Chapeau melon, noeud papillon et sourires radieux aujourd’hui sur le blog, avec le mariage de Maryline et David photographiés par Garance et Vanessa. Une journée pétillante à souhait au coeur de la vallée du Rhône.

“Nous souhaitions faire un mariage qui nous ressemble avec quelques touches d’originalités… un save the date et une invitation vidéo, une cérémonie laïque en plein air, le dîner qui commence par une session danse, des centres de tables lumineux, des camions pizzas pour le brunch…

Pour profiter de ce moment particulier, nous avions décidé de faire notre mariage sur 3 jours:
– le vendredi était le jour J: mairie puis cérémonie laïque et soirée au Manoir de la Garde. Ce jour réunissait tout le monde (familles, amis).
– le samedi nous avons changé de lieu. Nous avons continué dans la maison de famille d’une amie pour le brunch avec camions à pizza et le soir nous étions plus qu’une cinquantaine, uniquement les amis proches pour un énorme barbecue suivi d’une soirée dansante à la belle étoile. Tout le monde a dormi sur place pour se quitter le dimanche midi après un gros petit dèj.”

        

“Nous n’avons pas fait une cérémonie religieuse mais une cérémonie laïque en pleine air sur le lieu du mariage avec la participation de nos témoins et de nos pères. Ce fut un moment particulier  d’émotions où nous avons échangé nos voeux et nos alliances.

Petite astuce pour réduire les coûts, prenez le champagne en direct chez un petit producteur (pour nous ” Bouchez Brisard”) ainsi que le vin. Si vous êtes des amateurs de fromage, faîtes faire des boîtes à fromage directement chez le fromager avec 4 -5 fromages différents. En plus vous pouvez organiser avec vos témoins une soirée vins fromages pour sélectionner les fromages et vins du mariage.”

              

{crédits photos}

Traiteur : Ambiance et Saveurs (très bon et très professionnel) / Boite à fromage : Fromagerie Mons (des Halles de Lyon) / Champagne : Bouchez Brisard (très bon) / Lieu : Manoir de la Garde / Centre de table lumineux : Novolux / Robe : Créateur Laurent Kapelski (Il est incroyable. Moi qui au départ n’étais pas du tout emballer par la robe de mariée blanche, au 1er RDV, il a réussi à me saisir et dessiner une tenue qui me ressemblait)

Pour le brunch: camion de pizza “Pizza Calipso” (Très sympa et beaucoup moins cher qu’un brunch traiteur)

Si vous êtes un couple de futurs, jeunes mariés ou mariés tout court, Pacsés ou tout simplement amoureux, que vous vous retrouvez dans l’esprit de La mariée aux pieds nus, et que vous souhaitez nous faire parvenir des photos de votre D-Day, d’une séance d’engagement, ou d’un save the date original…Ne soyez pas timide et envoyez nous un mail à lamarieeauxpiedsnus{@}gmail{.}com.

commentaires

Quel dommage, on ne voit pas bien la déco des tables, pourtant ça avait l’air sympa et surtout différent!

Quel beau mariage !!! La robe, le style…et la cérémonie animée par témoins et pères. Nous on a justement demandé à nos papas, donc je serais ravie d’échanger davantage…

Félicitation aux mariés pour ce superbe mariage. Tout est génial. La robe… une merveille. Si la mariée passe par là pourrait-elle me dire en quelle matière est le top ?

Merci d’avance

Encore bravo

LAISSER UN COMMENTAIRE

PETITE NOTE :
-
Les commentaires ne doivent pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Nous nous réservons le droit d'effacer tout commentaire raciste ou antisémite, diffamatoire ou injurieux ou qui serait contraire au bon déroulement des échanges.
Les reportages publiés sur LMAPN sont avant tout des morceaux d'histoires de vrais couples ayant accepté de partager ici leur ressenti et leurs souvenirs, merci de garder cet espace courtois et enthousiaste. -
Nessa