Anne Cécile et Hao Chen partagent aujourd’hui avec nous leur journée colorée et festive, pleine de jolis détails et de belles attentions. Accompagnés par la photographe Elodie, aka Mamz’Elle Clic ils se sont dit oui le 7 juillet dernier…

Quelques mots de nos amoureux…”Nous nous sommes rencontrés en 2009 grâce à des amis communs à Tours où nous vivons tous les deux. Depuis ce jour d’octobre, jamais, nous ne nous appelons par nos prénoms. Lui est mon Brossette et moi, sa belle chérie. Très vite, nous savons que nous voulons nous marier et la bague de fiançailles de mes rêves m’a été offerte par Hao le 22/11/10. Nous décidons de nous marier en trois temps : un mariage civil le 02/07/11, un mariage religieux le 07/07/12 et un mariage en Chine dont la date est encore inconnue.”

 .  .  

“Notre mariage civil a lieu dans la Manche, entourés de nos proches. Nous nous échangeons alors des bracelets de perle sur lesquels figurent nos surnoms (ces mêmes surnoms qui se retrouveront dans ma robe et sur la chemise de Hao le 07/07!). Les parents de Hao, vivant en Chine, n’ont pas pu être présents au mariage civil mais ont pu nous suivre par webcam.”

    

“Pour cette deuxième cérémonie, après une longue attente, nous apprenons mi-juin qu’ils pourront être des nôtres! Et nous sommes aussi émus par la venue des deux amis d’enfance de Hao! Après avoir passé plus d’un an à chercher l’inspiration sur toute la panoplie de blogs de mariage, je sais exactement à quoi ressemblera notre beau mariage. Nous choisissons de décliner le rouge qui est la couleur du mariage traditionnel en Chine. Je fais créer ma robe chez Cha’ann, créatrice bordelaise, qui réussit à réaliser la robe que j’imaginais. Ma maman et une ses amies gèrent toute la décoration selon nos souhaits évidemment. Nous faisons confiance à nos photographe, traiteur et musiciens. Notre belle journée peut commencer ! Après une cérémonie religieuse émouvante et paisible, nous passons une agréable (mais intense) après-midi entourés de nos invités. Malheureusement, une petite pluie nous poursuit en fin d’après-midi. ”

   

“Notre plus beau souvenir restera notre entrée dans la salle de réception où tous nos invités nous attendaient. Je m’étais changée pour revêtir un hanfu, habit traditionnel chinois. La surprise fut totale pour tout le monde puisque seules nos mamans étaient dans la confidence.”

“Notre conseil (qui n’est pas très original) est de déléguer au maximum pour profiter le jour J! Grâce à mes copines qui avaient reçu leurs attributions avant le mariage, tout a été plus paisible pour nous!”

 

{crédits photos} 

Robe : Cha’ann / Chaussures : Cosmoparis / Headband : Secrets de cailloux / Bague de fiançailles : Jean-Michel Bernard, Blois, Alliances : Galeries Lafayette et Mauboussin / Coiffure : Mon petit salon, Villedieu les Poêles / Maquillage : L’Origan, Villedieu les Poeles / Costume : Celio, Chaussures : André /  Boutons de Manchette : Paul Smith / Photographe : Mamz’elle Clic / Traiteur : M. Lombardie, Agon-Coutainville /  Orchestre : Flashback

Si vous êtes un couple de futurs, jeunes mariés ou mariés tout court, Pacsés ou tout simplement amoureux, que vous vous retrouvez dans l’esprit de La mariée aux pieds nus, et que vous souhaitez nous faire parvenir des photos de votre D-Day, d’une séance d’engagement, ou d’un save the date original…Ne soyez pas timide et envoyez nous un mail à lamarieeauxpiedsnus{@}gmail{.}com

commentaires

Quel superbe mariage ! Je suis d’accord avec le fait de déléguer, c’est super que Anne-Cécile et Hao Chen ait pu profiter de leur journée. Le costume traditionnel à la fin était une merveilleuse idée, très esthétique et originale ! J’adore !

LAISSER UN COMMENTAIRE

PETITE NOTE :
-
Les commentaires ne doivent pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Nous nous réservons le droit d'effacer tout commentaire raciste ou antisémite, diffamatoire ou injurieux ou qui serait contraire au bon déroulement des échanges.
Les reportages publiés sur LMAPN sont avant tout des morceaux d'histoires de vrais couples ayant accepté de partager ici leur ressenti et leurs souvenirs, merci de garder cet espace courtois et enthousiaste. -
Nessa