Inspiration gourmandise

Gourmandises au programme aujourd’hui sur le blog, avec une séance photo un peu particulière, imaginée par une chouette brochette de talents, FleurdeSucre à la photo, Allison de Mon Grain de Sucre pour les douceurs et Cocoon Event Planner pour la mise en scène… Elles nous en disent plus sur leurs inspirations.

Quelques mots de Florence, de FleurdeSucre … “En grande gourmande assumée, l’idée de mélanger le thème de la gourmandise et de la féminité (autre thème que j’aborde très souvent dans mon travail photographique), s’est doucement imposée à moi. Une année pour laisser l’idée murir, et puis en reprenant contact avec Allison- Mon Grain de Sucre, j’ai laissé explosé toutes mes idées et envies.

Pour moi, les deux univers se répondent : une belle femme est une femme gourmande (de sucrerie, de vie, de défis…). Entre constitution d’une petite équipe réduite et passionnée, la recherche du lieu idéal, je suis partie dans la belle région d’Allison, la Bourgogne, pour vivre une belle épopée gourmande. Petite cerise sur le gâteau : notre modèle Anne-Sophie, est une consoeur photographe à la gourmandise bien trempée, que j’ai enfin rencontré par le biais de ce projet, où elle nous a rejoint très naturellement.Encore une belle idée qui finit par être en plus une belle aventure humaine…”

Allison, de Mon Grain de Sucre, “Lorsque Florence est venue me parler de ce projet, j’ai tout de suite su que ce serait vraiment chouette. Elle était passionnée par son idée qui lui trottait dans la tête depuis un bon moment. Allier la féminité et la gourmandise était quelque chose d’inédit et en totale adéquation avec mon univers, je n’ai donc pu qu’accepter ! La recherche du lieu idéal s’est avérée un peu compliqué mais s’est terminée dans un très joli château de ma région. J’ai réfléchi chaque pâtisserie et ce que notre gourmande allait pouvoir en faire. J’ai ainsi choisi leurs couleurs et leurs textures avec minutie. Un seul mot d’ordre : la gourmandise ! De la framboise sur la tarte au vernis à ongle, des choux à déguster ou à décorer, tout a été pensé en ce sens par notre équipe de choc. Quelques cupcakes, des macarons bien évidemment, un wedding cake pour le côté festif,… Tout a été imaginé pour ravir vos yeux et faire saliver vos papilles.”

FleurdeSucre

Cocoon Event Planner, …« Quand Allison ma contactée pour ce projet, j’ai été ravie qu’elle ai pensé à moi. Le fait d’allier la pâtisserie et la féminité m’a beaucoup plus. Étant une grande gourmande, cela m’a beaucoup inspiré! J’ai voulu apporter une petite touche de poésie au lieu, un brin de légèreté. Florence avait déjà de jolies idées sur l’ambiance qu’elle souhaitait j’y ai simplement ajouté ma sensibilité. Quand je déguste une pâtisserie, j’ai comme l’impression d’être transportée ailleurs, de “m’envoler” dans un monde de douceur. C’est le message que j’ai souhaité faire passer à travers mes scénographies. Travailler avec une telle équipe a été un réel bonheur, aussi bien professionnellement, qu’humainement. »

lamarieeauxpiedsnus-blog-mariage-idees-inspiration-mariage-adresses

Photographe : FleurdeSucre / Event Designer : Cocoon Event Planner / Cake designer : Mon Grain de Sucre / Robe : Aëlle, robe Alice réalisée pour le projet MUHA – Lucie Cereda Bijoux – Paulette à bicyclette / Lieu : Château de PierreClos / Notre jolie modèle : Anne-Sophie

Un mariage en blanc en Dordogne

Helen et Jeremy se sont dit oui en Dordogne… Les couleurs de la pierre calcaire, la lumière, les sourires, tout dans cette journée photographiée par le duo de M&J Photography, n’est que ravissement pour les yeux…

Helen nous en dit plus sur cette jolie journée…”Nous habitons à Dubaï, Jeremy est australien, je suis anglaise et nous avons choisi la France pour célébrer notre mariage. Logique n’est ce pas ?! En fait, ce que nous voulions, c’était un lieu « neutre » où en fin de compte, nos invités qui viennent des 4 coins du monde auraient tous à prendre l’avion pour s’y rendre ! Bon il faut dire que c’était moins sympa pour ceux qui venaient d’Australie mais heureusement ils ont quand même bien joué le jeu! C’est donc pour un magnifique château perdu en Dordogne que notre cœur a penché. Le petit plus, c’était qu’il était suffisamment grand pour qu’une bonne partie de nos invités y séjournent et y organiser notre mariage. ”

