Un mariage normand en toute simplicité, photographié par Aby. Laurence et Cédric, entourés de leurs plus proches avaient choisi de célébrer leur mariage en petit comité et de créer pour cette journée un maximum de choses eux mêmes.

Laurence et Cédric partagent avec nous leur journée…””Nous avons eu envie d’un petit mariage, entourés uniquement de nos proches, de gens que l’on voit régulièrement et qui nous connaissent bien tous les deux. Le mariage ne répondait pas à un rêve de princesse, c’était une évidence dans notre histoire, il fallait donc qu’il nous ressemble et que tout le monde s’amuse! Résultat: une soixantaine de personnes au dîner, dans un gîte près de Caen d’où la mariée est originaire. Un vieux corps de ferme qui ressemble à la maison de mes grand parents, où tout le monde peut dormir sur place. La grange d’Espins près de Thury Harcourt, tenus par des gens adorables et très discrets qui nous ont ouvert leur jardin privé pour une superbe séance photos.”

   

“On a voulu s’investir dans notre mariage, le petit nombre d’invités le permettait. C’est pourquoi nous avons réalisé les faire-parts nous mêmes, ainsi que la décoration en passant par les centres de table, grandement aidés par une amie d’enfance très douée, Caroline Pietri, lancée depuis peu dans la création de bijoux (lespetitesbelettes). C’est également elle qui a aidé le marié à élaborer sa tenue, et qui a coiffé la mariée! Pour le cocktail dînatoire et le dîner, Loison s’est vite imposé comme un traiteur de qualité et nous n’avons pas été déçus. Les plats étaient très beaux et délicieux et le service impeccable, sans chichis! Notre plus grande peur était le DJ, au point que nous avons failli ne pas en prendre. Mais bien conseillés, nous avons choisi quelqu’un d’extrêmement professionnel qui a pris le temps de nous écouter. Il a réussi à créer l’ambiance que nous souhaitions et a passé les musiques que nous aimons. Il préfère rester discret et ne répond qu’au bouche à oreille.”

    

Quant à la photographe, ABY, nous avons aimé le travail qu’elle présente sur son site (et pas uniquement ses photos de mariage). Elle a su nous mettre à l’aise, nous qui ne voulions pas poser pendant des heures… Elle est venue dès le matin pour les préparatifs, ce qui a permis de copiner un peu.On s’est finalement bien amusé! Nous avons de très belles photos malgré un temps bien gris ce jour là (qui n’était pas en phase avec notre humeur au beau fixe et notre sourire affiché du matin jusqu’au soir!) Nous avons donc pu profiter de chaque instant et de chaque invité pour n’avoir aucun regret. Notre mariage à vraiment été parfait, simple, chaleureux, une évidence! Les gens ont tous passé un excellent week end. Vivement la suite!”

   

{crédits photos}

A propos d’Aby, la photographe…”Je m’appelle Amélie, ABY est un pseudo que j’utilise depuis plus de dix ans sur le net…ayant beaucoup travaillé grâce à ce média, il s’est tout naturellement imposé. Mes premières amours furent pour l’illustration et la mode, j’ai donc suivi une formation à l’école Esmod et travaillé à Paris durant quelques années. J’ai depuis 8 ans rejoint ma douce campagne normande et développé mon activité d’illustratrice et graphiste. Je passe de la création de faire-part à la communication d’un évènement avec un réel plaisir. Tout m’inspire et le changement à chaque projet est un véritable moteur pour moi. La photographie faisant partie de mes passions depuis très longtemps, j’ai donc décidé d’ajouter cette corde à mon arc.  Une touche de mélancolie caractérise mon travail photographique. Moments doux et poudrés et délicatesse de l’instant, j’aime capturer les détails, le goût des choses en y ajoutant une ambiance surannée mais toujours avec une touche de modernité. Quelle douce satisfaction que le moment où j’immortalise les sentiments, les émotions. Ma façon de travailler est basée sur la discrétion et la spontanéité. Discrétion afin d’attraper les émotions au vol et de mettre en valeur le naturel. Spontanéité parce que les expressions sont les plus belles lorsque l’on ne se sait pas photographié. Quel plaisir de voir les gens s’aimer à travers mes clichés… Partager tous ces instants est vraiment un très joli privilège.  “


Robe: Pronuptia / Photographe: ABY /  Salle: Gîte d’Espins à Thury HarcourtDîner et cocktail: Loison

Si vous êtes un couple de futurs, jeunes mariés ou mariés tout court, Pacsés ou tout simplement amoureux, que vous vous retrouvez dans l’esprit de La mariée aux pieds nus, et que vous souhaitez nous faire parvenir des photos de votre D-Day, d’une séance d’engagement, ou d’un save the date original…Ne soyez pas timide et envoyez nous un mail à lamarieeauxpiedsnus{@}gmail{.}com

commentaires

très joli mariage!a peu près ce que j’aimerais si j’avais la chance de me marier un jour!un lieu idéal, avec beaucoup de charme, quelque chose d’authentique!J’adore leur déco de salle, les couleurs!bravo à eux pour ce beau mariage!

J’admire les gens comme ABY qui mettent tant de sensibilité dans leur photos ou leur créations en général.

LAISSER UN COMMENTAIRE

PETITE NOTE :
-
Les commentaires ne doivent pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Nous nous réservons le droit d'effacer tout commentaire raciste ou antisémite, diffamatoire ou injurieux ou qui serait contraire au bon déroulement des échanges.
Les reportages publiés sur LMAPN sont avant tout des morceaux d'histoires de vrais couples ayant accepté de partager ici leur ressenti et leurs souvenirs, merci de garder cet espace courtois et enthousiaste. -
Nessa