Pauline et Stéphane se sont dit oui cet été, au coeur de la Dordogne, et ont vécu une délicieuse journée saupoudrée de rose délicat, devant l’objectif de Keith Flament. Dans l’écrin périgourdin du château de Sauveboeuf, les amoureux partagent avec nous leur histoire.

“Nous nous sommes rencontrés un soir de février 2010 dans un bar à Paris où j’étais venue boire un verre avec une amie. Stéphane est venu m’aborder avec beaucoup d’aisance et a réussi avant que je ne reparte à obtenir mon numéro de téléphone… Dans son élan de spontanéité, il me contactait le lendemain même et deux semaines après notre histoire débutait… 5 mois plus tard nous emménagions ensemble, notre relation avancait comme une évidence! Un an plus tard et après avoir découvert tous les deux plusieurs coins d’Italie (pays dont le groom est originaire), Stéphane m’emmènait en week-end surprise à Vénise où il me faisait sa demande. La surprise n’était pas totale car une fois avertie de la destination, j’avais ma petite idée sur ses intentions… nous évoquions depuis quelques semaine déjà cet engagement essentiel pour nous! “

   

“Nous nous sommes alors lancés dans les préparatifs, à commencer par trouver le lieu de réception. Nous ne voulions pas nous marier à Paris, mais à la campagne et Stéphane est tombé sous le charme du Périgord, région de mon grand-père.  Nous avons visité un seul château (après une longue sélection sur internet) et ce fut le bon! Petit château privé et familial, rempli de charme et à seulement quelques kilomètres de notre maison familiale. Sa location pour tout le week-end nous permettait également de poursuivre le lendemain avec un brunch autour de la piscine! “

  

“Une fois le lieu trouvé, le reste en a découlé naturellement… nous avons rencontré un traiteur qui nous a tout de suite plu par sa gentillesse, son écoute et son envie de privilégier les produits du terroir. L’église de Saint-Géniès s’est imposée d’elle même, toute petite et adorable, idéale pour le mariage à cents invités que nous voulions avoir. “

    

“Le plus gros investissement fut autour de la décoration et je peux dire que j’ai pensé des centaines d’heures à traîner sur tous les blogs, notamment celui de “la mariée aux pieds nus” qui été une grande source d’inspiration pour moi!  Nous avons rapidement choisi de ne pas faire de thème précis, mais de décliner notre décoration autour du rose pâle et du gris, avec des touches de liberty que l’on retrouvait sur les faire-parts, les ronds de serviettes à table, les plans de tables et les robes des demoiselles d’honneur.  Nous avons adoré les concepts du bar à bonbons et du photobooth avec polaroïd que nous préparé avec beaucoup de plaisir! Pour les cadeaux des invités, nous avons craqué pour les petits pots confitures, un grand classique mais qui a toujours autant de succès.

Nous avons passé de nombreuses soirées à faire de nos petites mains les guirlandes “just married” et “sweet bar”, les livrets de messe, les supports pour les cierges magiques, les petites pochettes cadeaux pour les enfants, les cornets à pétales, les petits ronds en tissus et les étiquettes pour les confitures…ainsi qu’à à flâner sur le web à la recherche de lampions, pailles, baker twine, masking tape, étiquettes en tout genre, cierges magiques, bocaux vides pour les fleurs, cake topper… Un grand investissement, mais au final nous sommes ravis du résultat et que nos invités aient autant apprécié toutes ces petites touches personnalisées!  ”

                 

{crédits photos}

“C’est aussi en flânant sur le blog de La mariée aux pieds nus que nous avons découvert Keith et son très beau travail… nous avons été conquis lors de notre première rencontre par sa sensibilité, sa simplicité et sa gentillesse, et nous sommes aujourd’hui plus que ravis du résultat! Elle a réussi à nous mettre à l’aise et s’est montrée tout au long de la journée très discrète mais toujours au bon endroit, captant tous les moments importants, les émotions de chacun, l’ambiance générale de cette journée… Nous avons l’impression de revivre la journée à travers son reportage, et c’est exactement ce que nous voulions! “

Robe et voile : David Purves / Chaussures : Karine Arabian / Costume du marié : sur-mesure / Lieu : Château de Sauveboeuf à Aubas / Traiteur : Bergerac Traiteur  / DJ : Florent Gani (Paris) / Décoration : les mariés grâce à Milk & Paper, Bal de famille, Sous le lampion, Loisirs et Création…   / Fleurs : Fleurs d’Europe à Sarlat  / Confitures : Songe du verger  / Faire-part : La Petite Baleine

Si vous êtes un couple de futurs, jeunes mariés ou mariés tout court, Pacsés ou tout simplement amoureux, que vous vous retrouvez dans l’esprit de La mariée aux pieds nus, et que vous souhaitez nous faire parvenir des photos de votre D-Day, d’une séance d’engagement, ou d’un save the date original…Ne soyez pas timide et envoyez nous un mail à lmapn.publications{@}gmail{.}com

Related Posts with Thumbnails

8 commentaires

  1.  
    1 camyrou said at 09:54 on October 25th, 2012:

    A tomber!!!!!

     
  2.  
    2 tifleur said at 10:20 on October 25th, 2012:

    Les couronnes des petites sont magnifiques. Un joli rose poudré qui donne une décoration délicate et très jolie.
    Bravo et félicitations!
    A bientôt

     
  3.  
    3 Julie | bal de famille said at 11:02 on October 25th, 2012:

    Joli mariage en rose poudre! Merci Pauline pour la petite mention! Les lampions sont top aussi!

     
  4.  
    4 Emilie said at 14:17 on October 25th, 2012:

    Comme toujours, magnifique !
    Mais je pense qu’il manque une rubrique à tous ces mariages publiés : le budget. Peut-être faudrait il le préciser, car tout le monde ne peut se permettre cela, même en ayant d’aussi bons goûts que les mariés…

     
  5.  
    5 Amélie {Callibella} said at 11:28 on October 26th, 2012:

    Mince alors, j’ai grandi à Sauveboeuf et admiré ce château d’en bas de la colline toute mon enfance ! Ca fait tout drôle de le voir ici ^^

    Très joli mariage, félicitations à Pauline et Stéphane :-)

     
  6.  
    6 Le oui de votre vie said at 15:01 on November 3rd, 2012:

    J’adore le noeud de la robe de mariée !
    La décoration de la salle est superbe ! So romantic et tout en douceur.

     
  7.  
    7 Marie said at 16:05 on November 20th, 2012:

    Superbe ! Le rose poudré est très romantique !
    Pourriez vous me dire où vous avez trouvé les ballons blanc avec le ‘à table’ écrit en rose ! Merci !!

     
  8.  
    8 Pauline said at 10:32 on February 8th, 2013:

    Bonjour Marie,
    Je viens seulement de voir ta question… il s’agit d’un gros ballon 1m (qui se gonfle avec une pompe), j’ai imprimé des lettres roses que j’ai ensuite découpées et collées (avec des carrés de scotch double face dédiés aux albums photos car la colle ne marche pas), puis nous avons rajouté le bâton de bois acheté chez Point P! Du vrai DIY ;-)

     

Laisser un commentaire