“J’ai trouvé la robe parfaite chez Cymbeline, le modèle Fadela. Une combinaison de dentelles couleur ivoire et un joli décolleté en V. La robe me mettait vraiment en valeur, toute légère et délicate et avait ce petit côté « easy french » dont je suis tombée amoureuse. Pour le voile, j’ai toujours aimé le coté « sexy mais pas trop » du birdcage. Etant entourée de filles très manuelles, nous sommes allées acheter un bout de filet, quelques épingles et hop, le tour était joué ! Pour les bijoux, j’ai opté pour un collier de perles et des boucles d’oreilles qui appartenaient à ma grand-mère, une jolie manière de me souvenir d’elle le jour de mon mariage. ”

“Je suis loin d’être une accro aux escarpins. Je vis dans la chaleur et porte des tongs tous les jours. Ce n’est pas que je n’aime pas le look des chaussures à talon, c’est juste que je me sentais incapable de les supporter une journée entière. J’ai passé des heures à chercher paire parfaite, Londres, Dubai, internet…Tout était vraiment trop haut et il était hors de question que je tombe le jour de mon mariage ! C’est à l’occasion du lancement de la collaboration de Rachel Simpson et de Two Birds Bridesmaids, quelques semaines avant le mariage que j’ai trouvé la paire parfaite en daim rose pâle avec une petite touche de doré. Le talon avait beau être petit, cela ne m’a pas empêchée d’enfiler une paire d’Havainas une fois la cérémonie terminée ! Enfin pour le maquillage et la coiffure, je suis restée simple. Je suis quelqu’un d’assez naturel, il était donc hors de question que mon visage soit caché sous des tonnes de maquillage le jour de mon mariage. Je voulais être moi, mais juste un peu plus élégante que d’habitude. J’ai eu beaucoup de chance que l’une de mes demoiselles d’honneur, Heather, soit une extraordinaire coiffeuse ; elle a fait de véritables miracles ce jour là ! ”

“Ma mère était fleuriste et s’est occupée de nombreux mariages dans le passé ; il était donc évident qu’elle serait la fleuriste de MON mariage. Je savais exactement ce que je voulais : des roses, des hortensias et des pivoines et à partir de ces fleurs, ma mère a été une véritable magicienne et a fait de somptueux bouquets, les boutonnières, les couronnes de fleurs des petites semeuses de pétales ainsi que la décoration des tables.

Concernant la décoration, nous n’avions pas l’impression qu’il fallait en faire des tonnes tellement le château et ses jardins étaient magnifiques. Nous nous sommes donc contentés de belles fleurs, de pots d’herbes aromatiques empruntés au jardin d’à côté et de vieilles bouteilles de lait en verre. Nous sommes aussi restés simples concernant le mobilier : des chaises en teck, des tables blanches et des parasols. Nous avions également une super équipe qui s’est chargée de « transformer » véritablement l’endroit une fois le soleil couché en allumant des centaines de bougies un peu partout et en plaçant plein de guirlandes lumineuses dans les arbres, bref, c’était magique ! ”

“Jonny et Morgane de M&J Photography nous ont été suggérés par l’équipe de « Marry me in France », nos wedding planners. Je suis tombée sous le charme de leurs photos, de leur manière de capter la lumière ; les couleurs et la composition de leurs photos sont juste parfaites. C’était un réel plaisir de les avoir avec nous et nos invités ont même été épatés par leur travail et leur prestance! Nous sommes plus que ravis du résultat !  Bon, maintenant.. Le repas ! C’est le traiteur Chez Amis, suggéré là encore par nos wedding planners, qui s’est occupé de notre repas de mariage ainsi que du barbecue que nous avons organisé le lendemain. Nous étions tous les deux super occupés à Dubaï et n’avions pas eu l’occasion de venir en France avant le jour du mariage pour faire la dégustation des plats etc… Nous avons donc fait confiance au traiteur, réalisé notre sélection à partir du menu que l’on nous proposait et nous avons bien fait ! Tous nos invités ont adoré ! Chacun des plats était délicieux, très bien présenté et le service était parfait. Pour le gâteau, là encore, c’est ma mère, excellente pâtissière qui s’en est occupée (Oui, je sais, elle est géniale !). Et en plus ce n’est pas un mais deux gâteaux qu’elle a préparés ! Un carrot cake, nappage vanille et cœur de framboises et un gâteau chocolat/Guinness. Un pur régal.

M&J Photography

“Pour la musique, notre wedding planner nous a conseillé le groupe Tomorrow. Ils ont été supers, ont joué un mix de différents hits et ont entrainé tout nos invités à venir sur la piste de danse ! Ensuite, notre ami Duncan a pris le relai et a fait le DJ jusqu’au petit matin.. Oh et un petit détail (qui n’est pas un détail en fin de compte) que j’allais oublier, c’est que Jeremy m’a fait la surprise de chanter « You’re too good to be true » avec son boys band improvisé.. j’ai adoré et étais totalement hypnotisée !

