Sophie et Amaury avaient au départ une toute autre idée de leur journée, mais un départ à l’étranger à un peu précipité les choses. Leur mariage a été péparé en quelques mois, une journée pleine de sourires, au coeur de Lyon, sous l’objectif de Yann de Lifestories wedding et au final un mariage simple et délicat tout simplement parfait!

“Amaury et moi nous sommes rencontrés au collège : c’est peu dire qu’on ne s’aimait pas beaucoup ! Et puis, un beau jour, on est devenus amis… et ensuite amoureux -c’était il y a bientôt 15 ans. On avait toujours parlé de se marier, mais on n’avait aucune raison de se presser : on a vécu à l’étranger, on a eu 2 petits garçons, et on attendait que tout ce petit monde grandisse pour organiser tout ça. On s’imaginait faire un mariage champêtre, avec petite robe blanche so fresh, dans une future maison de campagne, avec nos enfants et ceux de nos amis déjà grands.

Et puis la vie est pleine de surprises : un nouveau projet de départ à l’étranger (dans le Wisconsin) et tout s’accélère. Un mariage à organiser en quelques mois, sachant qu’on travaille tous les deux et que nos garçons ont 2ans et 3ans et demi. Alors on a fait une croix sur notre idée de mariage champêtre, trop long et compliqué à organiser, et on a décidé de faire tout dans notre quartier, histoire de faire découvrir à nos proches le bas des pentes de la Croix Rousse à Lyon, ce quartier qu’on aime tant et où on est très heureux. Du coup, c’est devenu un mariage un peu atypique. Mais tous nos proches étaient là (même prévenus à la dernière minute !) et on a passé une journée pleine d’émotion.”

     

“En faisant des essayages pour le mariage de ma meilleure amie, qui se marie la même année, je tombe sur une sublime robe Stella Forest : elle est noire ? Qu’importe, mon homme et moi on a le coup de cœur, et j’accessoiriserai tout ça avec escarpins, ceinture et boucles d’oreilles corail et vert d’eau. Et pour monsieur : un pantalon Sandro, des bretelles de Léon, et, histoire de personnaliser sa chemise, un galon assorti à mes couleurs cousu sur sa chemise par une couturière super disponible même en plein mois d’août (De toutes façons, rue des Capucins).”

    

“Pour les repas, on s’adresse aux restos de notre quartier dont on aime l’ambiance et la déco et là, on reçoit partout un accueil incroyablement attentionné. Après la mairie –tôt le matin- petit rafraichissement improvisé sur la place de la mairie (juste deux tréteaux, une planche, une jolie nappe à pois et des limonades artisanales) puis déjeuner au restaurant le Z, complètement privatisé pour l’occasion. Du coup, on s’y sent comme chez nous, avec un menu sur mesure et un accueil très chaleureux. Comme on a un peu de temps pendant les vacances d’été, on prévoit un élément déco DIY : il y aura sur la table des cocottes en papier de toutes les couleurs (clin d’œil à ma sœur, spécialiste internationale de la cocotte en papier) et ma témoin me fait un magnifique cadeau : elle confectionne un voile pour ma cocotte avec un morceau de la dentelle qui a servi à faire sa propre robe de mariée ! Pour les enfants présents, on a prévu des couronnes de fleurs, chapeaux de pirates et autres baguettes magiques, avec lesquels ils jouent pendant l’apéro et qu’ils emportent comme cadeaux.”

      

{crédits photos}

“Pour faire la fête le soir, ce sera bon son, bière et croque-monsieur au Crock n’ Roll ! Là aussi, accueil parfait : toute l’équipe a joué le jeu à fond et s’est rendue super disponible. On cherchait une idée originale pour faire des photos individuelles style photobooth : grâce à LMAPN, on trouve  sur Internet des top tattoos chez Tattyoo. On les distribue le midi aux invités, et le soir tout le monde passe devant l’objectif avec son tattoo.”

“Un seul conseil : ne pas se passer de photographe ! Je me suis mariée sans robe blanche, sans bouquet, ça n’a aucune importance, par contre on est vraiment très heureux d’avoir de belles photos de tous nos proches. On a eu la chance infinie de trouver un photographe avec qui nous avons bien accroché (Yann Audic rentrait lui aussi de l’étranger). Il nous a mis tout de suite très à l’aise, nous laissant à la fois l’espace dont nous avions besoin, mais en même temps n’hésitant pas à nous donner des conseils ou idées quand nous avons pris un peu de temps pour faire des photos de couple. Et ses photos sont justes sublimes !”

Robe: Stella Forest / BO: Explosif, 4 rue Childebert / Pantalon : Sandro / Bretelles: Les bretelles de Léon / Lieu: Le Z / Cadeaux d’invités : Tattyoo / Photographe: Yann Audic, Lifestories wedding

Si vous êtes un couple de futurs, jeunes mariés ou mariés tout court, Pacsés ou tout simplement amoureux, que vous vous retrouvez dans l’esprit de La mariée aux pieds nus, et que vous souhaitez nous faire parvenir des photos de votre D-Day, d’une séance d’engagement, ou d’un save the date original…Ne soyez pas timide et envoyez nous un mail à lmapn.publications{@}gmail{.}com

commentaires

oh quel beau mariage et quel bel émotion dans ces images. Nous nous sommes mariés nous aussi à la mairie du 1er arrondissement sur les pentes de la croix rousse et nous avons mangé au croknroll quand nous avons su que nous attendions un petit garçon né cette année… Alors quand on voit toutes ces belles images, on se dit que c’est chouette les mariages lyonnais. Encore bravo…

Mais quel mariage magnifique !!!
une toute petite question mais assez importante (pour moi plutôt !)
D’où viennent les chaussures ?!?

LAISSER UN COMMENTAIRE

PETITE NOTE :
-
Les commentaires ne doivent pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Nous nous réservons le droit d'effacer tout commentaire raciste ou antisémite, diffamatoire ou injurieux ou qui serait contraire au bon déroulement des échanges.
Les reportages publiés sur LMAPN sont avant tout des morceaux d'histoires de vrais couples ayant accepté de partager ici leur ressenti et leurs souvenirs, merci de garder cet espace courtois et enthousiaste. -
Nessa