Un mariage au bord de l’eau, des promesses solennelles, des mots plein de tendresse et de joie. Luzette et Jack se sont dit oui au Mexique devant leurs familles et amis, et bien entendu sous les yeux de Dolly.

Quelques mots de l’équipe de Dolly…”Mai 2011. Un dimanche ensoleillé. Nous sommes sur le chemin du retour d’un magnifique mariage qui s’est déroulé la veille dans les Vosges. Accompagné de notre ami et collègue Davidone, nous voyons défiler bien trop lentement le paysage qui nous sépare de chez nous. Un mail vient nous sortir de notre somnolence ; une demande d’informations peu banale. En effet, il s’agit d’un couple américain, Luzette et Jack, qui vit à San José, Californie, et qui se marie le 11 novembre 2011 au Mexique. Ils sont d’origine chinoise, et leur mariage devrait être un savant mélange de tradition orientale et de classe américaine. Ils nous ont découvert via un blog américain, ont aimé notre travail, et nous demandent si nous serions prêts à faire partie de leur aventure… Le trajet devient soudainement moins monotone, et nous nous prenons à imaginer réaliser un film de mariage à l’autre bout du monde, dans un lieu paradisiaque, la Riviera Maya.

Le jour du mariage, le 11/11/11, la journée débute par une cérémonie chinoise traditionnelle, la cérémonie du thé, qui consiste à servir du thé, en costumes traditionnels, aux parents et aux proches afin de recevoir leur bénédiction. L’ambiance est euphorique, les amis jouent la comédie pour que Jack puisse rentrer dans la suite de Luzette, la tradition veut qu’il fasse un peu tout et n’importe quoi comme chanter des chansons d’amour ridicules, goûter des mixtures bizarres…  Toute la famille est présente et ne perd pas une miette du spectacle, même le frère jumeau de Jack suit la cérémonie via Facetime sur Ipad (vive la technologie). Nous sommes surpris par cette cérémonie qui nous était inconnu, et qui restera gravé dans nos mémoires !


{crédits vidéo}

La journée se poursuit d’une manière plus standard. Après les préparatifs, nous organisons une première rencontre entre Jack et Luzette. Alors qu’il l’attend sur un ponton, la jolie mariée arrive par bateau, et c’est comme à leur habitude, avec beaucoup de retenue, d’élégance et d’émotion qu’ils se découvrent enfin. La cérémonie a se déroule dans l’après-midi, sur la plage, face à l’océan. Au-delà du cadre de rêve, nous sommes touchés par cette cérémonie à la fois simple et magnifique, où l’émotion de la lecture des vœux des jeunes mariés se confond avec le bruit des vagues.

La famille et les amis se retrouvent ensuite autour d’un cocktail au bord de la piscine, et profitent ensemble des derniers rayons de soleil. La décoration est à l’image des mariés, raffinée, simple et élégante. Les témoins se succèdent et font des petits discours, reviennent sur des détails de leurs rencontres, de leurs amitiés, des anecdotes au sujet des mariés. Une fois de plus, c’est un moment plein d’émotion, de ceux qui vous touchent alors que vous ne vous y attendez pas. L’ouverture du bal et l’arrivée du gâteau sonnent la fin de cette belle journée pour nous.

Pour conclure, ce mariage fut pour nous une opportunité formidable. Nous avons eu la chance que des mariés américains nous fassent suffisamment confiance pour partir au bout du monde avec eux, nous avons eu l’occasion d’échanger et de travailler avec des photographes aussi talentueux que gentils, le tout dans des paysages paradisiaques. Pour tout cela nous remercions et nous adressons encore toutes nos félicitations à Luzette et Jack pour leur accueil et leur gentillesse. Nous remercions également Christian et Matthew, que nous sommes impatients de revoir en France ou ailleurs, ainsi que l’équipe de l’hôtel Rosewood Mayakoba de Playa Del Carmen pour leur aide et leur coopération. “

commentaires

Ca m’apprendra à regarder les vidéos de Dolly pendant mon petit beack déjeuner, …. j’ai du noir plein les joues et je n’ai plus qu’à filer me remaquiller !!!!!
De la douceur, de la tendresse, de l’émotion et de la grâce, bref tout ce que j’adore pour une vidéo de mariage. Ils ont eu mille fois raison de choisir Dolly.
C’est à ça restera mon seul regret pour mon mariage. Un photographe plus que talentueux mais point de vidéo et finalement…ça manque !!

Tout à fait du même avis que toi Florence.
Je trouve les voeux de ces amoureux vraiment touchants.

J’ai eu la chance de vivre ce moment “pour de vrai”, et je crois que rarement j’ai été autant touchée ♥ D’ailleurs, j’ai les yeux humides à chaque visionnage…

Oui je n’ai que 16 ans mais je passe mon temps sur ce blog (entre autres…), que j’adore, je récupère chaque petite idée qui me plait, chaque palette de couleur, chaque robe, tout est classé, tout prêt, pour le jour ou… Parenthèse close, cette vidéo est tellement émouvante! Tous les travaux de Dolly sont merveilleux mais de celle ci ressort quelque chose de… Plus! ça me fait rêver, ça me fait espérer encore plus fort. Et je vous remercie d’alimenter tous les jours un peu plus mes rêves…

LAISSER UN COMMENTAIRE

PETITE NOTE :
-
Les commentaires ne doivent pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Nous nous réservons le droit d'effacer tout commentaire raciste ou antisémite, diffamatoire ou injurieux ou qui serait contraire au bon déroulement des échanges.
Les reportages publiés sur LMAPN sont avant tout des morceaux d'histoires de vrais couples ayant accepté de partager ici leur ressenti et leurs souvenirs, merci de garder cet espace courtois et enthousiaste. -
Nessa