Un mariage aux délicieux accents rétro aujourd’hui sur le blog. Laure et Nicolas , dont vous avez pu découvrir la séanse engagement ici, se sont dit oui l’été dernier, et avaient choisi la douce Mélissa, alias Mamazelle pour immortaliser leur journée.

Quelques mots de Laure, la jolie mariée…”J’ai toujours était passionnée par les histoires d’antan et mon style s’inspire des mouvances rétros. Tous les 2 très ancrés dans nos racines et nos familles, il fallait concilier tout ça. J’ai voulu m’inspirer des mariages de nos ancêtres. En feuilletant les albums poussiéreux de leurs mariages, j’ai alors eu l’idée de les faire participer  à ce jour unique, de leur redonner vie. Grâce à un ami graphiste nous avons pu mettre à exécution cette idée : des posters de ces photos de mariage d’une hauteur de 2 mètres. Ainsi est né notre thème : « mariage rétro ». ”

    

“Des petites photos sur les tables, de vieilles dentelles, des objets chinés dans des brocantes, des bougeoirs d’antan, des rubans de satin… pour meubler notre lieu de réception : une superbe demeure désuète provençale. La vieille pierre se mêlant parfaitement aux couleurs ivoire et taupe, et aux photos en noir et blanc.”

  

“Pour la robe ça a été long. Mais c’est un tel plaisir d’essayer des robes. Alors il me fallait un style entre 2 guerres mais quand même un peu princesse. Il fallait que je sois raccord avec mon thème.  Après tout c’est qu’une fois dans ta vie !! J’ai essayé exactement 30 robes pour « la »trouver !!! Et ce fût un véritable coup de cœur que j’ai immédiatement lu dans les yeux de ma chère maman.

Dans les cheveux j’avais envie de quelque chose d’original et j’ai alors trouvé une styliste formidable par le biais d’internet. Un ruban de satin orné de broderies et d’une voilette retenait mes cheveux lâchés et ondulés.  Pas de bijoux, juste des perles de culture aux oreilles.

Il n’était pas question que mon bouquet dépérisse après le D Day !!! Alors j’ai moi-même conçu mon bouquet avec des perles qui au résultat pesait 2, 5 kg. Pour être honnête ce bouquet n’aurait jamais vu le jour sans la participation de mes proches !!!! Ce bouquet j’ai pu l’offrir à ma mère qui a respecté un rituel d’autrefois : la conservation des bouquets de mariée sous une cloche en verre.

    

“Un conseil : profitez à fond des préparatifs. C’est un moment exceptionnel. Ce sont des mois de partage, de générosité, d’émotions, de souvenirs… bon ok je ne vais pas vous mentir il y’a du stress, beaucoup de stress et même parfois des tensions. Mais aujourd’hui ce sont des souvenirs formidables : des journées entières que j’ai passé avec ma mère à élaborer le jour j, le choix des couleurs, les accessoires, les plans de tables… en fait c’est une histoire de femme et ca fait partie des rites de passage à ne pas négliger dans une vie. Mes amis m’ont beaucoup soutenu et d’ailleurs l’organisation du mariage a souvent servi de prétexte pour se réunir lors de weekends ou de soirées. MERCI A TOUS !!!”

      

{crédits photos}

“On ne nous avait pas menti : c’est l’une des plus belles journées de notre vie !!! Alors oui on est sur un nuage, on rayonne, tout le monde te dit que t’es belle (enfin ils sont obligés de le dire même si t’es moche sinon ce n’est pas poli !!) etc… mais le plus beau c’est de fédérer autant de gens autour de toi. On n’en revenait pas que les gens fassent autant de chemin pour venir célébrer notre mariage.  Le plus beau c’était de réunir 150 personnes autour de 2 personnes qui s’aiment et de les voir prendre du plaisir au cours de cette célébration. Tu ne peux te dire qu’une chose : avec autant de soutient on ne peut que réussir !!!”

“Un mariage ordinaire mais un jour singulier dans notre vie….”

Dans le rôle de la photographe : Mamazelle / Dans le rôle du graphiste : Julien Alley / Dans le rôle de la styliste pour les accessoires : Sautoir et Poudrier / Dans le rôle des supers girls décoratrices : CL qui nous marie / La mine d’inspiration : Mariages Rétro

Si vous êtes un couple de futurs, jeunes mariés ou mariés tout court, Pacsés ou tout simplement amoureux, que vous vous retrouvez dans l’esprit de La mariée aux pieds nus, et que vous souhaitez nous faire parvenir des photos de votre D-Day, d’une séance d’engagement, ou d’un save the date original…Ne soyez pas timide et envoyez nous un mail à lamarieeauxpiedsnus{@}gmail{.}com.

LAISSER UN COMMENTAIRE

PETITE NOTE :
-
Les commentaires ne doivent pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Nous nous réservons le droit d'effacer tout commentaire raciste ou antisémite, diffamatoire ou injurieux ou qui serait contraire au bon déroulement des échanges.
Les reportages publiés sur LMAPN sont avant tout des morceaux d'histoires de vrais couples ayant accepté de partager ici leur ressenti et leurs souvenirs, merci de garder cet espace courtois et enthousiaste. -
Nessa