Un mariage coloré à souhait, plein de jolis détails charmants, de Liberty, et de fait maison. Esther et Alexandre se sont dit oui en octobre dernier, et ont fait appel à toutes les bonnes volonté pour faire de ce mariage une journée encore plus personnelle. Bravo à tous les deux!

Quelques mots d’Esther…”Alexandre et moi nous sommes mariés le 1er octobre en normandie; Il m’avait fait sa demande au milieu de la jungle au bord d’un cascade en Malaisie, alors que nous étions déjà parents d’une petite Madeleine. 17 mois et un petit Auguste plus tard, le D day est arrivé.    

“Nous ne voulions pas un mariage trop traditionnel, nous voulions faire quelque chose d’original et à notre image. Nous nous sommes vite rendu compte qu’organiser un fête pour plus de 100 personne c’est quans même plus compliqué que  de prévoir une soirée pour 40.
Nous aimions le liberty ( enfin surtout moi),  la récup (on chine depuis toujours) , le rose et le taupe, et voulions un mariage champêtre et rétro. Au final rien de très compliqué mais une journée qui nous ressemble avec un max de détails DIY et  fait toi aider par tes copines (je tiens un nouveau concept: le FTAPTC)”

    

“La robe a été dessinée et patronnée par mes soins, le montage a été fait par Ali le couturier avec qui je travaille depuis 10 ans. La papeterie a été crée par ma copine graphiste Marion Bardavid: une  vraie collaboration entre nous, des heures passées pour imaginer des badges, des étiquettes candy bar, étiquettes rhum, menus, livret de messe, plan de table,etc. Les photos c’est mon amie italienne et photographe Guia Besana qui s’en est chargée.
Pour les fleurs, nous avions un peu zappé ce poste et mes gentilles grandes soeurs sont parties dans les champs la veille du d day pour entrouver… difficile en normandie un 1er octobe. nous avons donc fait de petits bouquets de lierres ornés de peitits oiseuax en plume”

    

“Les noeuds pap, ceinture smocking de mon doux et tendre, cortège en liberty ont été dessinées maison et cousus par les mamans et moi même. Côté musique, notre DJ: DJ Moar,  est ami d’ami (merci pour la générosité de sa musique) . Le budget était serré mais nous avon réussi à nous offrir le mariage de nos rêves, sans chichis mais joli quand même. L’église se trouve à 5 minutes à pieds apr un joli ptit chemin ombragé, la procession à l’ancienne comme on en rêvait!
Pour la réception nous avons trouvé la ferme d’Orgères, une ferme rénovée en Normandie,  nichée sur un petit coin de nature valonné et isolé. Le gros gros plus: nous pouvions faire dormir tous nos amis sur place. il ne restait plus qu’à avoir un temps indécent pour un 1er octobre et la journée fut merveilleuse!”

LAISSER UN COMMENTAIRE

PETITE NOTE :
-
Les commentaires ne doivent pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Nous nous réservons le droit d'effacer tout commentaire raciste ou antisémite, diffamatoire ou injurieux ou qui serait contraire au bon déroulement des échanges.
Les reportages publiés sur LMAPN sont avant tout des morceaux d'histoires de vrais couples ayant accepté de partager ici leur ressenti et leurs souvenirs, merci de garder cet espace courtois et enthousiaste. -
Nessa