Un joli mariage dans la Drôme avec plein de détails faits maison aujourd’hui sur le blog. Marie et Jean-Charles se sont dit oui cet été, et avaient choisi de confier leurs souvenirs au duo de photographes, Sweetcandy Photography.

Quelques mots de Marie…”Jean-Charles et moi étions tous les deux assez effrayés par tout le decorum qui peut entourer un mariage… Nous avions tout de même très envie de nous engager l’un vis-à-vis de l’autre. Jean-Charles m’a fait sa demande au bout de 6 ans (oui je suis patiente !), quelques mois avant la naissance de notre petite Héloïse. Nous avons immédiatement convenu que notre mariage serait “simple, champêtre mais élégant”.”

   

“Nous avons trouvé le lieu de fête de nos rêves dans la Drôme, il nous permettait de loger la plupart de nos invités sur le lieu même des festivités. Et de les convier à nous retrouver pour un week-end entier de fête ! Il nous permettait aussi de concrétiser notre rêve: un déjeuner en extérieur, sous les arbres, de grandes tablées jolies et décontractées, une ambiance rétro (vaisselle chinée par nos soins chez Emmaus) et joyeuse.”

    

“Nous avions pas mal de cocktails et repas à assurer sur un week-end entier. Ce qui fait que nous avons réussi à gérer 90% des préparatifs nous mêmes (avec l’aide de nos adorables et adorés témoins, famille, amis). Mais les 10% restants ont été pris en charge par nos invités pendant le week-end. Quelle surprise et quelle émotion de voir ses invités se débrouiller pour installer tables, tentes, nappes, couverts, etc… pendant qu’on se fait coiffer ! Ils ont eux aussi adoré participer, se sentir acteurs de la réussite de cette fête. Cela a aussi contribué à créer des rencontres, mettre tout le monde à l’aise.”

“J’ai beaucoup (beaucoup, beaucoup…) lu les pages de La mariée aux pieds nus pendant les préparatifs. Je me suis imprégnée de l’esprit qui correspondait tout à fait à ce que nous souhaitions. Finalement je n’ai pas pu réaliser autant de DIY et décos que ce qui m’a fait rêver… mais je me suis régalée d’admirer toutes ces belles idées ! C’est encore grâce à la Mariée aux Pieds Nus que j’ai découvert le travail de Vanessa & Christophe… dont je suis tombée amoureuse (le travail, pas Christophe !) J’ai mis plusieurs mois à convaincre Jean-Charles (=ministère des finances) de l’intérêt de faire venir un photographe. Et encore quelques semaines à lui faire accepter des photographes qui venaient de loin ) !!! Aujourd’hui il me remercie de ce choix (et toc.) Non seulement, ils sont adorablement adorables, leur présence est douce et tout sauf envahissante, mais surtout leur travail est beau, profondément beau.”

       

“J’ai eu aussi la chance d’une complicité formidable avec ma fleuriste. Avec qui j’ai pu passer du temps à discuter de mes envies, qui les a écoutées, qui m’a connseillée. Et qui a fourni un résultat incroyablement esthétique & délicat. J’ai distribué toutes les fleurs à mes invitées, elles étaient tombées sous le charme.”

       

{crédits photos} 

“Ce que je retiendrai de ce week-end, c’est l’amour que nous avons reçu de notre entourage. Quelle magnifique surprise que de voir l’émotion, la joie et l’enthousiasme de tous. Vous nous aimez donc tant que ça ??? ET BIEN NOUS ENCORE PLUS !!!”

Si vous êtes un couple de futurs, jeunes mariés ou mariés tout court, Pacsés ou tout simplement amoureux, que vous vous retrouvez dans l’esprit de La mariée aux pieds nus, et que vous souhaitez nous faire parvenir des photos de votre D-Day, d’une séance d’engagement, ou d’un save the date original…Ne soyez pas timide et envoyez nous un mail à lmapn.publications{@}gmail{.}com

LAISSER UN COMMENTAIRE

PETITE NOTE :
-
Les commentaires ne doivent pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Nous nous réservons le droit d'effacer tout commentaire raciste ou antisémite, diffamatoire ou injurieux ou qui serait contraire au bon déroulement des échanges.
Les reportages publiés sur LMAPN sont avant tout des morceaux d'histoires de vrais couples ayant accepté de partager ici leur ressenti et leurs souvenirs, merci de garder cet espace courtois et enthousiaste. -
Nessa