Leurs amis et leurs proches des quatre coins du monde ont rejoint Laura et Matthew à Chinon, ville de coeur de la mariée pour l’une des plus belle journée de leur vie, immortalisée par le photographe Jonathan Udot

Quelques mots de la si jolie Laura…Matthew –américain- et moi –française- nous sommes rencontrés pendant un programme d’échange que j’ai effectué aux USA dans l’Indiana.  C’est là que notre histoire a commencé, d’abord une simple romance, puis de l’amour. Six mois plus tard, je suis rentrée en France et nous avons commencé une relation à distance. Matthew est venu me rendre visite plusieurs fois et a appris le français. C’était chaque fois plus difficile de se quitter. Deux ans plus tard, j’ai décidé de le rejoindre aux USA. Nous avons commencé une vie ensemble et nous sommes établis à New York City. Puis nous avons décidé de ne plus jamais nous séparer.”

          

“Nous voulions un mariage qui nous ressemble: simple et heureux, entourés des plus proches. Nous avons choisi de nous marier dans la ville de ma grand-mère, Chinon, en souvenir de tous ces moments passés auprès de mes grands-parents. Nous voulions faire beaucoup de choses par nous-mêmes avec l’aide de nos proches : ma robe et celles de mes témoins ont été confectionnées par l’une des meilleures amies de ma mère, la décoration par ma maman, nos témoins et nous-mêmes, de même pour nos invitations et la playlist. C’était vraiment important pour nous de nous investir et d’en profiter. Nous avons choisi de ne pas inviter beaucoup de monde pour pouvoir bien profiter de chaque moment avec nos proches. Un tiers venait des quatre coins des Etats-Unis, d’autres venaient d’Espagne, du Congo, du Soudan du Sud, d’Inde…nous avons été très touchés que toutes ces personnes viennent partager avec nous le plus beau jour de notre vie. Car cela a vraiment été le plus beau jour de notre vie, tellement riche en émotion. Nous avons eu la chance de bien pouvoir profiter de la journée et de nous car il y avait du temps entre chaque moment du mariage.”

        

lamarieeauxpiedsnus-blog-mariage-idees-inspiration-mariage-moment

“Il est difficile de choisir un moment en particulier, tout était tellement heureux et magique. Il y a eu des moments où nous avons eu l’impression d’être seuls au monde, bien qu’au milieu de tant de proches : lors de l’échange de nos consentements et de nos alliances, quand nous avons pris un verre tous les deux pendant 15 minutes au café de la place après la cérémonie religieuse, lors de notre première danse.”

         

Jonathan Udot 

lamarieeauxpiedsnus-blog-mariage-idees-inspiration-mariage-conseil

“Vivez votre préparation avec beaucoup d’optimiste et le moins de stress possible. Souvenez-vous que c’est votre mariage, qu’il est normal que vous preniez des décisions par vous-même sans toujours consulter toutes sa famille et ses témoins. Le jour J, apprenez à déléguer pour pouvoir vivre chaque moments de la journée à fond. Les photos sont très importantes pour vous aidez à revivre ces moments : choisissez bien votre photographe. N’oubliez pas l’essentiel : le plus important est que vous allez épouser l’homme/la femme de votre vie.”
lamarieeauxpiedsnus-blog-mariage-idees-inspiration-mariage-adresses

Robe: Veronika Neuhaus / Accessoires F : voile chez Nuit Blanche / Coiffeuse à domicile: ZABETH / Costume : Indochino / Photographe : Jonathan Udot Pictures /Fleurs : Chlorophylle / Lieu : Les Caves Painctes de Chinon (37) / Traiteur : A vous la toque / Vin: Domaine La Jarnoterie (Saint Nicolas de Bourgueil)

Vous êtes photographe et vous retrouvez dans l’esprit de La mariée aux pieds nusVous avez réalisé une séance couple, un mariage ou un shooting éditorial et vous souhaitez nous faire parvenir les images en vue d’une publication sur le blog ? … Ne soyez pas timide et envoyez nous un mail à lmapn.publications{@}gmail{.}com.

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

PETITE NOTE :
-
Les commentaires ne doivent pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Nous nous réservons le droit d'effacer tout commentaire raciste ou antisémite, diffamatoire ou injurieux ou qui serait contraire au bon déroulement des échanges.
Les reportages publiés sur LMAPN sont avant tout des morceaux d'histoires de vrais couples ayant accepté de partager ici leur ressenti et leurs souvenirs, merci de garder cet espace courtois et enthousiaste. -
Nessa