Aujourd’hui, place à un mariage coloré et plein de détails ûber chouettes que j’avais hâte de vous montrer. La photographe Caroline Vidal a accompagné Anne et Thomas en Normandie il y a quelques mois déjà, un couple que vous aviez pu découvrir à l’occasion de leur jolie séance engagement. et sérieusement, elle est pas trop belle cette couronne de fleurs!?

“Depuis nos débuts, en 2007, Thomas et moi avions plein de projets ensemble : faire le tour du monde… Et pourquoi pas en 2012… Et pourquoi pas en faire notre voyage de Noces… Pour le tour du monde, le projet est toujours dans les cartons mais on a gardé 2012 pour le mariage ! L’idée du gros mariage géré par les familles nous effrayait, on a réfléchi quelques temps à se marier juste tous les deux à Las Vegas, pour n’avoir aucune pression mais on avait quand même envie d’un mariage en famille, et avec nos copains. Au final on s’est marié trois fois en 2012 : en février à Las Vegas avec Elvis en officiant avec les témoins de Thomas, en juin pour le mariage civil dans le jardin de mon père à Chamonix avec nos familles puis en juillet pour le mariage religieux avec nos copains en Normandie.

Pour ce troisième mariage de l’année, celui pour lequel nous serions entourés de nos familles et amis, on avait une idée assez claire de l’ambiance qu’on voulait : un mariage en petit comité, très coloré, simple et sympa. On a commencé par fixer la date, puis demandé à la photographe sur laquelle on avait tous les deux flashé, Caroline Vidal, de nous accompagner. Un oui de sa part et c’était parti !”

“Pour le lieu, nous avons choisi le domaine St Hippolyte : c’est une ferme en activité qui produit du livarot (dernier livarot fermier de France !), et qui sur ses 70 hectares accueille donc vergers, vaches pour le lait et fromagerie, et des chèvres. Mais c’est surtout un magnifique domaine qui reste champêtre, avec des bâtiments superbes classés monuments historiques et des grands arbres, qui nous permettraient de profiter de l’extérieur (enfin c’est ce qu’on croyait).

Deuxième poste, le traiteur : un vrai coup de cœur pour le chef Olivier Briant qui a accepté de nous accompagner et nous a épaté : le cocktail était incroyable, le dîner délicieux. On lui a laissé carte blanche et il a largement dépassé nos attentes.”

“Pour notre ambiance, on a chiné toute l’année précédant le mariage : petits vases, appareils photos rétro, bonbonnières, cadres, photos de mariage anciennes. Thomas a réalisé les dizaines de mètres de fanions. On avait également un groupe de jazz manouche, Jabaswing, qui a été super et est même venu à l’Eglise en complément de l’organiste pour jouer l’Ave Maria : un moment particulièrement émouvant et qu’a beaucoup apprécié notre prêtre. On n’avait pas de couleurs de mariage, le thème était coloré, les invités ont bien respecté le dress code ce qui a donné une assemblée très gaie : robes aux couleurs de l’arc en ciel pour les filles (rouge pour les témoins), nœud pap, bretelles et chapeaux pour les hommes.

Le mariage étant le 7 juillet, on avait prévu plein de déco pour l’extérieur : lampions, bougies, photobooth, petits coins pour discuter… Et lunettes de soleil colorées en cadeau d’invités, tonnelles pour se protéger du soleil (elles ont servi d’abri pour la pluie finalement !). C’était sans compter sur la pluie ! Et dire que sans l’insistance d’Olivier Briant on n’avait pas de plan B couvert pour le cocktail …”

“On s’est retrouvé quelques jours avant avec la famille et une de mes témoins, pour tout préparer (livrets de messe, cadeaux d’invités (préparation pour cookies)), puis des copains nous ont rejoint la veille dans la salle, pour commencer la mise en place et faire les bouquets (on avait acheté une tonne de fleurs le matin, à une ferme et un fleuriste, super souvenir) : c’était un super moment, puis on est partis chacun de notre côté avec nos témoins respectifs pour se retrouver le lendemain à l’Eglise.

