Amandine et Benjamin se sont unis il y a peu, à Paris et avaient choisi de célébrer cette belle journée immortalisée par le photographe Christophe Mortier, aux Jardins de Bagatelle, que vous aviez déjà pu découvrir ici. Merci à tous les trois pour ce joli partage.

Quelques mots du marié, Benjamin…”Pas très original, mais c’est en travaillant ensemble que nous nous sommes rencontrés il y a dix ans. Et notre rencontre fut d’autant plus belle que, rien, pourtant ne nous destinait à nous croiser. Ce fut un coup de foudre mais à mèche longue car nous ne sommes sortis ensemble qu’un an après. La demande en mariage fut par contre particulièrement tardive mais d’autant plus émouvante : j’amenais Amandine le soir de son anniversaire devant la maison où elle avait passé son enfance et lui sortait la fameuse bague, celle qui dit ‘”veux-tu m’épouser ?” avec sa bouche en diamant. J’étais tellement ému que je n’arrivais pas à parler et elle aussi d’autant plus qu’après plusieurs années à attendre ce moment, elle n’y croyait plus. Je la remercie  tellement pour sa patience. Car avec ce mariage, qu’elle a parfaitement préparé, elle m’a offert le plus beau jour de ma vie.”

   

“La préparation du mariage est vraiment un exercice de longue haleine. Avant tout, nous tenions à l’organiser nous-mêmes, sans l’aide de nos parents, notamment pour pouvoir inviter qui nous voulions. Amandine savait exactement fixer les priorités et donc l’agenda. C’est ce qui nous a permis d’avancer lentement mais sûrement. Nous souhaitions un mariage simple, élégant. Nous avons choisi le restaurant Bagatelle au bois de Boulogne car il s’agissait du compromis idéal : un bon et beau restaurant dans un cadre bucolique à Paris au coeur d’un parc botanique plein de surprises parfait pour les photos.”

        

“Notre hantise était d’éviter le mariage trop conventionnel et trop long : aussi peu de discours, pas d’animations trop “lourdes”, pas de “jarretière”, mais une seule animation (un blindtest), pas de pièce montée mais un fabuleux et impressionnant wedding-cake que nous avons commandé chez Berko, des bouquets à la fois originaux et classiques superbement composés par une charmante fleuriste, 360 by Flower rue de Babylone, et surtout, surtout!, pour en garder un souvenir intact, hors du temps, pas de photos de groupe posées mais un photo-reportage. C’est d’ailleurs grâce à la lecture de La mariée aux pieds nus que nous avions trouvé Christophe le photographe dont le regard a su immortaliser les plus beaux moments de cette journée si magique.”

              

“Inspiré par les nombreux témoignages et bons conseils que ma femme Amandine a su trouver sur le blog de La mariée aux pieds nus (et d’autres blogs spécialisés), quoi de plus naturel finalement que de venir à notre tour venir aider à notre manière et par ce témoignage les futurs mariés qui préparent aujourd’hui le plus beau jour de leur vie.”
Photographe: Christophe Mortier / Maquilleuse: Dominique GERMAIN -06 07 46 40 21 / Coiffeur : Jérôme BALP – 06 14 70 29 73 / Fleurs: 360 by flower Vous serez très bien reçu et conseillés par Claire Albrecht ! – 39 rue de Babylone, Paris 75007 / Traiteur: Restaurant Bagatelle – 42 route de Sèvres à Neuilly – 75016 Paris / Pièce montée: Berko / Musique: DJ Fula

Si vous êtes un couple de futurs, jeunes mariés ou mariés tout court, Pacsés ou tout simplement amoureux, que vous vous retrouvez dans l’esprit de La mariée aux pieds nus, et que vous souhaitez nous faire parvenir des photos de votre D-Day, d’une séance d’engagement, ou d’un save the date original…Ne soyez pas timide et envoyez nous un mail à lamarieeauxpiedsnus{@}gmail{.}com

commentaires

J’ai beaucoup la robe de la mariée ^^.
Serait-il possible de connaître son nom et sa marque?

merci d’avance

LAISSER UN COMMENTAIRE

PETITE NOTE :
-
Les commentaires ne doivent pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Nous nous réservons le droit d'effacer tout commentaire raciste ou antisémite, diffamatoire ou injurieux ou qui serait contraire au bon déroulement des échanges.
Les reportages publiés sur LMAPN sont avant tout des morceaux d'histoires de vrais couples ayant accepté de partager ici leur ressenti et leurs souvenirs, merci de garder cet espace courtois et enthousiaste. -
Nessa