Vous les aviez découvert ici à l’occasion de leur jolie séance engagement dans les rues de Paris, et cet été Joelle et Christian se sont dit oui, toujours sous l’objectif de la talentueuse Pauline Feuvrie.

Quelques mots de la belle Joelle…”1 an n’aura pas été de trop pour préparer cette belle journée. Je n’y connaissais tellement rien en terme de mariage que j’avais tout à apprendre. Une amie m’a fait découvrir la wed’blogsphere et c’était parti pour une longue et belle aventure, faite d’idées, de décoration, de détails, de couleurs, de matières…… Je voulais tout : du rétro, du vintage, du champêtre, du home-made, du rose poudre, du liberty, de la dentelle, un bar à bonbons….bref, sauf que je ne sais pas faire grand-chose de mes 10 doigts et qu’il fallait faire des choix. Apres des mois d’hésitation et les conseils avisés de mes taty-témouines, nous avons tout de même, réussi à penser une déco qui réunissait à peu près tout ce que je désirais.”

“Le rose poudré fut la couleur dominante (choix fait grâce à la couleur de ma robe du mariage civil, un an auparavant), sont venus s’ajouter, le marron glacé, le liberty beige (après de très longues recherches), et la dentelle, en petites touches. Pour la robe, j’avais une vague idée, quelque chose de très fluide et surtout un décolleté dans le dos. La rencontre avec Anaïs Fry, une jeune styliste, a fait le reste. Ensemble, nous avons travaillé sur la robe, avec l’aide précieuse de mes copines-témouines. Quel plaisir d’élaborer SA robe et de la voir se dessiner petit à petit. Choix, du tissu, de la coupe, des détails, des périodes d’hésitation. Finalement, j’aurai pu la faire évoluer à l’infini…..mais comme pour la déco, à un moment, il faut s’arrêter.  Je ne voulais pas de voile mais un accessoire dans les cheveux. Je l’ai trouvé grâce aux créatrices de  Tandem qui ont eu la gentillesse de customiser un de leurs fameux head-band. Il était donc unique.”

 

“Presque toute la décoration a été Home-made, nous avons tout customisé, bougies, photophores, cadres, en piochant mille et une idées sur les blogs. Nous avons eu beaucoup de chance car nous avons été tres aidés pour les préparatifs. La famille, les copines, les collègues ont mis la main à la patte. Ma tante et ma belle-mère ont confectionné tout ce qui était en tissu (boutonnières de fleurs pour tous les membres de la famille, serpentins, chemins de table,…etc). Tous les soirs, après le boulot, j’en faisais un petit peu et je mettais en scène les différents éléments. J’ai adoré coller du masking tape en dentelles, partout. J’ai même eu la chance d’avoir une amie pour superviser et finaliser l’installation, le jour J. Tout était parfait pour cette belle journée, même la pluie a attendu que nous dinions pour tomber à grosses gouttes.

Le Jour J fut MAGIQUE : La phrase de Christian quand il m’a vu à l’église, « c’est exactement la robe avec laquelle je t’imaginais », la cérémonie religieuse ponctuée de chants gospel magnifiquement interprétés, la sortie de l’église sous un grand soleil, le flash-mob surprise de nos invités, les discours plus émouvants les uns que les autres, les surprises, et la joie de notre famille, nos amis, notre petite fille Liya, qui s’est montrée d’une sagesse sans précédent. J’en garde un souvenir mémorable, et aimerais recommencer tous les ans.”

“Sans oublier les prestataires qui ont été géniaux.  Tout d’abord Pauline Feuvrie, notre photographe (que j’ai découverte sur LMAPN) qui a été superbe et a su capter tous les moments forts, alors que je ne l’avais pas vraiment briefé (un tort de ma part), Notre DJ, Dj Kayus, qui a su créer une ambiance de folie, et qui a vraiment été à l’écoute de nos multiples requêtes. Anaïs Fry, la styliste, qui a fait preuve d’une tres grande patience et  d’un professionnalisme hors pair. Le Château de Pontarmé, pour son cadre magnifique, et son équipe formidable.

Un seul conseil pour les futures mariées : Savourer chaque instant de cette journée, il n’y en aura jamais d’autres comme celle-ci.”

les adresses

Lieu de réception : Château de Pontarmé, dans l’Oise / Traiteur : Cirette Traiteur / Robe, voile, tenues des petites filles : Créations d’Anaïs Fry / Décoration florale : Isabelle Godet / Chaussures : Jonak / Alliances : Thien Po / Head Band : Tand3m / Coiffure : Thierry / Make up : Julie Bourgeois / Livre d’or : Scrap@home / Coupelle d’alliances : Paloma’s Nest

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

PETITE NOTE :
-
Les commentaires ne doivent pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Nous nous réservons le droit d'effacer tout commentaire raciste ou antisémite, diffamatoire ou injurieux ou qui serait contraire au bon déroulement des échanges.
Les reportages publiés sur LMAPN sont avant tout des morceaux d'histoires de vrais couples ayant accepté de partager ici leur ressenti et leurs souvenirs, merci de garder cet espace courtois et enthousiaste. -
Nessa