Audrey et Frédéric se sont dit oui en avril dernier. Un mariage tout en couleur signé Elodie de Photography by Winter, plein de rires, de regards émus et de beaux moments. Parce qu’un mariage c’est surtout tout ça, merci à nos amoureux du jour pour ce très joli partage.

 

Quelques mots de la pétillante Audrey….”Frédéric et moi nous sommes rencontrés dans une troupe de théâtre en… 2000! A l’époque, nous étions encore étudiants, lui en philo, le profil type du romantique tête en l’air et moi en orthophonie, profil type de la fille baba devant les intellos romantiques. Au bout d’un an, nous étions amoureux et enfin ensemble … pour rompre un an plus tard et ne plus vouloir entendre parler ni de l’un ni de l’autre. Huit années s’écoulent pendant lesquelles nos vies étaient bien occupées. En 2009, je suis revenue vivre à Strasbourg après plusieurs années à l’étranger et une amie m’a “innocemment” invitée à un spectacle de Frédéric. Retrouvailles timides, re coup de foudre et, 6 longs mois plus tard, à nouveau ensemble! A partir de là, tout s’est enchaîné pour nous, PACS, maternité et finalement, le 14 juillet dernier,  à la campagne chez mes parents, une petite boîte rouge atterrit dans mes mains. A l’intérieur, le plus joli solitaire qui soit. Nous avons terminé la soirée avec des petites larmes d’émotion, le feu d’artifice au loin.”

 

            

“Le mariage quant à lui s’est organisé vraiment au dernier moment. Nous avions pris la date en novembre pour la fin du mois d’avril car cela arrangeait nos famille. Les préparatifs, eux, ont commencés véritablement un mois avant la date tout simplement parce que l’endroit que nous avions choisi pour le faire nous a lâché de manière pas très classe. Du coup, branle-bas de combat, parce que vous vous doutez bien que trouver un resto pour accueillir une quarantaine de personne un samedi soir un mois avant la date n’est pas chose aisée. Et bien, c’était compter sans “Pépé et Jojo” qui non seulement nous a accueilli royalement – le patron est adorable et aime qu’on fasse la fête chez lui- il nous a aussi dégoté le DJ le plus cool de la terre: DJ l’Amoroso. Le lieu correspondait à toutes nos envies, un petit air de Berlin, une nourriture délicieuse et de la gentillesse. Pour le DJ, ça n’a été que du vinyle toute la soirée avec des morceaux improbables (du Nino Ferrer en allemand, oui oui) et une ambiance qui a terminé SUR les tables. “

        

“Dès que nous avons eu le lieu, le ton était donné, nous voulions une soirée ludique et 60’s. Nous sommes allés à “La Bouquinette” superbe librairie pour enfants à Strasbourg où nous avons pu trouver puces en plastique, kaléidoscopes, petites cartes à jouer, boîtiers à blagues et maquettes à construire pour les tables et les souvenirs. Pour le plan de table, les noms étaient écrits sur des bons points fleurs et dinosaures. Pour le code vestimentaire, les invités ont juste assurés. Comme cadeau pour les invités, nous avions remplis des petits pots de Dragibus…

La grande aventure a été nos alliances, nous avions choisi des bagues avec une ligne de vie gravée sur le dessus qui correspondait à nos deux années de vie ensemble, pendant ces deux ans, nous avons connues des joies mais de grosses peines aussi et nous voulions que ce soit représentés lors de notre union. Nous avions commandé ces alliances chez Marianne Timperman à Bruxelles et puis, en nous promenant un jour, nous sommes tombés sur celle qui deviendrait MON alliance. Grosse émotion à la bijouterie où Frédéric m’a regardé, la bague au doigt et a dit “c’est celle-ci que tu dois prendre”. Frédéric a gardé son alliance initiale et nous avons pu annuler la mienne et ne commander que la sienne, là aussi deux semaines avant le mariage. Depuis, je sais que c’est aussi un objet qui peut nous choisir.

Mais ce serait mentir de dire que tout a été fait “à l’arrache”. C’est surtout l’annulation du lieu initial qui nous a fait changer nos plans. Nous avons eu la chance de rencontrer Miss Winter, LA photographe qui nous a suivi dans notre délire et qui nous donne aujourd’hui la chance de garder un excellent souvenir de cette fin de journée. Elle a honoré son contrat alors que nous l’avions contacté juste avant le changement de lieu… D’ailleurs, c’est comme ça qu’on l’a abordée: “on est nul en mariage mais on adore ton boulot” (vous verriez ses travels photos). Elle a su improviser des tas de choses, particulièrement avec le temps et n’a pas hésiter à se mouiller, au propre comme au figuré (il pleuvait des cordes, adieu photos bucoliques dans le parc ET TEMPS MIEUX). Bref, la grande classe.”

         

Photography by Winter 

“Autre chose prévue à l’avance: la robe et les chaussures, trouvées aussi à Bruxelles lors d’un week-end en mars, chez Mr Ego et Noë  (Rue Des Pierres), LE chausseur Belge qui fait qu’on a pas mal aux pieds avec des 9 cm… même après être monté sur les tables pendant des heures. La robe, total pois, m’a elle aussi choisie… Je n’ai pas le corps fait pour les grandes robes et nous voulions vraiment un mariage simple et funky, chez Edith et Ella, ils ont tout ça. Pour Frédéric, je sais juste qu’ils ont dévalisés un H&M un samedi… Les boutons de manchette, cadeau de fiançailles, restait des Chaumet, faut pas déconner non plus.
Entre la mairie, où un ami officiait, un apéro improvisé à cause du temps dans ma Taverne préférée, les photos et le resto, je dirais que ce mariage a été nettement mieux que tout ce qu’on pouvait espérer, Frédéric et moi. L’organisation, même sommaire, a fait que nous étions totalement disponible l’un pour l’autre pendant ce moment unique. L’arrivée à la mairie a été pleine d’émotion et c’est extraordinaire à vivre, je n’aurais jamais cru. Rien que pour ce moment où le coeur fait à la fois “waouuu, mon mari, qu’il est beauuuu et hooooo qu’il est touchant et haaaa je vais continuer à vivre ma vie à lui!” Rien que pour tout cela, marriez-vous! ”
La mariee aux pieds nus- jolies adresses
Alliances: Marianne Timperman et Chaumet / Mode : Noé  et Mr EGO / Chaussures : Edith et Ella / Lui :  H&M / Lieu : Pépé et Jojo, 64 faubourg National, 67000 Strasbourg / DJ : DJ l’Amoroso / Photographe : Photography by Winter 

Si vous êtes un couple de futurs, jeunes mariés ou mariés tout court, Pacsés ou tout simplement amoureux, que vous vous retrouvez dans l’esprit de La mariée aux pieds nus, et que vous souhaitez nous faire parvenir des photos de votre D-Day, d’une séance d’engagement, ou d’un save the date original…Ne soyez pas timide et envoyez nous un mail à lamarieeauxpiedsnus{@}gmail{.}com

LAISSER UN COMMENTAIRE

PETITE NOTE :
-
Les commentaires ne doivent pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Nous nous réservons le droit d'effacer tout commentaire raciste ou antisémite, diffamatoire ou injurieux ou qui serait contraire au bon déroulement des échanges.
Les reportages publiés sur LMAPN sont avant tout des morceaux d'histoires de vrais couples ayant accepté de partager ici leur ressenti et leurs souvenirs, merci de garder cet espace courtois et enthousiaste. -
Nessa