Delphine et Benjamin se sont unis l’été dernier au Domaine de Vaumoret. Une journée aux accents rétro, aux détails charmants et aux idées délicates comme j’aime photographiée par Gael Sacré.
“Nous nous sommes rencontrés en 2003 lors des championnats de France universitaires de judo, nous partagions les mêmes centres d’intérêts : le judo, la bd et les brocantes… Après avoir partagé 9 ans de vie commune, un voyage à deux avec le camping-car de mes beaux-parents aux JO d’Athènes, la rénovation de notre 1ère maison, etc. Benjamin m’a fait sa demande à la St. Sylvestre de 2010 à minuit pile, moment très émouvant autant pour lui que pour moi, car j’étais enceinte de notre 1er enfant, Emmy qui montra le bout de son nez un mois après! Très vite, je me suis mise à surfer sur les blogs de mariages, jusqu’à en devenir complètement addict même après!!”
 

“Pas de thème, ni de couleurs en tête mais nous voulions plutôt une certaine ambiance, un mariage qui nous ressemble donc d’inspiration rétro, vintage et surtout conviviale! Il serait fait de portraits de mariage de famille, quel plaisir pour nos parents de nous aider en recherchant toutes ces photos, d’objets anciens de famille ou chinés, d’une touche de Liberty, que l’on pouvait retrouver dans notre faire part, sur le livret de messe, sur le menu et sous forme d’un ruban qui entourait nos cadeaux d’invités, des mignonnettes de Pineau fait maison par ma belle-maman…”

    

“La journée commençait bien, sous un magnifique soleil qui nous a suivi toute cette belle journée, nous nous sommes découverts habillés juste avant la mairie dans notre maison familiale sous l’oeil complice de notre photographe Gaël Sacré, imperturbable dans sa mission avec notre fille et sa cousine de 3 ans excitées comme des puces à courir partout dans la maison! Nous avons découvert la voiture des mariés prêtée par un ami de mon beau-père juste avant de partir pour la mairie: une Triumph décorée par mes beaux-parents avec mes fleurs préférées des roses Éden et une bannière “Just Married” au niveau du coffre, trop VINTAGE!

Après coup, je considère le mariage comme les “montagnes russes”, je dis ça car après s’être découvert avec Ben, celui-ci a craqué l’entre-jambe de son pantalon sur au moins 10 cm en s’accroupissant pour prendre des bouquets de fleurs entreposés à la cave! Merci aux talents de couturière de la belle-mère de ma sœur qui a fait des merveilles ce jour-là, pas de chance c’était un défaut de fabrication du costume! Ça met un peu la pression, surtout pour le marié qui a du serrer les fesses pendant toute la journée… En rigole après coup!”

    

“Nous avons adoré accueillir tous nos invités un par un avec une coupe de champagne, après les 2 cérémonies, dans le hall du château du Domaine de Vaumoret là où avait lieu la réception, dans le parc derrière sous un grand tivoli décoré les jours précédents par nos propres soins avec une amie, ma petite sœur et ma belle-sœur.

Après le dernier invité, nous avons pu découvrir le parc avec tous nos invités, on aurait dit le tableau d’une fête foraine: des moulins à vent, un candy bar, un carrousel, un groupe de jazz manouche, un jeu de croquet chiné, un mur à photo inspiré d’une scène de cirque, il y en avait pour tout le monde petits et grands!!

“Les meilleurs moments ont été pour nous sans discussion celui de la joueuse de harpe qui nous a entamé un Ave Maria à en faire couler des larmes à mon papa et à d’autres hommes de l’assemblée dans l’église! La séance photo des mariés à la fin  du cocktail, moment intime où on a pu se retrouver seul avec Gaël notre complice du début jusqu’à la fin de la journée avec son super photobooth, où tout le monde à joué le jeu! Mais le plus fort c’est celui de notre entrée dans le tivoli sur la musique de The Verve, accueillis sous les cierges magiques de nos invités… “

 

        
 
