Il y a quelques semaines, Alice et Sébastien partageaient leur jolie séance engagement avec nous. Ils sont aujourd’hui mariés, et ont accepter de nous raconter leur journée, photographiée par Sébastien Boudot.

Alice nous en dit plus sur leur histoire…”Nous sommes déjà de vieux amoureux … Mais un beau projet commun et une grosse envie de faire la fête nous ont motivés à faire le pas ! Nous avons vraiment été portés par ce projet durant les quelques mois entre le moment où nous avons décidé de nous marier et le jour J …Nous voulions de la couleur, de la fraîcheur, de l’originalité … et surtout être entourés de nos proches. Nous n’avons jamais vraiment réussi à choisir un thème ou des couleurs dominantes, et çà nous allait très bien comme çà ! Notre chez-nous est plein de couleurs et de styles différents, alors …

Mais pour le faire-part, l’orange et le bleu sont vite arrivés en tête de liste, en lien avec les envies du moment et des objets un peu fétiches … La création du faire-part a été le premier très chouette moment des préparatifs; nous voulions quelque chose de pétillant, qui nous ressemble … Et Nathalie, d’Impression Serly, qui nous a accompagnés sur cette invitation, a su nous proposer quelque chose de festif, qui correspondait à notre idée de départ … ”

“Concernant le lieu, nous avons eu la chance de rencontrer un jeune propriétaire qui accueillait ses premiers mariages au Clos des Liesses, et nous avons eu un vrai coup de cœur pour ce lieu simple et magique. Çà a été le début de tout … L’endroit nous plaisait tellement que nous n’avons ressenti aucune pression pour la déco, l’organisation … tout a coulé de source. Une fois le lieu défini et le faire-part lancé, tout s’est fait ‘petit à petit’, par étape, avec des moments de ‘stand-by’, et d’autres où nous avons du donner un coup de collier pour avancer !! Quelques boules chinoises, de jolis bonbons, des guirlandes, quelques bonnes idées piquées sur La Mariée Aux Pieds Nus … nous avons vraiment ‘survolé’ la partie déco en piochant à droite à gauche, au fur et à mesure.

Bien entendu, un peu de stress … Le plus compliqué a sans doute été de choisir et finaliser nos tenues ! Nous avions surtout à cœur d’organiser une belle fête qui nous ressemble, et du coup ce ‘détail’ n’a pas été tout de suite une priorité !  Un spécial grand merci à Sylvie pour ses doigts de fée jusqu’à 2 heures du matin, 36 heures avant le jour J …”

Les quelques semaines précédant la date de notre mariage, on ne peut pas dire que nous étions en confiance avec la météo … Météo agricole, suivi des précipitations et autres sites météorologiques n’avaient plus de secret pour Sébastien !!  Classique pour de futurs mariés! Une chose nous a fait décompresser un peu : quelques cours de rock pour tenter une intro un peu fracassante !  Mais rien n’y a fait …  et nous avons du trouver une solution de secours pour l’apéro du midi qui devait être en bord du Rhône en plein air, 2 jours avant la date fatidique ! Et au final çà a été super tout de même, d’aller tous en transports en commun vers un chouette bistrot … La veille du mariage, nous avons eu une grosse journée de préparatifs, mais étions entourés de nos familles et amis, histoire de faire monter l’effervescence du Jour J … Chacun a participé avec enthousiasme.”

” J’ai vraiment été ravie de partager les préparatifs de la matinée avec mes témoins Hélène et Sophie : habillage, maquillage avec Cécile, et surtout découverte des bouquets de Madame Artisan !  Nous étions comme des petites filles à sautiller dans l’entrée devant toutes ces couleurs … Le temps n’étant pas au rendez-vous le matin, nous nous souviendrons toujours de notre arrivée à la mairie sous un parapluie, et du convoi en tramway juste après la mairie pour le 1er apéro du midi !! Nous avons également été enchantés par la cérémonie laïque à laquelle nous avions conviés tous nos invités avant le cocktail… c’était un souhait, mais surtout une vraie surprise !  Idée piquée à Margaux, une des petites sœurs de Sébastien, jeune mariée un peu avant nous …