Enfin, je consacre les mots de la fin pour remercier notre wedding planner, Kate, sans qui l’organisation de notre mariage aurait été mission impossible. ”

lamarieeauxpiedsnus-blog-mariage-idees-inspiration-mariage

Robe de la mariée : Cymbeline  / Costume du marié : Charles Tyrehitt /   Chaussures de la mariée : Rachel SimpsonTwo Birds Bridesmaids / Robes des demoiselles d’honneur : Two Birds Bridesmaids / Wedding planner : Marry me in France / Réception : MMIF x Château St Privat des près  / Photographes : M&J Photography / Musique : Tomorrow Band

Si vous êtes un couple de futurs, jeunes mariés ou mariés tout court, Pacsés ou tout simplement amoureux, que vous vous retrouvez dans l’esprit de La mariée aux pieds nus, et que vous souhaitez nous faire parvenir des photos de votre D-Day, d’une séance d’engagement, ou d’un save the date original…Ne soyez pas timide et envoyez nous un mail à lamarieeauxpiedsnus{@}gmail{.}com

 Article publié pour la première fois en décembre 2013.

 

Balade à Londres

Une série de photos issues aujourd’hui du dernier workshop organisé par Pretty Days. Une balade en amoureux dans les rues de Londres, et un énorme coup de coeur pour la robe Jacinthe imaginée par Atelier Anonyme et sa jolie couleur poudrée.

Thierry nous en dit un peu plus sur ce moment…”Partager reste pour moi une priorité… Réaliser un workshop c’est échanger, s’ouvrir aux autres, faire partager ma vision du reportage photographique de mariage l’espace d’une journée. Londres était pour moi l’endroit idéal.”

Pretty Days 

“Une ville “étrangère” qui correspond parfaitement à ce que je cherchais. Ajoutez à cela des participants d’une gentillesse extrême, une immense envie de partager et l’alchimie des deux a donné un superbe moment d’échange.Encore une fois merci à Julie & Marine d’Atelier Anonyme pour le prêt des robes à Katie et surtout pour leurs sourires et gentillesse débordante…Merci à Amy de Flowerjugs qui encore une fois m’a surprise avec ses créations florales…

Mon prochain workshop est prévu dans le Sud de l’Italie, à la fin de cette année, aux côtés de 3 autres photographes (Sean Flanigan – Pablo Béglez et Gianluca Adovasio)…”

La mariee aux pieds nus- jolies adresses

Robes : Leighton (engagement) – Jacinthe (Mariée), Atelier Anonyme – Paris / Londres / Fleurs : Amy Flowerjugs / Couple : Katie & Luke  / Photographe : Pretty Days

Si vous êtes un couple de futurs, jeunes mariés ou mariés tout court, Pacsés ou tout simplement amoureux, que vous vous retrouvez dans l’esprit de La mariée aux pieds nus, et que vous souhaitez nous faire parvenir des photos de votre D-Day, d’une séance d’engagement, ou d’un save the date original…Ne soyez pas timide et envoyez nous un mail à lmapn.publications{@}gmail{.}com.

Un mariage au Pays Basque

©Ela and the Poppies - Mariage colore au Pays Basque - La mariee aux pieds nus
Le Pays Basque, des espadrilles, des noeud’s pap’ et un très très joli mariage signé Ela & the Poppies aujourd’hui sur le blog. Juliette et Virgil ont célébré leur mariage à Guethary le 11 mai dernier et ont offert à leurs invités une journée colorée! Merci encore pour ce très beau partage.
Quelques mots de la belle Juliette…”Virgil et moi nous sommes rencontrés il y a très longtemps… mais je ne l’ai pas tout de suite remarqué, c’est un ami de mon petit frère!  Et… les années passant… l’écart d’âge se voyant de moins en moins, je me suis retrouvée devant l’Homme qui deviendra mon Mari” Il m’a demandé en mariage sur la petite place de Sainte Catherine, à Paris, endroit où nous avions diné à 2 il y a des années… et la, c’est parti, nous nous sommes retrouvés dans le tourbillon de l’organisation de cette fabuleuse aventure qu’est le mariage.”
©Ela and the Poppies - Mariage colore au Pays Basque - La mariee aux pieds nus ©Ela and the Poppies - Mariage colore au Pays Basque - La mariee aux pieds nus ©Ela and the Poppies - Mariage colore au Pays Basque - La mariee aux pieds nus ©Ela and the Poppies - Mariage colore au Pays Basque - La mariee aux pieds nus ©Ela and the Poppies - Mariage colore au Pays Basque - La mariee aux pieds nus ©Ela and the Poppies - Mariage colore au Pays Basque - La mariee aux pieds nus

