De la simplicité, du Liberty, du bleu, et de magnifiques hortensias, Elodie et Pascal, qui ont accepté de partager un peu de leur journée, avaient imaginé leur mariage dans les moindres détails. Un joli moment photographié par la talentueuse Emilie Iggiotti .

Et une fois n’est pas coutume c’est Emilie, leur photographe qui nous en dit plus sur cette journée…”Elodie et Pascal vivent à Dubaï, Elodie est française et Pascal est franco-allemand et ils se sont mariés en Normandie, le fief de leurs familles respectives. La première fois que j’ai rencontré Elodie, c’était à Paris et j’ai tout de suite été charmée par son caractère pétillant. Nous nous sommes très bien entendus.

J’ai ensuite rencontré Pascal lors de leur séance engagement qui a eu lieu en Haute Normandie à la Pointe d’Agon, en Haute-Normandie. Après un bon déjeuner dans un des restaurants où Elodie a travaillé quand elle était étudiante, nous avons bravé le vent de la côte normande, mais nous avons passé un excellent moment. Puis, nous nous sommes revus le jour du mariage, par une magnifique journée d’août 2012.”

©Emilie Iggiotti - mariage en bleu au colombier de la baie de Sienne- La mariee aux pieds nus ©Emilie Iggiotti - mariage en bleu au colombier de la baie de Sienne- La mariee aux pieds nus ©Emilie Iggiotti - mariage en bleu au colombier de la baie de Sienne- La mariee aux pieds nus ©Emilie Iggiotti - mariage en bleu au colombier de la baie de Sienne- La mariee aux pieds nus ©Emilie Iggiotti - mariage en bleu au colombier de la baie de Sienne- La mariee aux pieds nus ©Emilie Iggiotti - mariage en bleu au colombier de la baie de Sienne- La mariee aux pieds nus ©Emilie Iggiotti - mariage en bleu au colombier de la baie de Sienne- La mariee aux pieds nus ©Emilie Iggiotti - mariage en bleu au colombier de la baie de Sienne- La mariee aux pieds nus

“Après une cérémonie civile très émouvante, les mariés sont sortis de la mairie sous une haie de chapeaux colorés (très bonne idée de la maman de la mariée). Puis, nous nous somme dirigés vers le Colombier de la Baie de Sienne, un superbe lieu de réception en Seine-Maritime. Je suis tombée sous le charme de ce lieu d’exception, qui allie un côté rustique et le côté champêtre sans tomber dans la caricature.

Elodie et Pascal ont tout fait eux-mêmes : la décoration, les menus, les invitations, les cartes de placement… Ils souhaitaient créer une ambiance “guingette” dans la salle de réception et ont opté pour des longues tablées avec des bancs en bois, avec tout de même quelques chaises pour les anciens.”

©Emilie Iggiotti - mariage en bleu au colombier de la baie de Sienne- La mariee aux pieds nus ©Emilie Iggiotti - mariage en bleu au colombier de la baie de Sienne- La mariee aux pieds nus ©Emilie Iggiotti - mariage en bleu au colombier de la baie de Sienne- La mariee aux pieds nus ©Emilie Iggiotti - mariage en bleu au colombier de la baie de Sienne- La mariee aux pieds nus ©Emilie Iggiotti - mariage en bleu au colombier de la baie de Sienne- La mariee aux pieds nus ©Emilie Iggiotti - mariage en bleu au colombier de la baie de Sienne- La mariee aux pieds nus ©Emilie Iggiotti - mariage en bleu au colombier de la baie de Sienne- La mariee aux pieds nus ©Emilie Iggiotti - mariage en bleu au colombier de la baie de Sienne- La mariee aux pieds nus ©Emilie Iggiotti - mariage en bleu au colombier de la baie de Sienne- La mariee aux pieds nus ©Emilie Iggiotti - mariage en bleu au colombier de la baie de Sienne- La mariee aux pieds nus ©Emilie Iggiotti - mariage en bleu au colombier de la baie de Sienne- La mariee aux pieds nus ©Emilie Iggiotti - mariage en bleu au colombier de la baie de Sienne- La mariee aux pieds nus ©Emilie Iggiotti - mariage en bleu au colombier de la baie de Sienne- La mariee aux pieds nus ©Emilie Iggiotti - mariage en bleu au colombier de la baie de Sienne- La mariee aux pieds nus ©Emilie Iggiotti - mariage en bleu au colombier de la baie de Sienne- La mariee aux pieds nus ©Emilie Iggiotti - mariage en bleu au colombier de la baie de Sienne- La mariee aux pieds nus ©Emilie Iggiotti - mariage en bleu au colombier de la baie de Sienne- La mariee aux pieds nus

“La décoration des tables était composée de liberty, de livres anciens et de petits bouquets de fleurs champêtres dans des pots. Elodie et Pascal ont voulu jouer la carte de la simplicité mais avec des petits détails marquants. De plus, les nombreuses cages d’oiseaux suspendues au plafond de la salle du colombier constituent à elles seules une décoration rustique intéressante.

Le dîner de mariage était bien évidemment fortement inspiré par la région où les mariés ont grandi, avec le fameux gigot d’agneau de pré-salé, que je vous recommande vivement de goûter si vous passez dans cette belle région. La fête s’est poursuivie dans une ambiance de folie avec un DJ qui a su allier les goûts de chacun. Je crois que c’est la première fois que je dansais autant à un mariage et que j’ai quitté à 3 heures du matin. ”

lamarieeauxpiedsnus-blog-mariage-idees-inspiration-mariage-adresses

Lieu de réception: Colombier de la baie de Sienne / Robe : Rime Arodaky / Photographe : Emilie Iggiotti  

commentaires

ce sont des chaussures Caroll ? c’est mon butin des soldes ! parfaite avec une robe courte pour la mairi :)))

Très beau mariage! Félicitations aux mariés.
En revanche, je tenais à vous signaler quelques erreurs : la pointe d’Agon, ainsi que le Colombier de la baie de Sienne se trouvent dans le département de la Manche, en Basse- Normandie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

PETITE NOTE :
-
Les commentaires ne doivent pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Nous nous réservons le droit d'effacer tout commentaire raciste ou antisémite, diffamatoire ou injurieux ou qui serait contraire au bon déroulement des échanges.
Les reportages publiés sur LMAPN sont avant tout des morceaux d'histoires de vrais couples ayant accepté de partager ici leur ressenti et leurs souvenirs, merci de garder cet espace courtois et enthousiaste. -
Nessa