Joli mariage {Emilie+François-Xavier}

Un joli mariage plein de tendresse pour Emilie et François Xavier qui se sont dit oui cet été en Charente Maritime. Beaucoup de détails faits main, du rose, des roses, une marié adorable et un marié enjoué…On souhaite beaucoup de bonheur aux jolis mariés.

Quelques mots de la jolie Emilie…”J’ai préparé notre mariage pendant près de deux ans, réfléchissant à chaque petit détail… Des guirlandes d’oiseaux dans les arbres, des rubans sur les barrières, flottant dans le vent, des chaussettes roses pour le marié et les frères de la mariée, des lettres en bois aux couleurs du mariage, un livre d’or fait d’enveloppes, des bouquets à l’esprit bohème, des fleurs en tissu (cousues main d’après un tuto de la mariée aux pieds nus !) au poignet des invitées, des sachets de graines en guise de cadeaux aux invités… Je voulais y retrouver l’esprit de La mariée aux pieds nus, esprit grâce auquel j’avais rêvé pendant les préparatifs… Je voulais que mes invités rêvent à leur tour…”

       

Nous voulions un mariage “chic et champêtre”, tendre et élégant, dans une ambiance douce et nature… 
Nous vivons en Ile-de-France, où nous nous sommes rencontrés il y a plus de 7 ans. Cependant, nous avons très vite choisi la Charente maritime pour notre mariage, région où vivent mes parents. Nous avons commencé par chercher un lieu, ou plutôt “le” lieu… Nous voulions des vieilles pierres, de la verdure et un esprit. Nous avons choisi l’abbaye de Fontdouce, à Saint Bris des Bois. Un endroit magique, qui fêtait ses 900 ans. En outre, en voyant l’abbaye, nous avons immédiatement pensé à l’illustration de notre faire-part… A croire que c’était le même endroit ! Il n’y avait pas à hésiter. Pour profiter pleinement de l’abbaye de Fontdouce, de ses nombreuses salles et de son parc, nous avions décidé de ne pas faire de repas assis. Avec l’aide de notre traiteur (Philippe Gault,  à Saintes), nous avons imaginé un buffet itinérant. Les ateliers étaient disséminés un peu partout, et les invités passaient de l’un à l’autre, visitant ainsi le lieu et ses nombreux recoins. La liberté que nous souhaitions était au rendez-vous !!”

         

“Il nous fallait également un endroit pour loger nos invités, la plupart venant de Paris ou de Lyon, région d’origine du marié. Nous sommes allés à l’abbaye (encore une !) aux dames de Saintes. Ils ont magnifiquement restauré le lieu, faisant des anciennes cellules de moniales de très jolies chambres. Le cadre était sublime ! C’est d’ailleurs là qu’ont eu lieu les préparatifs, un moment très convivial et émouvant…
J’avais choisi une robe de Constance Fournier. Après être ressortie déçue d’un tas de boutiques, je m’étais résignée : ma robe ne serait pas LA robe. Puis j’ai entendu parlé de Constance Fournier… J’ai tenté… Et ce fut merveilleux ! Elle a dessiné la robe de mes rêves !
Le mariage religieux a eu lieu à l’église Sainte Radegonde, à Talmont sur Gironde, un des “plus beaux villages de France”. Une petite église perchée sur la falaise, au bord de l’estuaire de la Gironde, à laquelle on accède par un dédale de petites rues fleuries….”

        

“Pour les photos, nous avons fait confiance à Garance, de Garance et Vanessa. Et nous ne l’avons pas regretté ! Elle a réussi à capter les émotions, la tendresse et la magie de ce jour. Et nos invités l’ont adorée ! Je la recommande vivement… 
Et pour finir, je reprendrai la phrase que nous avions écrite sur notre faire-part :
“Là-bas, surplombant l’estuaire, là où la terre s’arrête, commence bien autre chose. Et d’abbaye en abbaye, de paysages en sentiments, approchons d’un peu plus près notre bonheur…”

Les bonnes adresses: Maquillage et Coiffure : Cré-beauté, Saintes/ Fleuriste : Monté Carlo Fleurs, Saintes / Traiteur : Philippe Gault, Saintes / Robe : Constance Fournier / Costume : Hugo Boss / Chaussures : Mademoiselle Rose / Réception : Abbaye de Fontdouce, Saint Bris des Bois / Préparatifs : Abbaye aux Dames, Saintes

* * * *

Si vous êtes un couple de futurs, jeunes mariés ou mariés tout court, Pacsés ou tout simplement amoureux, que vous vous retrouvez dans l’esprit de La mariée aux pieds nus, et que vous souhaitez nous faire parvenir des photos de votre D-Day, d’une séance d’engagement, ou d’un save the date original…Ne soyez pas timide et envoyez nous un mail à lamarieeauxpiedsnus{@}gmail{.}com.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Commentaires

  1. Ulije
    1

    le lieu est magique!

  2. Karine
    2

    Joli détail du camée sur le bouquet.

  3. Geraldine des Moineaux
    3

    Mariage adorablement classique plein de petits détails délicats (les fleurs dans les cheveux de la jeune mariée, les petits rubans des livrets de messe, la petite tresse discrète).

  4. Matty
    4

    Magnifique mariage !
    Mon compagnon et moi-même rêverions de nous marier dans cette église de Talmont. Est-ce difficile ?

  5. wendy
    5

    Bonjour,
    Je ne retrouve pas de maquilleuse “cré-beauté” sur Saintes, je cherche désespérément une bonne maquilleuse pour mon mariage, pourriez-vous me donner leurs coordonnées? merci!

  6. Lucie
    6

    Bonjour,
    Je cherche à joindre Emilie pour lui demander si elle aurait des photos de l’intérieur de la salle du diner.
    Je me marie également l’été prochain au même endroit et suis preneuse d’idées pour décorer la salle du diner.
    Merci d’avance

Laisser un commentaire

Les commentaires ne doivent pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Nous nous réservons le droit d’effacer tout commentaire racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux ou qui seraient contraire au bon déroulement des échanges. Les reportages publiés sur LMAPN sont avant tout des morceaux d'histoires de vrais couples ayant acceptés de partager ici leur ressenti et leurs souvenirs, merci de garder cet espace courtois et enthousiaste.