lasucculente.blogspot.com/ et très bientôt la carte.

commentaires

Je ne sais pas si tu as vu sur mon blog, mais nous nous sommes décidés pour un “bar à cupcakes” à personnaliser soi-même. Qui va se faire un plaisir d’aller glaner des idées ? :)

Nessa B. -

Oui j’ai vu, et c’est une super idée…j’aime beaucoup l’idée de personnaliser des cupcakes…

LAISSER UN COMMENTAIRE

PETITE NOTE :
-
Les commentaires ne doivent pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Nous nous réservons le droit d'effacer tout commentaire raciste ou antisémite, diffamatoire ou injurieux ou qui serait contraire au bon déroulement des échanges.
Les reportages publiés sur LMAPN sont avant tout des morceaux d'histoires de vrais couples ayant accepté de partager ici leur ressenti et leurs souvenirs, merci de garder cet espace courtois et enthousiaste. -
Nessa