“La préparation s’est très bien passée, nous étions d’accord sur les principaux éléments:
- ” çà sera à Guethary?” -> “cela va sans dire”
- “çà te dit un peu de couleur dans la déco” -> “oh oui, marre de ces mariages blancs/beiges!”
- “et si on invitait tous nos convives à porter un noeud pap?” -> “J’adore l’idée, allons-y!”
…”
©Ela and the Poppies - Mariage colore au Pays Basque - La mariee aux pieds nus
“Nous avons voulu un mariage simple, sans chichis, mais réglé comme du papier à musique, histoire d’eviter les “couacs” de la journée. 9 mois durant, nous avons pensé au faire part, imaginé notre messe, rêvé à cette journée, déjoué tous les pièges de l’organisation, prié pour la météo, ect”
©Ela and the Poppies - Mariage colore au Pays Basque - La mariee aux pieds nus ©Ela and the Poppies - Mariage colore au Pays Basque - La mariee aux pieds nus ©Ela and the Poppies - Mariage colore au Pays Basque - La mariee aux pieds nus ©Ela and the Poppies - Mariage colore au Pays Basque - La mariee aux pieds nus  ©Ela and the Poppies - Mariage colore au Pays Basque - La mariee aux pieds nus ©Ela and the Poppies - Mariage colore au Pays Basque - La mariee aux pieds nus

“J’ai aussi vu, peu à peu, ma robe se dessiner, se construire, prendre forme, sous les doigts de fée de Laure et de Marion. Si vous recherchez de la délicatesse, du travail parfait, des matières sublimes et beaucoup de sympathie, ne cherchez plus: Laure de Sagazan!”

©Ela and the Poppies - Mariage colore au Pays Basque - La mariee aux pieds nus ©Ela and the Poppies - Mariage colore au Pays Basque - La mariee aux pieds nus

“Et nous y voila, le 11 mai, dans ce petit village de Guethary où, en famille, depuis des générations, nous passons la plupart de nos vacances. Pour la salle, nous avions choisi le “théâtre de la nature” à Arcangues, salle typiquement basque, car, étant originaires de Lille, nous avions envie de faire partager un petit bout de pays basque à tous nos convives.”

©Ela and the Poppies - Mariage colore au Pays Basque - La mariee aux pieds nus ©Ela and the Poppies - Mariage colore au Pays Basque - La mariee aux pieds nus ©Ela and the Poppies - Mariage colore au Pays Basque - La mariee aux pieds nus ©Ela and the Poppies - Mariage colore au Pays Basque - La mariee aux pieds nus ©Ela and the Poppies - Mariage colore au Pays Basque - La mariee aux pieds nus ©Ela and the Poppies - Mariage colore au Pays Basque - La mariee aux pieds nus ©Ela and the Poppies - Mariage colore au Pays Basque - La mariee aux pieds nus ©Ela and the Poppies - Mariage colore au Pays Basque - La mariee aux pieds nus ©Ela and the Poppies - Mariage colore au Pays Basque - La mariee aux pieds nus

“Nous avons été accompagné pendant toute la journée par Anne-Sophie, notre photographe (ela and the poppies) qui a été on ne peut plus parfaite: discrète, toujours à l’affut de la moindre émotion, drôle, pétillante, bref, réaliser nos photos de couple avec elle a été un pur moment de bonheur et l’ensemble des photos que nous avons aujourd’hui nous fait dire que nous avons vraiment bien fait de lui faire confiance, nous sommes ravis. Cette journée, cette soirée ont été celles que nous avions rêvé. S’il fallait recommencer, rien, nous ne changerions rien. Tout était extraordinaire.”
La mariee aux pieds nus- jolies adresses

Coiffure : Jacques Dessange, Biarritz / Robe : Laure de Sagazan, Paris / Chaussures (elle) : Jimmy Choo / Costume : Sandro, Paris / Chaussures (lui) : Paul Smith  / Noeuds Pap’ : Balzac, Paris / Lieu : Théâtre de la Nature, Arcangues  / Photographe : Ela & the Poppies Photography 

Si vous êtes un couple de futurs, jeunes mariés ou mariés tout court, Pacsés ou tout simplement amoureux, que vous vous retrouvez dans l’esprit de La mariée aux pieds nus, et que vous souhaitez nous faire parvenir des photos de votre D-Day, d’une séance d’engagement, ou d’un save the date original…Ne soyez pas timide et envoyez nous un mail à lamarieeauxpiedsnus{@}gmail{.}com

 Article publié originellement le 6 juillet 2012.

 

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...