De la simplicité, des êtres qui leur sont chers, une journée en Italie Gemma et Mark ont vécu un mariage tout simplement parfait au coeur de la Toscane. Une union immortalisée par le duo de M&J Photography.

“Mark m’a fait sa demande en mariage en décembre dernier à Londres, il faisait un froid glacial mais de là où nous étions, nous avions une vue à couper le souffle sur la ville dans laquelle nous habitons et que nous adorons.

Nous nous sommes mariés neuf mois plus tard, loin de l’agitation de la grande ville, au cœur de la Toscane ! Mark et moi avons toujours eu ce petit coup de cœur pour l’Italie et ce, depuis déjà bien longtemps. Comment ne pas aimer les superbes paysages d’oliviers à perte de vue, l’architecture, le vin, leurs spécialités culinaires fabuleuses, la chaleur, le soleil ainsi que la générosité des italiens ! Nous adorons voyager et chaque année, nous avons pour habitude de passer au moins 1 semaine à explorer une région de l’Italie. Ayant toujours rêvé de nous marier dans ce magnifique pays, nous nous sommes finalement décidés à nous embarquer dans cette aventure et quel challenge : organiser le plus grand evenement de notre vie en 8 mois ! Mark est Sud-Africain et je suis anglaise et nous avons de la famille éparpillée un peu partout dans le monde donc nous nous sommes dits qu’il n’y a pas une bien grande différence entre voyager jusqu’en Italie plutôt qu’en Angleterre quand vous venez de l’autre bout de la planète !”

          

“J’ai pris tellement de plaisir à organiser ce mariage et je pense que le fait que Mark et moi avons été d’accords sur tout depuis le début m’a beaucoup aidée (enfin… presque sur tout !). Ce que nous souhaitions absolument, c’était que ce mariage soit FUN ! Nous voulions également profiter de la présence de ceux que nous aimons et faire de ce mariage une « fête » de 3 jours pour nos amis les plus proches et notre famille. Nous avions donc besoin d’une villa suffisamment grande pour que s’y déroule un mariage et en plus de cela, il fallait qu’elle ait ce petit charme italien et que l’on s’y sente bien. Après avoir passé des heures sur le net à essayer de trouver cette perle, nous sommes tombés sur la Villa Fontelunga et là, nous étions comblés ! Dès que nous sommes arrivés la bas pour la visiter, nous savions que le mariage s‘y déroulerait. Phillip et Paolo nous ont tout de suite montré leur enthousiasme et proposé leur aide. Ils nous ont même recommandée celle qui est devenue notre fabuleuse wedding planner : Rossana ! (Rossana Sapori- Weddings in Italy- rossana@weddingsinitaly.it). ”

   

“Nous avons pensé qu’il serait chouette de prévoir un diner de bienvenue pour nos invités dans un de ces petits villages italiens à flanc de colline que l’on voit sur les cartes postales. Nous avons trouvé l’endroit parfait : Cortona et plus précisément le restaurant Il Loggiato qui a une immense terrasse donnant sur la place principale. Nous nous sommes tous réunis sous l’abri de la terrasse puisque bien évidemment, il fallait que nous ramenions avec nous « l’English weather » ! Il s’est mis à pleuvoir tellement fort, un vrai déluge ! Mais il y avait ce petit quelque chose à propos de la pluie, un petit quelque chose qui a donné un peu de charme à la soirée et qui n’était pas si déplaisant que ça. Heureusement, le lendemain, je jour de notre mariage, le soleil était de retour ! ”

“Pour la cérémonie civile, nous avons choisi la superbe mairie de Monte San Savino. Nos invités se sont ensuite réunis dans la rue pavée à l’extérieur pour boire un verre de prosecco pendant que nous avions quelques photos prises dans les ravissants jardins à l’arrière de la mairie par le talentueux duo franco-anglais Jonny et Morgane de M&J Photography. Choisir le photographe a probablement été la plus importante décision pour moi, avec le choix du lieu de la réception. J’adore le style décontracté de Jonny et Morgane, leur façon de capturer la lumière et de retrouver une telle harmonie de couleurs sur toutes leurs photos. C’etait également un gros plus d’avoir deux photographes. Ils ont été très professionnels, discrets, souriants et amicaux tout au long de la journée. Nous recommandons fortement leurs services.”

  

“Ma robe et mon voile viennent de Jenny Packham. Je voulais quelque chose à la fois simple et « choc » et j’ai eu le coup de foudre pour ce modèle, Alessia. J’ai également choisi de porter leurs superbes boucles d’oreilles style art déco en complément de ma bague de fiançailles en émeraude pendant la journée, quand mes cheveux étaient relevés. J’ai voulu lâcher mes cheveux pendant la soirée pour une sensation plus décontractée. Mon coiffeur, Ryan Wood (Hob Salons – Camden) a été génial et s’est assuré tout au long de la journée que ma coiffure était parfaite.”

“Je voulais que le décor soit simple, la beauté de l’endroit où se trouvait la villa parlant d’elle même. Des couleurs simples, beaucoup de lumière et quelque chose d’aéré, c’était tout ce dont j’avais besoin. Des fleurs blanches et quelques branches d’oliviers pour les bouquets, les couverts et le dossier des chaises. Une touche de rose pastel/nude pour les robes des demoiselles d’honneur, les cravates des garçons, les pompons suspendus aux arbres et les invitations/programmes. Nous avons dégusté nos 5 plats toscans alors que le soleil se couchait sur la villa, ce ciel rosé qui déteignait sur la campagne toscane… Un rêve. Nous avons poursuivi avec le gâteau traditionnel italien, un mille feuilles aux fraises et avons dansé sous les étoiles jusqu’à tard dans la nuit. A 1h du matin nous devions arrêter la musique à l’extérieur alors nous sommes tous rentrés dans la villa. Nous avions loué un piano alors notre ami Sam s’est mis à jouer des chansons que nous connaissions et adorions tous et nous nous sommes tous mis à chanter.”

“Le jour suivant, tous nos invités étaient de retour à la villa pour un brunch/pool party, une occasion de passer un peu plus de temps avec nos personnes préférées !

Je vous mentirais en vous disant que ça a été le plus beau jour de ma vie puisqu’en fin de compte, c’était les TROIS plus beaux jours de ma vie !”

lamarieeauxpiedsnus-blog-mariage-idees-inspiration-mariage-adresses

Robes “Alessia”+Voile+ boucles d’oreilles : Jenny Packham / Chaussures de la mariée : Jimmy Choo / Costume du marié : Dress 2 Kill / Robes des demoiselles d’honneur : Dessy / Coiffure : Ryan Wood de chez Hob Salon, Londres / Reception : Villa Fontelunga, Toscane / Photographes : M&J Photography / Wedding planner : Rossanna Sapori de Weddings in Italy / Fleuristes : Roberto Il Fiorista / Traiteur : Preludio Class Catering / Pompons : Paperpoms UK 

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

PETITE NOTE :
-
Les commentaires ne doivent pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Nous nous réservons le droit d'effacer tout commentaire raciste ou antisémite, diffamatoire ou injurieux ou qui serait contraire au bon déroulement des échanges.
Les reportages publiés sur LMAPN sont avant tout des morceaux d'histoires de vrais couples ayant accepté de partager ici leur ressenti et leurs souvenirs, merci de garder cet espace courtois et enthousiaste. -
Nessa