Joli mariage {Sarah-Lisbeth+Nicolas}

Vous vous souvenez surement de la jolie séance engagement option R2D2 et macarons de Sarah-Lisbeth et Nicolas photographiée par Blanc Coco et mise en scène par Majenia? Et bien ça y’est ils sont aujourd’hui mariés, et partagent avec nous leur journée aux accents geek organisée en Haute Savoie.

Quelques mots de Sarah-Lisbeth…”Cela fait 7ans et quelques mois que nous sommes ensemble, nous nous sommes rencontrés tout jeune au début de nos études post-bac. Le mariage a toujours été une évidence pour nous, mais il fallait d’abord finir les études, trouver un travail, acquérir un chez-nous… nous avons avancé pas-à-pas en gardant toujours à l’esprit qu’un jour on allait se marier.  Les soirs de veille d’examen alors que le sommeil se faisait difficile à trouver, mon amoureux me disait : “Pense à notre mariage et tu feras de jolis rêves”. Et puis, est arrivé 2011, et après quelques discussions, on a décidé que l’on pouvait enfin se lancer. Mais comment se lancer ? Par quoi commencer ? C’est à ce moment-là qu’on réalise qu’en fin de compte, on n’y connait pas grand chose aux mariages… mais on sait une seule chose : on veut un mariage qui nous ressemble, on veut rester nous-mêmes pour cette belle journée (nous-mêmes, un petit peu en mieux, c’est bien aussi !)”

   

“Je commence à faire quelques recherches sur internet sur les Wedding planners, les organisateurs de mariage, les coachs, … tout un vocabulaire à découvrir mais aussi tout un ensemble de personnes très différentes… on découvre des organisations “mariage clé en main” mais qui sont loin de nous correspondre… mais on n’abandonne pas les recherches et on cible sur la Haute-Savoie. C’est le département d’où est originaire l’amoureux et on adore tellement ces montagnes, été comme hiver, on sait déjà que ce sera parmi ces montagnes que l’on souhaite se marier. Et là, miracle ! On découvre le site internet de Majenia alias Nathalie, et quelques clics plus tard, on prend un rendez-vous pour se rencontrer. “

        

“Nous avons rencontré Nathalie le 26 mai 2011 (un an jour pour jour avant le mariage !), on discute de nos envies, notre budget, notre nombre d’invités, les enfants assez nombreux… Ce qui nous plait immédiatement, c’est son talent pour créer des faire-part fait-main ! Un faire-part unique, juste pour nous ! Et fait à la main en plus ! Le courant passe immédiatement, pourtant à ce moment-là, on est complètement perdu… on ignore ce qu’est le DIY, le baker twine, les renoncules, les matricaires, les cupcakes… mais Nathalie sait nous mettre en confiance et on sent qu’elle va nous guider vers le mariage de nos rêves. “

     

“1 an de préparation à suivi, 1 an à échanger une quantité incroyable de mail avec Nathalie sur toutes les bonnes idées trouvées sur le net ou sorties de son esprit fécond !! 1 an pendant lequel on prend le temps de faire une séance photo avec Blanc Coco Photographe alias Marie-Laure par ici qui sera la photographe de notre mariage, 1 an où au fur et à mesure l’on définit plus précisément notre esprit geek et montagnard à la fois ! “

    

“Puis est arrivé le 26 mai 2012 ! Une journée magnifique à la montagne sous un splendide soleil de mai ! Une journée inoubliable sous le signe du bonheur dont on vous laisse découvrir les photos qui parlent d’elles-mêmes ! Dans un cadre déjà exceptionnel, le Télémark café, restaurant d’altitude au milieu des pistes de ski reconverti dans l’évènementiel en été, est un lieu qui se prête très bien au mariage : Terrasse panoramique pour la cérémonie d’engagement, atmosphère restreinte et conviviale pour le repas, Michel le DJ ouvert à tout style de musique et à l’écoute des souhaits des invités, bain scandinave pour la fin de soirée. L’équipe du Télémark menée par Yoyo met à l’aise tous les invités (de 7 à 77 ans !). Ils discutent, rigolent, dansent, jouent, trinquent avec eux. Ambiance conviviale et détendue tout en assurant un service impeccable !”

   

Le meilleur souvenir du marié : Le bain scandinave : Pour la première visite du lieu : “Non mais ça… on va pas le faire hein!”. Puis finalement, on en parle aux témoins “pour la rigolade, on va faire trempette en fin de soirée”. Puis une semaine avant on dit aux amis de prendre un maillot de bain “au cas où”. Et en fait, c’était un moment de franche convivialité où on s’est tous retrouvé à partir de 2 heures du matin : amis comme famille !

Si l’on devait donner quelques conseils aux futurs mariés, on citerait :

- choisir un lieu qui vous correspond ! on n’a pas besoin d’un énorme château pour faire un beau mariage si ce n’est pas un coup de coeur !