Bon, nous avions un peu peur du côté kitsch sous la tente, avec les chaises en rang d’oignon comme dans une série américaine … Mais au final, nous étions très bien à l’abri ! Et surtout, Etienne, en espadrilles rouges et accompagné de ses filles, a assuré en maître de cérémonie,  de même que nos papas et témoins, qui ont tous partagé avec nous un message décomplexé, émouvant et drôle !  Nous avons également tenu à dire un mot à nos invités. Nous avions tous de belles choses à nous dire, et c’était chouette ! Enfin, nous étions très heureux de clôturer le dîner par un lancer de lanternes, c’est une vraie bonne idée, car le concept rassemble petits et grands !! Ensuite, certains rentrent, d’autres restent, mais c’est une très belle façon de clôturer en beauté.”

lamarieeauxpiedsnus-blog-mariage-idees-inspiration-mariage-moment

“Notre cadeau aux invités : une danse d’intro sur les Black Keys, histoire de lancer l’ambiance … nous avons adoré voir tout le monde survolté !! On nous en parle encore … Notre bonheur de la part de nos proches : ils se sont pris au jeu du PhotoBooth, pour lequel nous avions pris beaucoup de plaisir à l’imaginer … Les parents de Sébastien avaient même apportés ses déguisements de petit garçon, couplé avec les lunettes et les fausses moustaches que nous avions prévues, l’ambiance était là !

Et parce que ce sont les photos qui restent … nous étions en toute confiance avec Sébastien Boudot qui nous avait guidé lors de la séance d’engagement une semaine plus tôt !”

lamarieeauxpiedsnus-blog-mariage-idees-inspiration-mariage-conseil

Nous avons décidé de suivre notre instinct, de ne pas se mettre trop la pression … ce qui nous a permis de rencontrer des personnes à l’écoute et de les suivre en toute confiance !!

lamarieeauxpiedsnus-blog-mariage-idees-inspiration-mariage-adresses

Photographe : Sébastien Boudot / Fleurs : Madame Artisan Fleuriste / Lieu : Clos des Liesses /Faire Part : Serly, Lyon / Traiteur : Jean-Michel Guillemot / Tenue Marié : Cotélac  / Smart Lyon / Chaussures mariée : Repetto / Maquilleuse : Cécile Saurais/ Décoration : Boules chinoises, My Little Day , Têtes de cerf

commentaires

Haaan, ça y est, les voilà ! Les photos sont top et les tourtereaux aussi 😉
Un petit coucou à Alice et Sébastien, que j’ai eu la chance de croiser au mariage de Marion et qui, il faut bien le reconnaitre, maitrise à la perfection l’art de poser au photobooth :p
xxx

Très jolie mariée. Toutes ces couleurs me parlent beaucoup! C’est marrant, on envisage nous aussi une sorte de mobile avec des nuages, le tout en couleurs vives et pas pastel comme on l’attendrait…

Quelle est jolie et naturelle cette mariée !
les photos et les couleurs sont pleins de pep’s ! Bravo

J’adore la simplicité de ce thème champêtre. Des couleurs vives, du naturel, ce n’est pas commun. Bravo aux heureux mariés cette originalité.

j’adore ce mariage simple et joyeux!!! il a l’air tout à fait à l’image des mariés!!

LAISSER UN COMMENTAIRE

PETITE NOTE :
-
Les commentaires ne doivent pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Nous nous réservons le droit d'effacer tout commentaire raciste ou antisémite, diffamatoire ou injurieux ou qui serait contraire au bon déroulement des échanges.
Les reportages publiés sur LMAPN sont avant tout des morceaux d'histoires de vrais couples ayant accepté de partager ici leur ressenti et leurs souvenirs, merci de garder cet espace courtois et enthousiaste. -
Nessa