La journée est passée très vite, a été aussi intense qu’on l’imaginait. Je me souviendrai toujours du trajet en voiture entre l’Eglise et la réception, où on a bifurqué pour se retrouver quelques instants juste tous les deux, on est sortis de la voiture, on a répété nos pas de valse… (la catastrophe pourtant le soir, mais ça a bien fait rire tout le monde : je précise qu’on n’avait choisi un morceau qui n’était pas une valse pour danser… la valse. Pas une bonne idée en fait). On a été bluffé par les animations organisées par les témoins, et leur implication dans notre mariage. On avait acheté une petite caméra qu’on leur avait laissée, leurs discours ont été filmés et on a encore du mal à les regarder sans avoir les larmes aux yeux ! De notre côté, on avait préparé un petit film de nos deux mariages à Las Vegas et à Chamonix (dont le montage a été fini le matin même par un copain (reconnaissance éternelle!)) : super souvenir également de voir les invités éclater de rire en nous voyant nous marier déguisés.”

“Au final, une journée incroyable, qu’on peut retracer (et redécouvrir) grâce aux photos de Caroline qu’on ne se lasse pas de regarder, même un an plus tard. On y découvre encore de nouveaux détails, et on es trouve plus belles à chaque fois qu’on les regarde ! ”

lamarieeauxpiedsnus-blog-mariage-idees-inspiration-mariage-conseil

– séparer les mariages (mariage civil et cérémonie laïque/religieuse), pour en profiter encore davantage !

– fonctionner au coup de cœur pour les prestataires puis leur faire entièrement confiance : l’endroit, le photographe, le traiteur…

– si possible, prendre une wedding planner pour la coordination du jour J : Marie-Laure nous a beaucoup aidé, elle a tout géré pendant la cérémonie puis a pensé à plein de détails durant la journée (elle a organisé une haie d’honneur surprise avec les cierges magiques juste avant le dîner par exemple)

– prendre des baby-sitters pour que les jeunes parents aient l’esprit tranquille : les enfants se sont éclatés !

-… et puis bien sûr : organiser le mariage à deux pour que ce soit le vôtre, même si vos idées peuvent paraître folles à certains !”

lamarieeauxpiedsnus-blog-mariage-idees-inspiration-mariage-adresses

Photographe : Caroline Vidal  / Réception : Domaine de St Hippolyte (Saint-Martin-de-la-Lieue) / Traiteur : Olivier Briand, Chef du restaurant LE GIBUS (Caen) / Location vaisselle/nappes : ESTUAIRE LOCATION / Wedding Planner pour la coordination du jour J : Marie-Laure – EVENT&VOUS (Basse-Normandie) / Tenue de la Mariée : robe + voile CYMBELINE / Chaussures de la Mariée : H&M / Tenue du Marié : costume + chemise SANDRO / Noeud papillon chiné chez EPISODE / Chaussures du Marié : PAUL SMITH / Alliances : CARTIER / Tenue des Enfants d’Honneur : GIRLS = jupe Vertbaudet + débardeur Zara Kids … BOYS = Converse + pantalon/gilet Zara Kids + chemise Cyrillus / Coiffeur : Sandrine – L’Hair du Temps (Bernay) / Bouquet de la Mariée et couronnes de fleurs : AMBIANCE FLORALE (Bernay) / Décoration florale des tables : fleurs achetées au marché et assemblées par les copains la veille / Papeterie : La Mariée pour le graphisme + COPYTOP pour l’impression / Groupe de jazz : JABASWING  / DJ : LOUIS (Caen)

commentaires

Raah alors la je suis totalement jalouse ! Non mais sincèrement, qui ne voudrais pas d’un mariage comme ça ? :-)
Cette couronne de fleurs est a tombée ! les couleurs sont top, le lieu est superbe, même l’église me donne envie !(pourtant je ne suis pas du tout croyante !)
Il y a tellement de couleurs qu’on ne remarque même pas la pluie..!

LAISSER UN COMMENTAIRE

PETITE NOTE :
-
Les commentaires ne doivent pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Nous nous réservons le droit d'effacer tout commentaire raciste ou antisémite, diffamatoire ou injurieux ou qui serait contraire au bon déroulement des échanges.
Les reportages publiés sur LMAPN sont avant tout des morceaux d'histoires de vrais couples ayant accepté de partager ici leur ressenti et leurs souvenirs, merci de garder cet espace courtois et enthousiaste. -
Nessa