“Notre conseil, enfin surtout celui de la mariée: faite comme bon vous semble! N’hésitez pas à vous faire plaisir même si vous vous éloignez du mariage conventionnel de vos parents!!! Ne remettez rien au lendemain et ne négligez pas les petits détails qui font toutes la différence… Et laissez vous vivre le Jour J en DÉLÉGUANT LE PLUS POSSIBLE à votre famille ou à un wedding planer si vous pouvez!”
Costume/ceinture/chaussures du mariés : Kenzo et boutons de manchettes et chaussettes: Hugo Boss le tout de chez VOG à Vendôme (41) / Robe: “Fest” des Mariés de Style / Chaussures : Georgia Rose (Sarenza) et clips sur Etsy (internet) / Alliances : Mauboussin / Bijoux: bague améthyste de ma défunte grand-mère maternelle, boucles d’oreilles perles prêtées par une amie et le bracelet de perles de ma maman! /  Accessoire cheveux : couronne de fleurs portée par ma belle-maman à son propre mariage il y a 30 ans… / Coiffure : L’Atelier Coiffure (Poitiers), par Pascaline / Maquillage: Harmonie Luxe & Beauté avec Delphine (Poitiers) / Lieu: Domaine de Vaumoret (dernière année pour ce lieu magique car racheté par un particulier )/ Traiteur : La Petite France, label traiteur de France (Migne-Auxances) /  Musique : Dj ” Briand Pascal Animation” (Loches-37) et groupe de jazz au cocktail “Acoustiquement Vôtre” (Poitiers) /  Carrousel: Contes & Manèges (Evreux) /  Badges invités : magasin Bobines de filles (Poitiers et blog) / Cadeaux enfants : Monkey Choo (Internet) /Déco: Home made pour le candy bar, le livre d’or (volière), l’urne une boite aux lettres des PTT de 1960 achetée sur eBay, photobooth (chapeaux vintage et malle ancienne), des moulins à vent DIY, nappes Tilda sur petites tables du cocktail, des bocaux et bouteilles, des cartes postales rétro, des cafetières, une lessiveuse, et des boites Maggi chinés un peu partout depuis 2 ans… Location du paravent (plan de table), du banc (séance photo) et de la volière chez carnets d’adresse (Atelier de création à Loches) / Lanternes célestes: Skylantern.fr

 

“Moi c’est Gaël, 25 ans. Je suis un de ces geeks qui a grandit entre les jeux vidéos, le cinéma et internet. Je suis passionné d’imaginaire et je rêve de créer des mondes rien qu’à moi, emplis de magie et de féérie. Tout cet imaginaire, j’adore m’en servir pour sublimer la réalité. Et quoi de plus beau qu’un mariage pour ça. A vrai dire, je n’ai pas besoin de faire de mise en scène, la magie opère d’elle-même entre les rires et les pleurs, des émotions dignes des plus grandes scènes de cinéma! Autant dire que je m’amuse comme un enfant à capturer tous ces instants.
Si en plus votre mariage est atypique, hyper vintage, médiéval et pourquoi pas western, victorien ou gothique, je suis votre homme!
Je suis installé sur Poitiers, mais je ne demande qu’à bouger pour découvrir de nouvelles contrées en France ou à l’étranger et rencontrer des mariés young, wild & free!
Pour découvrir mon univers, il suffit de venir de me voir sur mon site : www.gaelsacre.com  . A tout de suite!”

Si vous êtes un couple de futurs, jeunes mariés ou mariés tout court, Pacsés ou tout simplement amoureux, que vous vous retrouvez dans l’esprit de La mariée aux pieds nus, et que vous souhaitez nous faire parvenir des photos de votre D-Day, d’une séance d’engagement, ou d’un save the date original…Ne soyez pas timide et envoyez nous un mail à lmapn.publications{@}gmail{.}com

commentaires

Merci à tous mes prestataires, qui pour la plupart sont des amis ou le sont devenus!!! Plus qu’un merci à nos familles et amis pour leur soutient et leur aide les derniers jours et le Jour J !!!!
Nessa mille mercis d’avoir publier notre mariage, après avoir regarder avec envie et admiration tous les autres sur ce blog depuis 2 ans;-)
Pour les futurs brides de ma région, n’hésitez pas si vous avez des questions ou recherchez des prestataires, ça sera avec grand plaisir…

Morgane -

Bonjour! Future-bride dans la région, je suis à la recherche du fleuriste!! Et les vôtres sont magnifiques! Quel était votre partenaire!
Merci et bravo!

SHOEDTS -

Nous nous sommes rencontrées dimanche…. merci pour vos conseils et bravo pour ce joli mariage !

LAISSER UN COMMENTAIRE

PETITE NOTE :
-
Les commentaires ne doivent pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Nous nous réservons le droit d'effacer tout commentaire raciste ou antisémite, diffamatoire ou injurieux ou qui serait contraire au bon déroulement des échanges.
Les reportages publiés sur LMAPN sont avant tout des morceaux d'histoires de vrais couples ayant accepté de partager ici leur ressenti et leurs souvenirs, merci de garder cet espace courtois et enthousiaste. -
Nessa