- s’il y a plus de 5 enfants, prévoir une ou des baby-sitters. Les enfants les ont adorés, ils se sont amusés toute la journée, et les parents ont profité pleinement de la soirée avec nous.

- un babyfoot ! Tout le monde a adoré ! Ça a fait une petite distraction pendant le cocktail et les non-danseurs en ont bien profité tout au long de la soirée (on a aussi eu beaucoup de succès avec le bain scandinave, mais c’est plus dur à avoir ^^)

- si vous ne souhaitez pas faire de cérémonie à l’église, n’hésitez pas à mettre en place une cérémonie sur le lieu de la réception. Nous avons construit cette cérémonie avec quelques amis et quelques membres de nos familles, ce fût un moment intime que les invités ont beaucoup aimé

- prenez le temps de choisir votre photographe et d’apprendre à vous connaitre, la complicité n’en sera que plus forte pour le jour J

    

 {crédits photos}

“Nathalie nous a été d’un grand secours pour faire de notre mariage une journée magique. Avant de la rencontrer, nous n’avions aucun apriori sur les wedding planners, sauf peut-être le prix, nous pensions que cela était réservé à une élite et totalement inaccessible pour nous… nous avons toutefois voulu tenter le coup, et nous renseigner pour commencer. Et nous n’avons absolument aucun regret sur notre choix ! D’ailleurs, Nathalie a écrit un article très intéressant où nous nous sommes bien reconnus.  Nous avons pu avoir des faire-part uniques, une décoration fabriquée par Nathalie entièrement personnalisée (et nous avons apprécié de pouvoir utiliser des objets de récupérations comme des bocaux ou des petits pots de yaourts en verre pour créer cette déco), des bouquets de fleur magnifiques composés par elle.  Nathalie nous a aidés à tenir notre budget en réfléchissant bien à nos choix et en nous proposant pour chaque point un éventail toujours très vaste de différentes solutions. Et surtout, elle nous a permis grâce à l’installation de toute la décoration du lieu (qui était éblouissante comme le montre les photos) de profiter au maximum de notre mariage sans aucun stress sur le point-là car on savait d’avance que tout serait parfait ! Et conforme aux choix que nous avions faits ensemble.  Résultats : tous nos invités ont été formels : “votre mariage, c’était vous à 200%”. “

Robe: Cris Giuliana trouvée dans la boutique Au bonheur des mariés à Villeurbanne, Une petite boutique avec un accueil tellement chaleureux, on a passé un très bon moment à essayer les robes ! / Accessoires: Chaussures Salomé Baya de Repetto, en couleur Pastèque (je les conseille, elles sont très confortables, même portées toute la journée) / Bijoux : bague nœud blanc / Mise en beauté: Salon Look Coiffure à Faverges en Haute Savoie / Costume: Sur mon 31, Lyon / Accessoires: boutons de manchette lego, Bits an badges, Etsy / Photographe: Blanc Coco Photographe / Fleurs: Botanic pour toute la décoration de la salle et Fleurazur pour le bouquet, les fleurs dans les cheveux et la boutonnière / Lieu, traiteur, Dj : Telemark Café à La Clusaz / Wedding planner, décoration du lieu, Faire-part et papeterie : Majenia

Si vous êtes un couple de futurs, jeunes mariés ou mariés tout court, Pacsés ou tout simplement amoureux, que vous vous retrouvez dans l’esprit de La mariée aux pieds nus, et que vous souhaitez nous faire parvenir des photos de votre D-Day, d’une séance d’engagement, ou d’un save the date original…Ne soyez pas timide et envoyez nous un mail à lamarieeauxpiedsnus{@}gmail{.}com

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Commentaires

  1. The wedding tea room
    1

    C’est super, tout ce que j’aime, merci Nessa et ces supers mariés de nous faire partager tout çà. C’est vraiment très réussi, on sent qu’il y a beaucoup d’eux dans tout ça. Bref génial.

  2. Sarah-Lisbeth
    2

    Un grand merci pour cette parution ! Nous sommes ravis de pouvoir partager quelques instants de notre mariage avec de futurs mariés et qui sait de peut-être les inspirer :-)

    C’est encore beaucoup d’émotions de revoir ces merveilleuses photos de Marie-Laure !

    Merci !

  3. Camille
    3

    J’aurais adoré vivre ce mariage, il respire la bonne humeur et le cadre est magique! Toutes mes félicitations aux mariés!

  4. Emeline Hamon
    4

    Le reportage est super et on y voit une avalanche de petit détail génialissime. Quel originalité !

  5. Flo S
    8

    quelle douceur !
    quel talent!!
    la journée vue d’ici me semble divine

Laisser un commentaire

Les commentaires ne doivent pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Nous nous réservons le droit d’effacer tout commentaire racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux ou qui seraient contraire au bon déroulement des échanges. Les reportages publiés sur LMAPN sont avant tout des morceaux d'histoires de vrais couples ayant acceptés de partager ici leur ressenti et leurs souvenirs, merci de garder cet espace courtois et enthousiaste.